“Très raisonnable pour l'endroit” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Akwa Palace

Hotel Akwa Palace
N° 8 sur 31 Hôtels à Douala
Chevry
“Très raisonnable pour l'endroit”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2011

Attention : votre café est en principe fait avec des capsules et de l'eau minérale, mais un matin le serveur du bar m'a fait un café avec la machine traditionnelle, donc l'eau du robinet... en moins de 24 heures, voici les crampes d'estomac et tutti quanti qui s'installent. Le coin de mon matelas dégageait une odeur comme si le client précédent s'était oublié en dormant; la tv était réglée sur "neige", bref... Il faut savoir apprécier le reste : propreté, climatisation, piscine magnifique, situation centrale, internet gratuit par câble dans les chambres (débit env 50ko/s).

• Séjour du août 2011 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
Marc P, Directeur général de Hotel Akwa Palace, a répondu à cet avis, 3 octobre 2011
Cher Xavier S .
Merci de votre commentaire. Nous sommes très sincèrement désolés des désagréments que vous avez subit lors de votre séjour dans notre hôtel.
Sachez que l’ensemble de vos remarques à été pris en considération afin de remédier à ces disfonctionnements.
J’espère avoir le plaisir de vous rencontrer personnellement lors d’un prochain séjour à Douala, et pouvoir à cette occasion échanger avec vous sur le programme qualité que nous avons entrepris dans l’hôtel.
Je suis à votre disposition, n’hésitez pas à me contacter, je suis à votre disposition.
Au plaisir de vous recevoir très bientôt.
Marc Peters

paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2011

L'Akwa Palace est un hôtel correct, bien tenu. les chambres sont relativement spacieuses mais la literie est trop petite. Restaurant très correct mais petit déjeuner de piètre qualité et faiblement doté en choix...

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
Cher 13refere .
Merci de votre commentaire.
Ceux-ci nous aident à améliorer nos prestations de service, car la qualité de service à offrir au client est notre principal objectif.
Sachez que depuis votre dernier séjour nous avons augmenté le nombre de lit King size de l’hôtel et que nous poursuivons cette amélioration.
Nous venons également de changer la proposition des choix sur le petit déjeuner.
Je suis à votre disposition, n’hésitez pas à me contacter.
Au plaisir de vous recevoir très bientôt.
Marc Peters
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2011

Je ne m'attendais pas à trouver un hôtel si bien tenu à Douala. L'hôtel est d'un très haut standing, le service est irréprochable et l'ambiance raffinée. Au plaisir d'y retourner.

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
Ile de France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 février 2011

Il y a une boite de nuit à 100 mètres de l'hotel qui m'a empéché de dormir pendant 2 semaines....Et, j'ai du changer d'hotel....De plus, l'hotel fait lui-même boite de nuit le samedi soir lors de grandes occasions...IMPOSSSIBLE DE DORMIR !!!!

• Séjour du octobre 2010 - voyage d'affaires
    • 1 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Douala

paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2010

Connaissant déjà l'hotel Akwa Palace (dernier voyage en 2005) j'ai été surpris de voir que tout a été rénové (l'acceuil, la piscine, les restaurant, les chambres) en plus avec beaucoup de gout et de confort. J'ai passé un agréble séjour un un personnel sympathique toujours prêt à aider.
Vraiment ça fait plaisir de voir qu'en Afrique l'hotellerie commence à offrir les même standard internationaux que nous connaissons et ceux avec la petite toutche locale. Bravo !!

• Séjour du juillet 2010 - voyage d'affaires
Luberon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2009

La situation est parfaite, au centre de Douala. C'est bruyant mais nous sommes en Afrique et klaxons et boîtes de nuit ont tous les droits!
Les chambres sont le grand point faible, ce qui est ennuyeux pour un hôtel et ceci par manque de rénovation. Et c'est dommage car elles sont relativement spacieuses.
Les lits doubles sont minuscules (140) et les matelas minces et de mauvaise qualité. Les TV sont minuscules, mauvaises et très anciennes. Les sanitaires auraient bien besoin d'être changés.
Les parties communes sont parfaites, le service bon et le restaurant tout à fait bien sauf les vins en carafe, imbuvables.
WiFi gratuit (bravo) dans les chambres.
Belle piscine.
Le personnel est très courtois mais la personne la plus charmante de l'hôtel est le petit cireur de chaussures devant l'hôtel: homme exquis, cultivé, sachant tout sur sa ville et beaucoup sur le monde et ne parlons pas des chaussures qui après ses soins ressembleront à un miroir!

• Séjour du mars 2009 - voyage d'affaires
creteil
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2009

N'ayant aucune idée de l'Afrique j'ai été très agréablement surprise du charme de cette hôtel historique dans le centre de Douala.
Tout à été rénové.. la piscine est juste sublime avec ces jets d'eau, l'accueil est chaleureuse et ne restant que quelques jours j"ai pu découvrir quelques restaurants et Le Tourne Broche (le restaurant de l'hôtel) est la table de référence a Douala !
Les chambres sont tres confortable sincèrement que de bons souvenirs, j'y retournerais!

• Séjour du mai 2009 - voyage d'affaires