“Une adresse incontournable”

N° 149 sur 356 Hôtels à Siem Reap
Rueil-Malmaison, France
“Une adresse incontournable”
Avis écrit le 28 janvier 2014

J'ai adoré ce lieu. Malgré un confort simple dans les chambres très propres, ce lieu est attachant. Il est impeccablement tenu par de jeunes étudiants très impliqués et très motivés. Toujours prêts à apporter le meilleur service aux clients et ils y parviennent. On ne peut séjourner à Siem Reap sans résider ne serait-ce qu'une nuit à Sala Baï. La détermination et le sérieux de ces jeunes gens (très professionnels et souriants) fait plaisir à voir. Je rend hommage au travail réalisé par l'équipe pédagogique, un directeur et des professeurs très présents qui les encouragent au quotidien.
Je leur souhaite beaucoup de réussites et recommande vivement les voyageurs de s'y arrêter afin que cette belle initiative et que cette école perdure et permette encore et encore à de jeunes gens issus de foyers très modestes d'accéder à la formation. La certitude d'obtenir un emploi en fin de scolarité leur permettra de se projeter dans la vie et améliorer le quotidien de leurs familles. Une adresse à ne pas manquer...

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

Bangkok, Thaïlande
Avis écrit le 18 décembre 2013 par mobile

Nous sommes resté 3 nuits, nous avons eu le plaisir de prendre les petits déjeuners sur place qui était excellent. Accueil très très souriant, les étudiants sont chaleureux (ils disent tous bonjour, comment allez vous aujourd'hui ?). Le travail fait ici est vraiment exceptionnel former des jeunes gens en un temps record avec des résultats aussi bons sont rares. Nos formations européennes de plusieurs années ne sont pas de meilleurs qualités. Un grand merci à tous ceux qui œuvre pour l'école hôtelière de Sala Baï d'une manière ou d'une autre, ce fut un réel plaisir de passer ces quelques moments en votre compagnie. Déçu de ne pas pouvoir rester plus longtemps. Avec des étudiants je comprends la difficulté d'avoir un service de restauration le soir mais étant la journée en visite des temples nous n'avons pas pu pendre de déjeuner au restaurant. Bref une super expérience ces jeunes mérites qu'on prennent le temps de s'intéresser à eux ! Nous vous souhaitons une excellente continuation et au plaisir de vous revoir. Flora et Nicolas !

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
COLOMBES
Avis écrit le 20 novembre 2013

Cette école hôtelière est une base très pratique pour partir explorer les temples d' Angkor. Nous y avons séjourné deux nuits et avons vraiment apprécié le lieu. Les élèves sont très agréables, souriants et nous avons admiré le travail déjà accompli en Novembre à seulement deux mois de la rentrée scolaire. Accueil en Anglais, présentation de notre petite chambre très propre et fonctionnelle avec une petite salle d' eau privée. Nous avons également pris le petit déjeuner et un déjeuner sur place et avons apprécié la gastronomie et le service. Les professeurs et la direction étaient également présents et disponibles pour nous présenter le travail de l' école. Bravo pour cette belle initiative qui aide de jeunes Cambodgiens défavorisés et leur famille à sortir de la misère de façon rapide (Un an pour tout apprendre : un exploit !) et durable. Les prix sont tout à fait dans la moyenne de Siem Reap mais l' argent que vous dépenserez ici ira directement payer la scolarité et la formation de ces jeunes. Une adresse à ne pas manquer !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 octobre 2013

Située à 5 min du centre-ville, Sala Bai est une école hôtelière permettant à des jeunes issus de milieu défavorisé de recevoir une formation de qualité dans l'hotellerie et la restauration, leur garantissant un emploi à la sortie des 11 mois de formation. Le restaurant (petit déjeuner et déjeuner) et les chambres constituent ainsi les applications pratiques de la formation reçue. L'accueil est chaleureux, les élèves sont très souriants et ravis de vous indiquer les bons plans de la ville. Devant une telle envie d'apprendre et de bien faire, il est très facile d'être indulgent et d'oublier les petites maladresses ! La chambre est propre, confortable et bien aménagée. Il y a du choix pour le petit déjeuner. Nous avons également testé le restaurant pour le déjeuner, le menu asiatique est particulièrement bon !
Un très bon rapport qualité prix et surtout un merveilleux projet concret et efficace qui ne peut qu'enthousiasmer les clients ! Nous avons été conquis. Un grand bravo à tous les élèves pour leur sérieux et leur motivation et aux équipes pédagogiques pour leur engagement et leur professionnalisme ! Un séjour incontournable si vous passez par Siem Reap !!!
Nous recommandons particulièrement notre très gentil conducteur de tuk-tuk, Mr Tasan.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Sala B, Responsable relations publiques de Sala Bai Hotel School, a répondu à cet avis, 1 novembre 2013
Comment vous remerciez de ce commentaire si élogieux... Nos élèves ont effectivement une soif d'apprendre, de progresser et de bien faire particulièrement remarquable car elle est à la hauteur de leur envie et besoin de sortir de la pauvreté, non seulement pour leur propre avenir mais aussi pour celle de leur famille.
Après un an de formation, ils trouvent dans les six semaines un emploi stable et correctement rémunéré dans un secteur de l'hôtellerie haut-de-gamme en croissance exponentielle au Cambodge. En quelques années, ils atteignent des salaires leur permettant de rejoindre la classe moyenne emergeante. C'est la force de notre programme, et pour eux, une rampe de lancement exceptionnelle dans la vie active.
Mais ce programme ne pourrait exister sans des personnes comme vous, qui en venant séjourner dans notre hôtel et/ou déjeuner dans notre restaurant chaque jour, participez activement à son financement et à la formation pratique de nos étudiants.

Merci beaucoup donc et à très bientôt, nous l'espèrons.
Vergetot
Avis écrit le 27 octobre 2013

Sala Baï est une école hôtelière permettant à des jeunes Cambodgiens issus de milieu très défavorisé d'avoir une formation professionnelle de qualité. Tous les bénéfices servent à former ces jeunes. L'accueil est excellent, les deux chambres sont petites mais propres, le restau est de qualité. Les prix sont les mêmes qu'ailleurs mais au moins votre argent est utile et sert aux plus pauvres. Une adresse à vraiment ne pas rater, située à proximité immédiate du centre-ville.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Merci beaucoup de votre commentaire. Notre école espère avoir la chance de vous accueillir à nouveau dans notre hôtel et restaurant d'application, lors de votre prochain séjour à Siem Reap.

Comme vous le dites, notre établissement a pour unique objectif la formation professionnelle de jeunes cambodgiens extrêmement défavorisés, et notre activité d'hôtellerie-restauration est importante car elle leur offre la possibilité de pratiquer au quotidien, et de financer notre programme humanitaire et social, chaque année à hauteur de 30%.
Votre avis et votre venue comptent donc plus que tout ! Aux noms de tous nos élèves, merci encore.
fauville
Avis écrit le 27 octobre 2013

nous avons séjourné 5 nuits - accueil chaleureux, les élèves sont au petit soin pour le client - sourires omniprésents , les chambres sont confortables et propres, ces jeunes ont une envie d apprendre formidable, c est une chance pour eux d'avoir intégré cet école - le petit déjeuner est appréciable , il faut savoir être indulgent l, les élèves apprennent sur le tas, et des oublis ou maladresses nous ont fait sourire mais aucun problème - nous avons pris un tuk tuk pour nos visite excellent nous v ous le recommandons serviable gentil amusant , il s agit de SAMNANG - Félicitations et je vous le recommande - à 5 mm du centre ville - IL FAUT Y ALLER

Sala B, Manager de Sala Bai Hotel School, a répondu à cet avis, 28 octobre 2013
Merci beaucoup pour ce commentaire.
C'est extrêmement encourageant pour nos élèves qui ont commencé leur apprentissage pratique, grâce à l'activité de notre petit hôtel d'application, seulement depuis 10 jours ! En effet l'année scolaire débutant début septembre, les premières semaines sont dédiées à la découverte du métier, et nous ouvrons notre activité de restaurant et hotel d'application que mi-octobre au public.

Nous sommes vraiment ravis que ce séjour vous ait plu et passerons également vos commentaires extrêmement positifs à Samnang, notre chauffeur de tuktuk partenaire.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau lors de votre prochain voyage au Cambodge.
Bretagne
Avis écrit le 13 août 2013

La formule proposee par Sala Bai est excellente et surtout solidaire. Lors de mon sejour en mars, j'ai occupe une suite de 40 m2 pendant 4 nuits pour 40 USD la nuite. J'ai pu constater la qualite de la formation dispensee aux eleves et l'envie d'apprendre de ces jeunes motives par un avenir meilleur. Apres quelques mois d'apprentissage leur niveau etait incroyable. L'encadrement pedagogique est tres serieux. Idem au restaurant, pour moins de 10 USD vous degustez un repas exquis et parfaitement presente. Admirez l'animation en cuisine.Le chef est un veritable maestro. Etre client a Sala Bai permet aux eleves de pratiquer la discipline qu'ils ont choisi d'apprendre : reception, cuisine, entretien, etc. A la fin du cursus, Sala Bai se charge de les placer dans de bons etablissements. Faites passer le message. Je suis de retour a Siem Reap mais ce n'est pas ouvert au public avant octobre (a verifier sur place). Un livre de recette de l'ecole est vendu a la reception. C'est une excellente idee de cadeau. Je l'ai aussi trouve a la librairie Youfueng Rue Monsieur le Prince a Paris.
Pour le diner, je recommande une formule similaire MARUN dans un joli jardin.

Astuce pour la chambre : N'hesitez pas a vous offrir la Suite si elle est libre. Par contre, si vous avez des difficultes...
  • Séjour du mars 2013 - voyage en solo