“Un endroit et des hôtes Exceptionnels!!”

La Villa des fées
Avis publié : 10 avril 2014

Une découverte, ce lieu est incontestablement le meilleur endroit ou séjourner à Douala.
Henriette et Emile sont des hôtes comme j'en ai rarement vu. Leur objectif, vous faire passer un séjour inoubliable, ça a été le cas. Merci encore à tous les 2.
L'hôtel est parfaitement situé lorsque l'on vient pour les affaires.
Les chambres sont spatieuses et largement à la hauteur des photos sur leur FB.
Et surtout, nous avons dégusté une cuisine digne des grands restaurants.
Je n'ai qu'une seule hate, c'est de revenir à la Villa des Fées.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires

Avis publié : 4 avril 2014

J’ai découvert la villa des fées par internet en cherchant une chambre d’hôte sur Douala. Le but de ce séjour était de me reposer et de profiter de mes vacances avec mon amoureux.
J’ai été séduite par le site, les photos et les commentaires de Tripadvisor….
Je n’ai pas été déçue, bien au contraire…. Je peux dire que c’est la première fois que mon impression sur place a dépassé mon imagination créée par les photos sur internet…
J’ai passé un séjour féérique… du calme, de bons plats (le chef cuisinier est un professionnel)et de bons vins… J’ai pu me reposer comme je le souhaitais et partagé des instants de douceur avec mon amoureux… La Villa des fées vous offre des réveils face au fleuve Wouri, des baignades solitaires dans la piscine, des petits déjeuners à base de produits frais…
Mais je ne peux pas terminer mon commentaire sans parler d’Emile et Henriette, les propriétaires de cet havre de paix… Emile et Henriette sont un couple adorable. Ils vous accueillent comme chez eux et sont à votre disposition pour vous rendre le séjour agréable et pour faire face avec vous aux difficultés que vous rencontrez… Ils sont devenus des êtres chers pour moi et ne quitteront plus la place qu’ils occupent aujourd’hui dans mon cœur ! Leur équipe est discrète et dévouée à vos moindres désirs.
Je recommande vivement cet endroit magique et je vous garantis un séjour féérique…
Virginie.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 30 janvier 2014

En voyage d'affaires à Douala, j'ai passé 3 excellentes journées à La Villa des Fées. Accueil très chaleureux, chambres très confortables, personnel très attentionné. Beaucoup mieux que les hôtels "classiques". Les chambres sont spacieuses, la wifi fonctionne sans socui et le cadre est magnifique. Bravo Henriette et Emile!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 11 décembre 2013

tenu par un couple adorable Henriette et Emile. Accueil chaleureux, chambres spacieuses et bien équipées donnant toutes sur une terrasse magnifique perchée au dessus de la piscine.
Le tout avec une vue majestueuse à certaines heures (petit jour et crépuscule) sur le fleuve Wouri.
La cuisine est au delà de toute attente : un jeune cuisinier vous concocte une cuisine digne d'un gastro français. Délicate, variée et parfumée à déguster en admirant un paysage sublime.
Petit bémol sur la situation pas très centrale, mais compensée largement par un calme total au sein d'un quartier populaire.
je reviendrai

Astuce pour la chambre : prendre les chambres en bord de terrasse plus claires.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 6 août 2013

C'est dans cette ville "très" animée que se trouve ce havre de paix face au Wouri.
L'hôte vous accueille avec une grande gentillesse qu'il sait communiquer a tout le personnel.
Levez vous bonne heure afin de profiter du vol des oiseaux, des piroguiers et des pécheurs à marée basse.
La maison est décorée avec gout et agrémentée d'un savant mélange des genres. Le tout d'excellente facture.
Demandez et vos désirs seront exhaussés avec serviabilité, gentillesse, politesse et grand savoir vivre.
Les chambres sont d'une propreté impeccables, les couchages immenses sont de grande qualité.
Oubliez les hôtels de chaine et faites vous plaisir à la Villa des fées à Deido plage.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 mai 2013

Après avoir parcouru le Cameroun pendant 10 jours et séjourné dans plusieurs hôtels de luxe sur les villes du littoral, voilà un établissement qui restera mon coup de coeur.

La situation de la villa au fond d'une rue en impasse garantissant calme, et de ses suites surplombant le fleuve Wouri, offre un dépaysement total et un panorama fantastique, qui tranche avec l’effervescence de la ville. La végétation environnante est luxuriante, les quelques chambres sont impeccables, spacieuses, aménagées avec goût, et climatisées. On se ressource dans cette maison qui inspire le bien-être.

A quelques minutes en voiture de tous les quartiers les plus sympathiques de Douala, ce qui ne pose aucun problème vu qu'on ne se déplace quasiment qu'en taxi dans Douala, la villa est extrêmement bien située.

Enfin, mes derniers mots iront directement pour le personnel de la maison, très attentionné envers ses hôtes, se faisant discret pour faire de cette maison la vôtre, et toujours au petit soin: un réveil tardif suite à une soirée prolongée la veille, le personnel saura s'adapter pour vous servir un petit déjeuner extra et sur-mesure à toutes heures.

thomas

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 janvier 2012

Un havre de paix dans un quartier sympathique et animé. Des hôtes attentionnées. Passé le portail monumental, on est en famille. Vos désirs sont satisfaits avant même d’être énoncés. Tournée vers le Wouri, ses pêcheurs et les baptêmes en eau vive, cette villa est la vôtre le temps d’une pose dans un monde féérique ! Les fées sont là et elles sont les plus gentilles du Cameroun !

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple