“Mon séjour féérique à la Villa”

La Villa des fées
Avis publié : 4 avril 2014

J’ai découvert la villa des fées par internet en cherchant une chambre d’hôte sur Douala. Le but de ce séjour était de me reposer et de profiter de mes vacances avec mon amoureux.
J’ai été séduite par le site, les photos et les commentaires de Tripadvisor….
Je n’ai pas été déçue, bien au contraire…. Je peux dire que c’est la première fois que mon impression sur place a dépassé mon imagination créée par les photos sur internet…
J’ai passé un séjour féérique… du calme, de bons plats (le chef cuisinier est un professionnel)et de bons vins… J’ai pu me reposer comme je le souhaitais et partagé des instants de douceur avec mon amoureux… La Villa des fées vous offre des réveils face au fleuve Wouri, des baignades solitaires dans la piscine, des petits déjeuners à base de produits frais…
Mais je ne peux pas terminer mon commentaire sans parler d’Emile et Henriette, les propriétaires de cet havre de paix… Emile et Henriette sont un couple adorable. Ils vous accueillent comme chez eux et sont à votre disposition pour vous rendre le séjour agréable et pour faire face avec vous aux difficultés que vous rencontrez… Ils sont devenus des êtres chers pour moi et ne quitteront plus la place qu’ils occupent aujourd’hui dans mon cœur ! Leur équipe est discrète et dévouée à vos moindres désirs.
Je recommande vivement cet endroit magique et je vous garantis un séjour féérique…
Virginie.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 30 janvier 2014

En voyage d'affaires à Douala, j'ai passé 3 excellentes journées à La Villa des Fées. Accueil très chaleureux, chambres très confortables, personnel très attentionné. Beaucoup mieux que les hôtels "classiques". Les chambres sont spacieuses, la wifi fonctionne sans socui et le cadre est magnifique. Bravo Henriette et Emile!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 11 décembre 2013

tenu par un couple adorable Henriette et Emile. Accueil chaleureux, chambres spacieuses et bien équipées donnant toutes sur une terrasse magnifique perchée au dessus de la piscine.
Le tout avec une vue majestueuse à certaines heures (petit jour et crépuscule) sur le fleuve Wouri.
La cuisine est au delà de toute attente : un jeune cuisinier vous concocte une cuisine digne d'un gastro français. Délicate, variée et parfumée à déguster en admirant un paysage sublime.
Petit bémol sur la situation pas très centrale, mais compensée largement par un calme total au sein d'un quartier populaire.
je reviendrai

Astuce pour la chambre : prendre les chambres en bord de terrasse plus claires.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 6 août 2013

C'est dans cette ville "très" animée que se trouve ce havre de paix face au Wouri.
L'hôte vous accueille avec une grande gentillesse qu'il sait communiquer a tout le personnel.
Levez vous bonne heure afin de profiter du vol des oiseaux, des piroguiers et des pécheurs à marée basse.
La maison est décorée avec gout et agrémentée d'un savant mélange des genres. Le tout d'excellente facture.
Demandez et vos désirs seront exhaussés avec serviabilité, gentillesse, politesse et grand savoir vivre.
Les chambres sont d'une propreté impeccables, les couchages immenses sont de grande qualité.
Oubliez les hôtels de chaine et faites vous plaisir à la Villa des fées à Deido plage.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 mai 2013

Après avoir parcouru le Cameroun pendant 10 jours et séjourné dans plusieurs hôtels de luxe sur les villes du littoral, voilà un établissement qui restera mon coup de coeur.

La situation de la villa au fond d'une rue en impasse garantissant calme, et de ses suites surplombant le fleuve Wouri, offre un dépaysement total et un panorama fantastique, qui tranche avec l’effervescence de la ville. La végétation environnante est luxuriante, les quelques chambres sont impeccables, spacieuses, aménagées avec goût, et climatisées. On se ressource dans cette maison qui inspire le bien-être.

A quelques minutes en voiture de tous les quartiers les plus sympathiques de Douala, ce qui ne pose aucun problème vu qu'on ne se déplace quasiment qu'en taxi dans Douala, la villa est extrêmement bien située.

Enfin, mes derniers mots iront directement pour le personnel de la maison, très attentionné envers ses hôtes, se faisant discret pour faire de cette maison la vôtre, et toujours au petit soin: un réveil tardif suite à une soirée prolongée la veille, le personnel saura s'adapter pour vous servir un petit déjeuner extra et sur-mesure à toutes heures.

thomas

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 janvier 2012

Un havre de paix dans un quartier sympathique et animé. Des hôtes attentionnées. Passé le portail monumental, on est en famille. Vos désirs sont satisfaits avant même d’être énoncés. Tournée vers le Wouri, ses pêcheurs et les baptêmes en eau vive, cette villa est la vôtre le temps d’une pose dans un monde féérique ! Les fées sont là et elles sont les plus gentilles du Cameroun !

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 janvier 2012

Si vous sejournez a Douala, ne cherchez pas ailleurs, la Villa des Fees est sans comparaison l'endroit parfait pour des vacances a la fois depaysantes et relaxantes.

Derniere maison dans la rue qui descend depuis le carrefour Deido vers le Wouri, la Villa offre une vue imprenable sur le Wouri et ses pirogues pitoresques.

La Villa, c'est un lieu ou charme et luxe rime avec sérénité et intimité. Un endroit vraiment féerique, décoré avec un gout remarquable, très en rupture avec les établissements camerounais classiques, beaucoup plus chaleureux. Le personnel est très souriant et serviable, il vous connait bien car il n’y a que 5 chambres (même si l’établissement s’agrandit l’endroit conservera son intimité), il se fera toujours un plaisir de vous faire plaisir. Les chambres sont magnifiques, majestueux lits king size avec structure en bois massif, miroirs colossaux, rideaux d’organza, lustre art déco, tout s’accorde avec une harmonie tres étudiée. L’immense terrasse ouverte et ses canapés appellent à la sieste après le déjeuner et vous font profiter de la brise remontée par le fleuve. Vous serez peut être berce par Sydney Bechet, Richard Bona ou Sade, ou encore le makossa de la sono du bar de la rue qui descend vers la Villa. Pas de doute vous êtes au Cameroun. En revanche il est plus difficile de croire que vous au cœur du quartier le plus populaire de Douala, Deido, excellent quartier pour faire la fête mais aussi pour partir en excursion vers le nord du Pays. Et vous n'etes qu'a 15 min en taxi du centre ville (Akwa, quartier des affaires).

Le confort de l'etablissement est indiscutable. Les chambres restent fraiches grâce a une climatisation performante, nous n’avons même pas utilise nos moustiquaires. La piscine est délicieuse, la cuisine est exquise, essayez le poulet DG, la salade crevette avocat et leurs salades de fruit, donnez m’en des nouvelles…
A la Villa, vous vous sentez chez vous, sauf que vous n'avez plus d’obligation car le personnel s’occupe de tout avec le sourire. Il vous aidera dans l'organization de vos excursions, s'occupera de votre linge, fera vos courses si vous le souhaitez.

Vivement qu’on y retourne ...

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille