Hotel Akwa Palace
TripAdvisor
TripAdvisor
AffinerToutes les langues
Avis publié : 1 septembre 2013

Au total, 2 séjours pour une durée total de 23 jours.

Situé au plein centre d'affaires de Douala, pour moi il était incontestablement l'hôtel idéal pour les séjours d'affaires.

Le personnel est très accueillant et serviable.

Une mention particulière à chef du restaurant "le tournebroche" (Thierry Justemanthe) qui a tout simplement et agréablement bouleversé la cuisine dans cet hôtel - un vrai régal.

Mes reproches: penser un mettre en place un SPA

Astuce pour la chambre : Un conseil pour les meilleures chambres: chambres rénovées au deuxième étage vue piscine. la literie y est nouvelle, chambre spacieuse et surtout accès wifi dans les chambre
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 26 août 2013

Aprés une quinzaine de jours passée dans cet établissement mon avis reste mitigé.
L'emplacement est idéal pour les affaires, le quartier est trés correct, la chambre (côté piscine dans l'aile rénovée) était confortable, propre et spacieuse.
Dans tous les services le personnel est vraiment très agréable et toujours à l'écoute, sauf au desk, la catastrophe.
Le restaurant est à proscrire, la qualité est abominable et les prix indécents.
Le petit-dejeuner est à l'image du reste : bien mais a pratiquement 12000 FCFA on s'attend à mieux.
Dans l'ensemble et vu le peu de concurrence je recommanderais cependant cet hôtel même si les tarifs sont élevés par rapport aux prestations proposées.

• Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 26 juin 2013

Je fréquente épisodiquement cet hotel depuis 6 mois. Il s'améliore mais il y a tant de progrés à faire. N'oublions pas les prix indécents pour ce genre de prestation.
Chambre correcte si rénnovée + coté piscine pour éviter le bruit de la rue.
Literie à bout de souffle (ressorts apparents)
Personnel de la réception incompétent et peu aimable.
Belle piscine et petite salle de fitness avec un acceuil trés sympatique.
Le petit déjeuné s'est amélioré depuis 2 mois mais il partait de tellement bas (rappelons que pour 11 800 FCFA on devrait avoir un déjeuné de trés bonne qualité). Le choix reste tout de même trés limité et la qualité souvent trés limite.
Environnement extérieur trés peu sûr mais des vigiles vous escortent aux restaurants à 100 mètres de l'autre coté de la rue.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 1 mai 2013

cet hôtel semble très apprécié de la population locale, mais on est loin des standards de l’hôtellerie d'affaires haut de gamme. Le hall est encombré de voyageurs avec leurs valises, il y a la queue au desk... Une première chambre coté rue, sommeil très difficile. Changement le lendemain pour l'arrière beaucoup plus calme. Les matelas sont durs. Le petit déjeuner est indigent.
L'extérieur est plus agréable, bar lounge sympa près de la grande piscine. Celle-ci est à l'ombre presque toute la journée.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 15 avril 2013

De passage à Douala pour affaires, j'ai réservé cet hôtel pour 3 nuits en me fiant aux appréciations laissées. J'ai été un peu déçu. Lors de mon arrivée, on m'a proposé une chambre non-rénovée, à l'aménagement et à la déco très datés. Je l'ai refusée et me suis vu proposer une chambre certes plus moderne mais très bruyante (située côté route; incroyable qu'un hôtel de ce prix ne dispose pas encore de vitrages insonorisants). Les lits sont très durs. Il y avait un cafard dans la chambre à mon arrivée. Points positifs : le service est très courtois et l'espace extérieur (piscine, bar, ...) est superbe.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires