“Sérieux sans le sourire”

Hotel Akwa Palace
N° 8 sur 31 Hôtels à Douala
Casablanca, Maroc
“Sérieux sans le sourire”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 janvier 2014

Accueil du vol de nuit à 5H du matin et chambre gratuit jusqu'à midi. Merci à ce fairplay très rare de nos jours.
Service efficace et prévenant mais sans sourire, un peu dommage.
Deux catégories de chambre et de prix, bien pratique.
WIFI parfaite et haut débit
Choisissez les chambres coté piscine

Astuce pour la chambre : Regardez le coté piscine et en hauteur.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Gerard_Schraven, Directeur général de Hotel Akwa Palace, a répondu à cet avis, 28 janvier 2014
Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir laisse un commentaire sur votre récent séjour a l'Hotel Akwa Palace qui va certes nous aider dans l'amélioration de nos services et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir a nouveau prochainement.

Gerard Schraven
Directeur General

2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2014 par mobile

Il faut retirer le mot palace du titre. En effet : le quartier Akwa est très mal famé, impossible de sortir seul à pied de l'hôtel. Par ailleurs l'hôtel est vétuste, chambre grande mais literie de même qualité qu'un lit de camps. Pas de wifi dans la chambre et une connexion internet filaire qui ne marche pas. Une Tv avec 5 chaînes qui sautent en permanence. Une douche bouchée et sale et surtout des prix prohibitifs. c'est plus cher de dîner à l'hôtel que dans un très bon restaurant parisien, le prix de la chambre est hallucinant par rapport à la qualité. Bref, prix largement sur évalués au regard de la qualité

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir laisser un commentaire sur votre dernier séjour a l'Hotel Akwa Palace, qui est effectivement situe au centre de Douala et qui bien entendu nécessite une certaine vigilance lors des sorties, surtout nocturnes.

Certaines de nos chambres bien que vétustes sont maintenues propres. Vous serez ravie d'apprendre que notre literie sera changée dans les mois a venir en même temps que la rénovation des chambres.

Nous avons également passe une commande pour un équipement Wifi qui couvrira non seulement les espaces communs mais aussi toutes les chambres.

Quant aux prix que nous appliquons sur nos points de ventes sont différents en fonction du type de restaurant fréquenté par notre aimable clientèle. Nous avons trois restaurants a l'hôtel dont un gastronomique, ou nous servons un menu préparé avec des produits de qualité qui sont essentiellement importes, ce qui explique les prix plus élevés. Nous avons également un Bistro et un restaurant situe au bord de la piscine offrant un menu plus accessible a tous.

Les chaines de télévision dans les chambres sont en grand nombre puisque nous avons un contrat avec CANAL + ainsi qu'avec DSTV; L'expérience que vous avez vécu est plutôt rare et du a un mauvais suivi de la part de nos techniciens a qui nous avons parle afin que cet incident ne se reproduise plus a l'avenir.

Nous vous sommes très reconnaissant de nous avoir donne la possibilité de partager votre expérience avec nos équipes, et espérons avoir l'opportunité de vous accueillir a nouveau très prochainement.

Gérard Schraven
DIrecteur General

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Douala

Yaounde, Cameroun
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 décembre 2013

Très bien situé pour les rendez vous d'affaire, séminaires etc.facilement accessible et très belle vue sur le fleuve wouri et le port à partir du restaurant panoramique au 12e.le hall très peu spacieux à mon gout,mais l espace piscine très agréable et reposant.

Astuce pour la chambre : préferance pour les chambres coté piscine plus reposantes
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Gerard_Schraven, Directeur général de Hotel Akwa Palace, a répondu à cet avis, 11 décembre 2013
Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir pris votre temps de laisser des commentaires sur votre dernier séjour a l'hôtel Akwa Palace sur Trip Advisor et nous sommes ravis que vous ayez apprécié l'endroit idéal ou se trouve notre hôtel, c'est a dire en centre ville a proximité du centre des affaires ainsi que les facilites que nous offrons a notre aimable clientèle.

Nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir a nouveau très prochainement.

Bien cordialement.

Gerard Schraven
Le Caire, Égypte
1 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2013 par mobile

Cet hôtel n'a de PALACE que le nom. N'est même pas digne d'une étoile. A mon avis il a du avoir son moment de gloire dans les années 40 et s'est figée dans le passé. A mon arrivée j'ai été mis dans une chambre dont les meubles venaient d'un autre temps..ne je ne parle pas de l'odeur du vieux dans cette chambre. J'ai finalement changé de chambre, je me suis réveillé avec une inondation du clim..les prises sont manquantes, pas de télécommandes, pas de frigo, pas de Wi-Fi dans les chambres, il faut descendre à l'accueil avec le bruit et les moustiques. Tout est approximatif. Le service médiocre, il y a un manque de disponibilité et de professionalisme de l'équipe. Une bonne remise en question serait nécessaire pour faire face à une concurrence émergente...J'ai déménager en plein milieu séjour à starland, un vrai 4 étoiles pour 40% moins cher.

Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Gerard_Schraven, Directeur général de Hotel Akwa Palace, a répondu à cet avis, 13 novembre 2013
Cher Client,
Nous vous remercions d'avoir laisse des commentaires sur votre dernier séjour dans notre établissement sur Trip Advisor. Nous avons note votre déception sur la qualité de nos chambres. Il est bon de noter que 60 de nos chambres ont été rénovées en 2010 et que nous procèderons a la rénovation des 125 chambres et suites restantes en 2014.
Nous sommes sincèrement désolé que votre chambre ait manque de télécommande et de minibar. Ceci a été communique a nos équipes concernées afin qu'un tel incident ne se reproduise pas dans l'avenir. Pour information, nous avons le wifi gratuite qui fonctionne sur le niveau de l'accueil tandis que les chambres sont dotées de l'internet par câble. Lors de notre prochaine rénovation nous installerons la Wifi dans tout l'établissement.
Je suis surpris d'apprendre que vous ayez trouve notre service médiocre car nos équipes reçoivent des formations de façon continu dans le soucis d'assurer un service efficace et chaleureux. L'arrivée de nouvelles structures hôtelières sur la place ainsi que vos commentaires nous encourage justement a nous améliorer. Nous espérons avoir l'opportunité de vous recevoir a nouveau prochainement.
Gérard Schraven
Directeur General.
Dubaï, Émirats arabes unis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 octobre 2013

Sejour professionnel octobre 2013

Hôtel bien situé, idéal pour RDV pros en ville.

Staff très pro, a souligner. Chambres spacieuses et propres, Attention aux pickpockets aux abords de l’hôtel, 3 restaurants très variés, service pressing fonctionnel.

Prix un peu élevés mais ça reste le meilleur rapport qualité prix a Douala.

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
GerrySMauritius, Directeur général de Hotel Akwa Palace, a répondu à cet avis, 23 octobre 2013
Cher Client, Nous vous remercions d'avoir laissé un commentaire sur l'établissement et le service sur TripAdvisor ! Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment parmi nous et vous remercions de votre confiance. C'est avec vos retours que nous pouvons d'avantage améliorer nos services et la satisfaction de notre clientèle. Dans l'attente de vous revoir a l'hôtel Akwa Palace.

Bien cordialement.
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2013

Hotel au standing correct comparé à d'autres en Afrique francophone.
Les chambres sont grandes et propres, la salle bain aussi. Le petit-déjeuner est bon.
Par contre, la climatisation fait un bruit bien trop fort et le wi-fi ne fonctionnait pas dans ma chambre. Le lit était bien trop ferme pour moi.
Service souriant et efficace.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Casablanca, Maroc
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2013

Au total, 2 séjours pour une durée total de 23 jours.

Situé au plein centre d'affaires de Douala, pour moi il était incontestablement l'hôtel idéal pour les séjours d'affaires.

Le personnel est très accueillant et serviable.

Une mention particulière à chef du restaurant "le tournebroche" (Thierry Justemanthe) qui a tout simplement et agréablement bouleversé la cuisine dans cet hôtel - un vrai régal.

Mes reproches: penser un mettre en place un SPA

Astuce pour la chambre : Un conseil pour les meilleures chambres: chambres rénovées au deuxième étage vue piscine. la literie...
  • Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires