“Avis mitigé”

N° 8 sur 31 Hôtels à Douala
Castres, France
“Avis mitigé”
Avis écrit le 26 août 2013

Aprés une quinzaine de jours passée dans cet établissement mon avis reste mitigé.
L'emplacement est idéal pour les affaires, le quartier est trés correct, la chambre (côté piscine dans l'aile rénovée) était confortable, propre et spacieuse.
Dans tous les services le personnel est vraiment très agréable et toujours à l'écoute, sauf au desk, la catastrophe.
Le restaurant est à proscrire, la qualité est abominable et les prix indécents.
Le petit-dejeuner est à l'image du reste : bien mais a pratiquement 12000 FCFA on s'attend à mieux.
Dans l'ensemble et vu le peu de concurrence je recommanderais cependant cet hôtel même si les tarifs sont élevés par rapport aux prestations proposées.

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires

Sannois, France
Avis écrit le 26 juin 2013

Je fréquente épisodiquement cet hotel depuis 6 mois. Il s'améliore mais il y a tant de progrés à faire. N'oublions pas les prix indécents pour ce genre de prestation.
Chambre correcte si rénnovée + coté piscine pour éviter le bruit de la rue.
Literie à bout de souffle (ressorts apparents)
Personnel de la réception incompétent et peu aimable.
Belle piscine et petite salle de fitness avec un acceuil trés sympatique.
Le petit déjeuné s'est amélioré depuis 2 mois mais il partait de tellement bas (rappelons que pour 11 800 FCFA on devrait avoir un déjeuné de trés bonne qualité). Le choix reste tout de même trés limité et la qualité souvent trés limite.
Environnement extérieur trés peu sûr mais des vigiles vous escortent aux restaurants à 100 mètres de l'autre coté de la rue.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Avis écrit le 1 mai 2013

cet hôtel semble très apprécié de la population locale, mais on est loin des standards de l’hôtellerie d'affaires haut de gamme. Le hall est encombré de voyageurs avec leurs valises, il y a la queue au desk... Une première chambre coté rue, sommeil très difficile. Changement le lendemain pour l'arrière beaucoup plus calme. Les matelas sont durs. Le petit déjeuner est indigent.
L'extérieur est plus agréable, bar lounge sympa près de la grande piscine. Celle-ci est à l'ombre presque toute la journée.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 15 avril 2013

De passage à Douala pour affaires, j'ai réservé cet hôtel pour 3 nuits en me fiant aux appréciations laissées. J'ai été un peu déçu. Lors de mon arrivée, on m'a proposé une chambre non-rénovée, à l'aménagement et à la déco très datés. Je l'ai refusée et me suis vu proposer une chambre certes plus moderne mais très bruyante (située côté route; incroyable qu'un hôtel de ce prix ne dispose pas encore de vitrages insonorisants). Les lits sont très durs. Il y avait un cafard dans la chambre à mon arrivée. Points positifs : le service est très courtois et l'espace extérieur (piscine, bar, ...) est superbe.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Genève, Suisse
Avis écrit le 8 avril 2013

tres bel hotel en plein centre ville de douala , bonne accessibilité, navette gratuite
la piscine et ses jardins vous surprendront et le must la salle de fitness de standing
la cusine un régal à l'image de la générosité du chef très sympa
petit dejeuner digne d'un palace international avec des notes locales, bonne decouverte
personnel charmant

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 31 mars 2013

Je n avais pas mis les pieds au Cameroun depuis sept ans, et rien ou pas grand chose n a changé. En revanche, l Akwa Palace que je fréquentais à l époque, a subi un lifting tout à fait agréable notamment au niveau de la piscine, du bar lounge extérieur. Pour le reste, le rapport Qualité/Prix, le sens du service du personnel, le niveau des chambres, etc restent tout à fait honnête, voir exceptionnel pour le Cameroun.
Donc établissement à recommander sans souci comme pied à terre a Douala.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Douala, Cameroun
Avis écrit le 13 mars 2013

un hôtel luxuriant perdu dans le centre commercial de Douala.bon Accueil, service informatique disponible, je vous conseille de solliciter le côté rénové.restauration de bonne qualité, salons de séminaire impeccable.mais pas de parking sécurisé. un merci a Charles et marie de la réception. je reviendrai

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires