“La parenthèse idéale pour famille épuisée.”

Mandarin Oriental, Sanya
N° 8 sur 1 373 Hôtels à Sanya
Avis publié : 5 mai 2013

Architecture audacieuse dans un jardin tropical luxuriant, l'hotel surprend dès l'arrivée par son parti-pris architectural, très minéral. Puis la ballade en buggy jusqu'à la chambre (ou villa) vous fait plonger dans une ambiance tropicale inattendue, où cocotiers, arbres du voyageur, frangipaniers, et massifs de fleurs, se mèlent aux piscines, restaurants et bars. Le tout le long de la mer, de la Coral Bay, qui n'est finalement pas le plus bel endroit de l'hotel, même si les 2 plages viennent compléter la longue liste des opportunités de fare niente. Les restaurants sont excellents et très éclectiques, mélant cuisines chinoises, indiennes, occidentales, et même un très bel endroit en bord de mer avec une très belle carte (Fresh). Le service est bien sûr remarquable, et la qualité des installations est au top. Nous avons beaucoup aimé la grande piscine dont un coté est aménagé avec du sable, pour faire comme une plage, idéale pour les enfants. D'ailleurs, à votre arrivée, la réception vous donne un sceau, une pelle, et tout ce qui faut pour vos (petits) enfants... On pourrait s'attendre à un résultat genre bousculade bruyante et peu compatible avec le cadre idyllique de l'hotel... Et bien non. D'ailleurs, si d'aventure les enfants des autres vous gènent, l'immense piscine possède de nombreux méandres où vous serez seuls, et il y a même une piscine à l'écart réservée aux adultes. Comme Sanya n'a pas vraiment beaucoup d'intérêt touristique, pourquoi aller ailleurs?

Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 142)

Avis publié : 9 septembre 2012 par mobile

Nous avons passe un week-end entre amis et avons adoré notre séjour au Mandarin Oriental. Loin de la bruyante Yalong Bay, l'hotel est calme et luxueux, les installations sont d'une grande qualité. Le cadre de l'hôtel est magnifique et la cuisine est très bonne quoiqu'un peu chère. Le service est excellent.
Bref, je recommande cet hôtel pour quiconque souhaite profiter de Sanya.

• Séjour en : juin 2012
Avis publié : 21 août 2012

Une excellente semaine passée au Mandarin de Sanya.

Accueil personnalisée et fleuri à l'arrivée avec la bonne surprise d'un upgrade et d'un check-in en chambre.

La chambre était une Ocean Breeze Pavilion spacieuse et confortable avec une salle de bain ouverte, une baignoire extérieure et des lits de repos sur la terrasse.

Il faut vraiment aller à Sanya pour ne rien faire car il y a vraiment peu de choses à voir ! ;o) pour cela le Mandarin permet de buller tranquillement avec ces nombreuses piscines, restaurants, bars et un très joli spa.

Il est indispensable d'être motorisé pour sortir de l'hôtel car il est assez à l'écart. Taxi, ou voiture avec chauffeur nécessaire. Il y une navette chaque heure de 14h à 17h mais elle vous conduit juste au centre dutyfree.

Côté restaurants, un restaurant chinois très fin, un restaurant à la française pour diner au bord de l'eau et un restaurant international. Les tarifs sont ceux que l'on trouve en France, il faut donc prévoir un budget nourriture.

Le personnel dans son ensemble est très serviable, souriant et agréable.

Les deux points moins positifs :

- le service de housekeeping était un peu aléatoire. La chambre toujours très propre mais pas ravitaillée correctement (pas assez de gel douche, certaines serviettes manquantes), tapis de bain oubliés sur le bord du lavabo au lieu de les remettre sur le sol.

- nous avons utilisé le service du concierge pour pouvoir faire une excursion et il nous a été proposé une voiture avec chauffeur au tarif de 400 yuan pour 8h. Un tarif incroyablement bas pour lequel nous avons demandé plusieurs fois confirmation. Au final il s'agissait d'une voiture d'une agence externe qu'il a fallu payer en liquide, sans ceinture de sécurité et en chemin le chauffeur nous a dit que si la police nous arrêtait il fallait dire que l'on était ses amis... Bref nous pensions utiliser un service de l'hôtel et on s'est retrouvé dans une voiture avec un chauffeur au black... Inadmissible car à aucun moment on nous a dit qu'il s'agissait d'un type taxi. Au retour nous avons exprimé notre insatisfaction au concierge qui a semblé un peu étonné et puis qui nous a dit que pour avoir une voiture de l'hôtel c'était 3000 yuans. A aucun moment nous n'avons eu ce choix au départ... Pas sérieux pour ce niveau de service.

Donc en résumé si vous allez à Sanya le Mandarin est quand même un excellent choix.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 avril 2012

4 jours / 3 nuits, couple avec un enfant de 20 mois, pendant une période de pointe.

Hôtel spectaculaire, un écrin à l'écart de la foule de Sanya. Clientèle assez mélangée (chinois, occidentaux et russes). Service impeccable, très attentionné et souriant. Excellent petit déjeuner / brunch, servi jusqu'à 11h.

Pour les couples sans enfants: pas de souci, une piscine leur est réservée, et d'une manière générale le resort est très calme et suffisamment grand pour s'isoler.

Un seul reproche : les restaurants sont un peu chers (15% service taxe à rajouter) et en particulier le vin, vraiment trop cher, même si l'on considère qu'on est en Chine.

En conclusion, ma femme et moi vous recommandons vivement cet hôtel. Si nous devions retourner à Sanya, nous n'en choisirions pas un autre.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 13 octobre 2011

Si vous souhaitez vous ressourcez quelques jours en chine cet endroit est l'endroit idéal. Un service au top, à l'écart de Sanya et de l'animation. Plusieurs piscines avec jets et jacuzzis et restaurants. N'oubliez pas de mettre le réveil pour le petit dej il est à tomber par terre! La salle de sport est équipée d'appareils derniers cris. internet est payant dommage et la plage n'est pas super jolie il y a beaucoup de cailloux. Ils proposent des séjours spéciaux orientés yoga. Le personnel parle un anglais parfait cela n'est pas souvent le cas en Chine!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 novembre 2010

Nous avons été enchanté par notre séjour au Mandarin.
nous avons été reçu avec des colliers de fleurs, tels qu'à Tahiti, donc déjà là on s'est dit ça commence bien. Le personnel est au petit soin, toujours souriant et super aimable.
Les différentes piscines sont vraiment le must!!!
Malheureusement nous n'avons pas pu profiter de la plage car un typhon venait de frapper l'ile une semaine auparavant.
les chambres sont d'une beauté,d'un raffinement.
tout est fait pour qu'on s'y sente bien.
Le buffet était plus que copieux et les aliments présentés étaient toujours d'une extrême fraicheur.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 février 2010

Superbe séjour ! Mandarin Oriental est à la hauteur de sa réputation. Juste la route d'accès à l'hôtel qui est horrible et mériterait d'être bien refaite! En 15 minutes de marche depuis le resort , on est à Dadonghai Bay, quartier très animé de Sanya, plein de bars et de restaurants...mais pourquoi quitter l'hôtel alors que tout est parfait. La gentillesse du personnel est à noter, Même avec un anglais parfois hésitant, ils font tout pour votre plaisir et pour vous rendre service. Les restaurants, spécialement le chinois ainsi que le petit au bord de la plage près des villas sont remarquables, Le buffet petit-déjeuner est excellent. Les clients étaient à 95% chinois, assez classe sauf d'insupportables nouveaux riches!

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple