“CONFORT 9 SUR 10 Service restaurant 8 sur 10. cuisine.2 sur 10”

Hôtel Prince de Galles
N° 3 sur 31 Hôtels à Douala
Sète, France
“CONFORT 9 SUR 10 Service restaurant 8 sur 10. cuisine.2 sur 10”
Avis écrit le 13 mai 2014

Hotel très confortable, service restaurant laisse à désiré, les produits ne sont pas frais. Petit déjeuner copieux et très bien,accueil du personnel de réception très bien, accueil du personnel de chambre très bien,accueil du personnel au petit déjeuner moyen, chambre très confortable mais petite. salle de bain petite.La nuit coté sécurité laisse à désiré.

Astuce pour la chambre : la chambre est très confortable, le service au petit déjeuner moyen sinon le déjeuner est copieux...
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Carlos F, General Manager de Hôtel Prince de Galles, a répondu à cet avis, 19 mai 2014
Cher Client,

Je vous remercie pour avoir laissé un commentaire si encourageant de notre Hôtel. Nous apprécions votre sincérité et objectivité.

Tout de même, je tiens à m'excuser personnellement pour les possibles désagrément que nous avons pu vous causer dans le restaurant Le Josse. Nous cherchons à améliorer la qualité de service de tous nos département et pour cette raison votre commentaire est si précieux, car il nous permet de dynamiser notre forme de procéder envers vous, Le Client.

Je vous prie, Monsieur, de me contacter lors de votre prochaine visite à notre hôtel d'abord pour pouvoir vous accueillir personnellement et puis pour vous rassurer sur la sécurité dans notre établissement.

Très cordialement,

Carlos Fuentes
Directeur Général
Hôtel Prince de Galles
Douala

Strasbourg, France
Avis écrit le 1 décembre 2013

Bel hotel récent dans un bâtiment à l'aspect très bureau, prix raisonnable et vue sur port et BEACH Road de Douala. Pas très éloigné des commerces de Akwa mais quartier non sécurisé la nuit.
Chambre standard climatisé avec petit balcon calme, tout y est propre même si on regrette une déco un peu fade dans la chambre mais sinon personnel très accueillant. Les suites sont très sympa. Piscine à l'ombre, en partie sous l'immeuble donc hélas très froide, plus pour une clientèle d'affaires.

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Carlos F, Directeur général de Hôtel Prince de Galles, a répondu à cet avis, 10 décembre 2013
Cher Jérome F,

Merci pour nous donner votre avis sur Trypadvisor. Elle est trés importante pour nous.

Comme vous l'avez dit trés correctement notre clientèle est business, et pour cette raison nos efforts se base en offrir une chambre relaxant et calme aprés une longue journée de travail, et s'adapter à vos besoins pour les moments de tranquiilité.

Akwa se trouve dans le centre neuralgique de la ville et dû à ce fait, nous sommes obligés à sécuriser notre propriété. Mais sagez que Akwa c'est un quartier calme le soir et de plus en plus sécurisé par la Mairie de Douala.

D'autre part, je vous annonce personnellement que nous sommes en train de dynamiser l'éspace piscine avec une nouvelle carte dans son Bar Bleu, et pendant l'année qui arrive nous préconisons de changer la décoration dans certains points de l'hôtel.

J'éspére vous voir de retour pour que vous nous donniez votre avis aprés les futurs changements,

Trés cordialement,

Carlos Fuentes
Directeur Général de l'Hôtel Prince de Galles
Sannois, France
Avis écrit le 26 juin 2013

Seul le pris est grand dans cet hotel.
Chambre trop petite. Equipement obsolète.
Propreté limite.
Salle de bain peu pratique.
Couchage correct.
N'y allez pas pour sa piscine (petite et sale) ou pour sa salle de fitness (que du matériel hors service et inadapté)
Petit déjeuné à l'image des chambres : petit. On a l'impression de jouer à la dinette pour éviter de trop consommer. Qualité trés faible.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Douala

Avis écrit le 5 décembre 2011

Hôtel ouvert depuis peu.
Tout d'abord, je le souligne avec le plaisir, l'ensemble du personnel est absolument charmant. L'endroit est fort calme ce qui est une gageure à Douala où tout est si bruyant. Bien situé, mitoyen du plus bel immeuble de bureaux de Douala (celui du groupe d'assurances Activa).
Les chambres sont confortables mais l'éclairage est bien triste.
Le petit restaurant est à la fois très raisonnable et absolument excellent (essayez les choux farcis).
Maintenant le négatif: je ne sais quel est l'architecte intérieur choisi par le propriétaire mais il est évident que l'homme ou la femme n'a pas la plus élémentaire idée de ce qu'un hôtel doit être. Si au moins les trois plus gros défauts indiqués ci-dessous étaient corrigés, l'hôtel s’améliorerait considérablement:
1/ le système d'eau chaude des salles de bains est totalement absurde (jamais vu ailleurs): s'il y a des baignoires parfaites, n'imaginez pas une seconde les utiliser sauf ... pour un bain d'eau froide. Le chauffe-eau électrique n'est capable de chauffer que les trois premiers centimètres d'eau. Pour une douche, cela va à peu près;
2/ l'éclairage de la salle de bains est aussi absurde que le chauffe eau: une seule ampoule au milieu de la pièce, et pas de miroir de rasage: essayez de vous raser (ou de vous maquiller) convenablement;
3/ tous les grands lits, même dans les suites font 140cm de large alors qu'il y a toute la place pour mettre des lits de 160 ou 180: essayez donc d'y dormir confortablement à 2!
L'investissement complémentaire n'est donc pas énorme mais sera-t-il fait?
Et n'allez surtout pas vous promener à pied: Douala est une ville dangereuse.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires