Avis publié : 23 mars 2017

Idéalement situé au bord de l'océan et au bout de sa célèbre rue piétonne.
Accueil à la réception sympathique. Les murs de l'accueil et les ascenseurs mériteraient un petit rafraîchissement.Le reste du staff peu poli et peu souriant. La grande majorité des chambres ont une vue sur océan et le bruit des vagues qui va avec.Pour notre part 11 ème étage l'océan à perte de vue. Chambre spacieuse propre et moderne.Literie confortable. Un pisco sour offert au bord de la superbe piscine à l'eau de mer surplombant l'océan tout en admirant un beau coucher de soleil. Petit déjeuner bon et varié dans une jolie salle avec vue sur l'océan. Wifi dans les chambres et parking gratuit.Travaux en cours au rez de chaussée qui s'entend depuis la salle du petit déjeuner et dans le hall d'accueil. Prix juste.

• Séjour en : mars 2017, a voyagé en couple
Réponse de la direction :A répondu 6 avril 2017

Mr & Mrs
Marianela

Avis publié : 1 février 2017 par mobile

Chambre 903, 9e étage, spacieuse et bien équipée. Sdb avec douche pluie. Balcon et vue mer sur le coucher de soleil. Piscine d'eau de mer type "Infinity" formidable (Vue splendide sur la mer et ses déferlantes continues) Dîner au restaurant excellent pour un tarif très raisonnable. Petit-déjeuner sans faille. Personnel en nombre et compétent. Carte des cocktails étoffée. Room service rapide. Parking couvert. On a passé un vrai bon moment (1 seule nuit, dommage) dans cet établissement. Manifestement et au regard des commentaires précédents, il y a du avoir un sacré rafraîchissement et un remaniement dans cet hôtel. Le bruit de la mer qui se fracasse sur les rochers, on adore (Sinon on met les boules Quies ou on ne choisit pas un hôtel bord de mer !) En tous les cas pour ce qui nous concerne, en février 2017, on a vraiment apprécié, au point d'oublier au final quelques anicroches au tableau : Deux ou trois carreaux manquants sur le bord de la piscine, les détritus entre la mer et le parking qui ne font pas très glamour à l'arrivée (L'hôtel devrait franchement remédier à ce délabrement remédiable) mais on était tellement satisfait pour l'essentiel que l'on n'a pas mené la chasse effrénée aux défauts.

Séjour en : février 2017, a voyagé en couple
Réponse de la direction :A répondu 12 février 2017

Mr. Patrick
Nous vous remercions de vos commentaires et nous travaillons pour être le meilleur dans Iquique - Chili
Merci Marianela U.

Avis publié : 5 novembre 2016

Je suis très difficile à trouver un très bon hôtel à Iquique , celui-ci est vraiment l'idéale.
Nous y sommes venus à plusieurs fois et jamais déçu.
L'emplacement est très bien pour visiter à droite et à gauche de la ville.
Cet hôtel a retrouvé un air de jeunesse très réussi, la piscine qui surplombe la mer, le restaurant, l'accueil , les chambres spacieuses et vue sur la mer à recommander.
Nous y mangeons très bien, le petit déjeuner est très copieux, les serveurs sont très biens sur tout et attentionné.
En tout cas, je le préfère pour son emplacement et pour son charme.

Astuce pour la chambre : Je conseille aux personnes qui n'aiment pas les bruits des vagues, de prendre celles qui sont vue sur la mer mais supérieur.
  • Séjour en : janvier 2016, a voyagé en couple
Avis publié : 1 février 2014

hôtel très agréable sur la mer et près du centre ville . préférez l'étage élevé pour la vue et le calme .
Chambres bien équipées .confortables . ..petit déjeuner buffet correct . salle de restaurant vue mer très agréable .
piscine d'eau de mer très agréable en plus d'une piscine semi couverte offrant peu d’intérêt. Manque de service auprès des piscines .

Astuce pour la chambre : demander les chambres exposées sud ou Ouest et en étage élevé . règlement en dollars avantageux car retrait des taxes .
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2011

Avions fait une demande de réservation via le site Iquique.cl, mais n'avions jamais reçu de réponse. ça commençait mal...

Finalement en se promenant dans Iquique on s'est arrêté et demandé s'il y avait de la disponibilité.

Personnel sympathique à l'accueil.

Chambre très très défraîchie... pour un 5 étoiles, c'est limite. Toutefois très confortable (literie) et bien équipée (écran plat, mini bar, wifi gratuit).

Nous étions au 7ème côté mer. Vous pensez que c'est sympa et qu'on entend le bruit des vagues ?! c'est pas exactement ça... les courants sont très forts et les vagues s'écrasent avec une force incroyable sur les récifs. Le résultat c'est un bruit assourdissant et perpétuel, de jour comme de nuit... Et même avec les portes fenêtres fermées, vous avez l'impression qu'elles sont ouvertes (isolation pas terrible).

Honnêtement, sans mes boulles Quiès je n'aurais pas fermé l'oeil de la nuit (et pourtant j'adore la mer et le bruit des vagues).

Notre séjour de la semaine précédente à l'Holiday Inn express/Iquique était bcp plus tranquille, bien que lui aussi au bord de la mer, mais sur l'autre côte de la ville.

Le grand avantage du Gavina par contre c'est qu'il se situe au début de la zone piétonne du Baquedano et qu'en moins de 10 min. à pied, on est au centre ville.

Buffet du petit déjeuner varié.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple