“Non fumeur s'abstenir, fins gourmets également...” 3 5 étoiles

Cuisines : Française
Options : Dîner, Ouvert tard, Sur réservation, Places assises, Service en salle
Options : Dîner, Ouvert tard, Sur réservation, Places assises, Service en salle
Airvault, France
“Non fumeur s'abstenir, fins gourmets également...”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Une première tentative dans cet établissement fréquenté par une très grande majorité d'expatriés ne m'a pas donné l'envie de revenir.
J'y ai mangé dans une salle qui ressemblait à une cantine tellement le bruit y était dérangeant, dans une atmosphère de tripot, l' extracteur de fumée étant hors service. Un brouillard de fumées de tabacs en tout genre plané dans la salle!!!!!!!
D'accord on est au Cameroun où l'interdiction de fumer ne s'applique pas dans les lieux publics mais comment faire pour apprécier les mets servis. Encore faut-il que ces mets arrivent à bonne température sur la table et soient gouteux! Carpaccio de langouste tiède... Sans parler ce soir là des cuisses de cailles, certes fermières, mais ayant passé que trop de temps dans les congélateurs de l'éleveur avant d'être "refourguées dans nos assiettes". C'est le dessert qui nous a le plus emballé malgré qu'il ne corresponde pas exactement à l'énoncé du menu...
En bref je qualifierai cet établissement de très moyen. Je pense réellement que les éloges et notations faites à son égard ne reflètent pas la réalité. Je pourrais même penser que les appréciations sont données par des potes... sans parler du prix qui pour le coût nous a semblé exorbitant tant la qualité des produits était moindre. Le chef a-t-il goûté à ses cailles avant de les servir?

• Visité en avril 2013

douala
“grande gastronomie française”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013

cuisine excellente, la carte est variée, le cadre hyper classe, l'accueil de très grande qualité. on n'est jamais déçu ni par l'accueil, ni par la nourriture. l'addition est souvent assez salée, il vaut mieux y être préparé, mais le jeu en vaut la chandelle

Visité en décembre 2012
Singapour, Singapour
“Bien, mais trop cher et pas très sympa !”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2013

Assurément le meilleur restaurant de Douala. La nourriture est exceptionnelle vu le contexte, néanmoins compte tenu des prix pratiqués, nous n’avons pas trouvés un accueil convivial (pour ne pas être méchants). Donc sur un séjour de 12 jours, nous y sommes allés une fois mais pas deux !

• Visité en mars 2013
Montreal, Canada
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“une grande table”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2013

Définitivement une bonne table à Douala. Tout ce que nous avons commandé était super bon avec une belle présentation. Le service est courtois et professionnel.
Les prix sont toutefois excessifs...tellement que mon mari a dû me laisser pour retourner chercher de l'argent à l'hôtel. Attendez-vous à sortir au moins 30 à 35 000 F par personne.

Visité en février 2013
“Très bonne table !”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2013

Très bonne table, le meilleur restaurant gastronomique de Douala, mais qui dit le meilleur dit forcement pas donné 45.000 F le menu soit 70 euros, mais si vous voulez un repas d’un grand chef avec un menu dégustation à faire saliver vous le trouverez ici ! petite astuce vous avez également un menu mais uniquement le midi avec entrée /plat / dessert à 12.000 F mais uniquement le midi du lundi au vendredi !

Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté L'Ovalie ont aussi consulté

Douala, Région du littoral

Vous connaissez L'Ovalie ? Partagez vos expériences !