“Simplement superbe”

253,00 $US*
Excursion d'une journée complète au parc national Torres del Paine
Détails de l'activité
Avis publié : 15 décembre 2013

Nous ne connaissions pas ce parc au début, avons ensuite prévu d'y passer entre 2 et 3 jours et y sommes finalement restés 5 jours complets ! Tout est superbe sur le W, ne vous pressez pas et profitez ! En commençant par l'ouest, il est possible de laisser plusieurs fois son sac à dos pour ne marcher avec pas grand chose, un plaisir. L'eau du parc est potable, donc ne partez qu'avec une petite bouteille pour deux, que vous remplirez aux ruisseaux que vous croiserez, ça ajoute une touche de magie et décharge bien les sacs à dos !!

Écrire un avisAvis (4 963)

Avis publié : 10 décembre 2013

Une nature superbe et un parc très bien organisé. Les sentiers sont bien entretenus et balisés. Nous y avons passé 3 jours. 1 nuit au refuge Paine Grande:dortoirs confortables, sanitaires corrects mais nourritures abominable. Pièces communes pas assez chauffées.Le bar au 1er serait très agréable avec sa superbe vue sans la musique assourdissante.
2ème nuit au Las Torres: très bien, nourritures correcte, sanitaires très bien, endroits pour se détendre, bien chauffé..
la montée aux Torres: dernière heure de montée un peu difficile, mais ça vaut vraiment la peine

Avis publié : 20 novembre 2013

Des paysages somptueux, qui changent à chaque virage. Des superbes ballades à faire, entouré par les lamas, vigognes ou guanacos en abondance (je n'en n'ai jamais vu autant en même temps). La Patagonie dans tout sa splendeur... immanquable.

Avis publié : 11 septembre 2013

Visite de Torres del Paine organisée en une journée, avec la voiture de location, au départ de Puerto Natales. Regret : une journée, c'est vraiment peu pour découvrir la richesse et la variété de cet endroit... mais néanmoins, quelle nature superbe! Les tours, bien sûr, à ne pas manquer, mais aussi le glacier.

Avis publié : 22 juin 2013

Nous n'avions malheureusement pas assez de temps pour faire le W, et même le V de l'ouest que nous souhaitions faire, car timing serré quand on arrive de El Chalten pour être à l'heure à Puerto Natales puis prendre la navette pour arriver au départ du catamran du Lago Péhoé. Nous avons donc finalement posé la tente au campement Las Torres, en bas, et n'avons fait que la rando jusqu'au pied des Tours, mais splendide ! La personne qui nous a emmené au parc en voiture (faute de navette, en panne !) nous a gentiment fait faire le grand tour par le sud, nous avons donc pu avoir une vue dingue sur l'ensemble du massif : le glacier Grey au fond à l'ouest, les Cuernos bicolores "vanille-chocolat" au centre qui sont pour moi le plus impressionnant de ce massif car les tours sont très belles, mais du même type que le Fitz Roy / Cerro Torre du Chaltén.
Bref, à faire, à voir, à profiter, pendant 5 jours si possible.

Les voyageurs ayant consulté Torres del Paine National Park ont aussi consulté

Puerto Natales, Magallanes Region

Vous connaissez Torres del Paine National Park ?