“Une semaine très agréable !”

Remy's Garden Hotel
N° 147 sur 1 274 Hôtels à Xiamen
Avis publié: 15 octobre 2013

J'ai passé une semaine chez Remy avec ma copine et ai été très satisfait du service. C'est d'ailleurs la première fois que j'écris un review sur TripAdvisor car c'est ici que j'ai trouvé cet hôtel.
L'ambiance est familiale et chaleureuse. Remy parle un français irréprochable et c'est très agréable de pouvoir être conseillé dans sa propre langue dans un pays ou même l'anglais est une rareté parmi les locaux.
Les chambres sont confortables et propres (ce qui en Chine n'est pas toujours un acquis). L’hôtel est situé sur l’île de Gulangyu, haut lieu touristique de Xiamen. A noter cependant qu'il vous faudra prendre le ferry pour rejoindre Xiamen, mais le trajet est cours et par la suite le port touristique est très bien desservi en transport en commun et taxis.
Je vous le conseille !

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Remy's Garden Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 7 octobre 2013

un hôte allemand mais parlant un français et un anglais parfait. Il est très accueillant et vous fait vous sentir comme à la maison. L'hôtel est très vite accessible à la sortie du ferry et est situé dans le coeur de l'île de Gulanyu. Beaucoup de balades à faire, un arrêt à la plage et des dégustations de fruits de mer vous attendent pour un week end prolongé au calme pas très loin de Shanghai. Profitez !!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 27 août 2013

Le hasard a voulu que nos chemins se croisent dans les ruelles de Gulanguy.
Bien nous a pris de franchir la porte de cette maison d'hôtes et de passer ces 2 jours avec Rémy et Xiaoli. Accueil très agréable, chambres et prestations de très bonne qualité et surtout très disponibles pour régler nos petits tracas d'organisation du voyage.
Bien située sur l'île.
Nos jeunes enfants (6 et 8 ans) se rappellent encore des parties de billards endiablées
Recommandation +++++

Astuce pour la chambre : La décoration de chaque chambre est très personnelle, nous avons passé 1 nuit dans les chambres du b...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 20 juin 2013

Début juin, pour profiter de la petite île de Gulangyu et de son atmosphère hors du temps, nous avions choisi la maison d'hôtes de Rémy et son épouse Xiaoli. Notre petite famille (2 parents et une fillette de 10 ans ) a posé ses valises durant trois jours dans la maison rose et s y est trouvée comme chez elle.
Ce choix était ´judicieux à plusieurs titres : charme des lieux, calme et aide précieuse de Rémy qui connait très bien la Chine en général et la province du Fujian en particulier. Grâce à lui nous avons pu faire, après le séjou balneaire, un beau périple dans les Tulous avec chauffeur anglophone, voiture confortable et nuit dans un superbe Tulous transformé en hôtel.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 1 mai 2013

juillet 2012 grand soleil 5 nuits!!!!!! passées dans ce superbe hôtel plus proche d' une pension que d un hôtel classique avec un Rémy très sympa .
L hôtel est excentré mais proche des plages et surtout au calme !! !!car vers le port quel capharnaüm!Nous avons apprécié la petite terrasse et son jardinet, notre ado le billard!
Pour arriver à l hôtel, il faut prendre un taxi électrique (pas de voiture sur l île!) descendre à l académie des arts et marcher 500m, et une belle petite maison rose sur une place vous tend les bras.
Le petit déj est servi en 2 temps d abord chinois pas cher mais pas bon...et le continental vers 9h00 (je crois) un peu cher mais superbe copieux et délicieux!
Bref LA référence dans cette gamme de prix car bien sûr il y a de magnifiques hôtels sur l'île mais hors de prix.....

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 13 septembre 2012

Nous avons séjourné au Remy's Garden Hotel en famille, à 5 ! L'accueil fut très sympathique, Remy est venu nous chercher pour nous amener à l'hotel ! Parlant parfaitement français, il nous a aidé à découvrir la ville de Xiamen et la magnifique île de Gulang Yu ! Sans lui, nous n'aurions pas eu la même expérience. Les chambres étaient très jolies, ainsi que l'hotel qui a beaucoup de charme avec son jardin et sa terasse. Nous conseillons donc 1000 fois Remy's Garden Hotel, notre meilleure expérience d'hotel en Chine !!!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 15 juin 2012

Petit hôtel faisant penser à nos chambres d'hôtes en France, situé au centre de l'île, bien plus calme que la zone d'arrivée du ferry. Remy est un allemand fort sympathique parlant parfaitement bien le français, très utile en chine pour des français parlant très mal l'anglais et pas du tout le chinois. Grâce à lui j'ai pu passer deux jours dans les maisons Hakka et sortir un peu des circuits touristiques. L'hotel est propre, connexion Wifi dans les chambres et restauration Western depuis peu. J'appréhendais mon premier voyage en solitaire en Chine mais grâce à Rémy, ses conseils et sa disponibilité, j'ai passé un séjour merveilleux. Toutefois à prévoir, il faut marcher un bon quart d'heure à pied, du Ferry à l'hôtel car il n'y a n'y a pas de voiture sur l'île et c'est tant mieux. A faire, vous ne serez pas déçu.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo