“Fabuleux”

Mandarin Oriental, Sanya
N° 3 sur 1 354 Hôtels à Sanya
Avis publié : 9 juillet 2014

Séjour de rêve, accueil merveilleux, personnel aux petits soins.
Petite voiture qui peuvent nous dépasser d'un bout à l'autre du ressort si nécessaire.
Chambres et villas qui ne peuvent que nous ravir, baignoire avec vue...
Activités pour les enfants, piscines et plages artificielles très agréables.
Seul la plage est décevante. Mais dans le ressort on se croirait au Paradis.
Cours de kungfu, leçons de préparation de pâtes.
Restaurants délicieux.
Le meilleur breakfast que j'ai vu dans un hôtel.
J'y retournerai bien une petite semaine.

Astuce pour la chambre : Vue mer ;)
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 20 avril 2014 par mobile

Nous avons séjourné 5 nuits au Mandarin chambre vue mer. La chambre était très bien ainsi que le service et l'agencement. Personnel très sympa. Piscines gigantesques mais tjrs un coin tranquille. La seule déception est la plage qui n'est pas super. Cailloux, rochers et bestioles indésirables. Le petit déjeuner est un des meilleurs que nous avons eu en Chine! Restaurant Fresh très bien mais les vins sont 20% trop chers malgré l'excellence du choix! Un très bon souvenir.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 3 août 2013

L’hôtel est installe a l'extrémité de la baie, dans un immense parc tropical luxuriant. Ces jardins sont les plus agréables que je n'aie jamais vu dans un grand hôtel. La décoration et l’aménagement des jardin sont très soignés, les matériaux de qualité, les piscines gigantesques... C'est un endroit idéal pour la relaxation. En couple et en famille, chacun trouve sa place dans le parc autour de l'une des piscines, sans être dérangé.
En revanche, la restauration dans le resort laisse a désirer. Les prix sont exorbitants (compter 50% plus cher qu'un très bon restaurant a Beijing). La qualité du restaurant chinois est moyenne, sans rapport avec le prix. Le restaurant Pavillon, soit disant cantonnais, est lamentable. Nous avions commande des bâtonnets de poisson pour l'un de nos enfants. Ils lui ont servi 4 bâtonnets de 3 centimètres accompagnes de 25 petits pois! Pour 12 euros...On a recommande une seconde portion, soit 24 euros pour 150 g de bâtonnets de poissons et 50 petits pois! Le service était aussi dramatique. Le dernier a été servi 25 minutes après le premier. La restauration mise a part, c'est un hôtel fabuleux pour profiter du soleil et de la mer en Chine dans un endroit pas pollue.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 mai 2013

Architecture audacieuse dans un jardin tropical luxuriant, l'hotel surprend dès l'arrivée par son parti-pris architectural, très minéral. Puis la ballade en buggy jusqu'à la chambre (ou villa) vous fait plonger dans une ambiance tropicale inattendue, où cocotiers, arbres du voyageur, frangipaniers, et massifs de fleurs, se mèlent aux piscines, restaurants et bars. Le tout le long de la mer, de la Coral Bay, qui n'est finalement pas le plus bel endroit de l'hotel, même si les 2 plages viennent compléter la longue liste des opportunités de fare niente. Les restaurants sont excellents et très éclectiques, mélant cuisines chinoises, indiennes, occidentales, et même un très bel endroit en bord de mer avec une très belle carte (Fresh). Le service est bien sûr remarquable, et la qualité des installations est au top. Nous avons beaucoup aimé la grande piscine dont un coté est aménagé avec du sable, pour faire comme une plage, idéale pour les enfants. D'ailleurs, à votre arrivée, la réception vous donne un sceau, une pelle, et tout ce qui faut pour vos (petits) enfants... On pourrait s'attendre à un résultat genre bousculade bruyante et peu compatible avec le cadre idyllique de l'hotel... Et bien non. D'ailleurs, si d'aventure les enfants des autres vous gènent, l'immense piscine possède de nombreux méandres où vous serez seuls, et il y a même une piscine à l'écart réservée aux adultes. Comme Sanya n'a pas vraiment beaucoup d'intérêt touristique, pourquoi aller ailleurs?

Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 9 septembre 2012 par mobile

Nous avons passe un week-end entre amis et avons adoré notre séjour au Mandarin Oriental. Loin de la bruyante Yalong Bay, l'hotel est calme et luxueux, les installations sont d'une grande qualité. Le cadre de l'hôtel est magnifique et la cuisine est très bonne quoiqu'un peu chère. Le service est excellent.
Bref, je recommande cet hôtel pour quiconque souhaite profiter de Sanya.

• Séjour en : juin 2012
Avis publié : 21 août 2012

Une excellente semaine passée au Mandarin de Sanya.

Accueil personnalisée et fleuri à l'arrivée avec la bonne surprise d'un upgrade et d'un check-in en chambre.

La chambre était une Ocean Breeze Pavilion spacieuse et confortable avec une salle de bain ouverte, une baignoire extérieure et des lits de repos sur la terrasse.

Il faut vraiment aller à Sanya pour ne rien faire car il y a vraiment peu de choses à voir ! ;o) pour cela le Mandarin permet de buller tranquillement avec ces nombreuses piscines, restaurants, bars et un très joli spa.

Il est indispensable d'être motorisé pour sortir de l'hôtel car il est assez à l'écart. Taxi, ou voiture avec chauffeur nécessaire. Il y une navette chaque heure de 14h à 17h mais elle vous conduit juste au centre dutyfree.

Côté restaurants, un restaurant chinois très fin, un restaurant à la française pour diner au bord de l'eau et un restaurant international. Les tarifs sont ceux que l'on trouve en France, il faut donc prévoir un budget nourriture.

Le personnel dans son ensemble est très serviable, souriant et agréable.

Les deux points moins positifs :

- le service de housekeeping était un peu aléatoire. La chambre toujours très propre mais pas ravitaillée correctement (pas assez de gel douche, certaines serviettes manquantes), tapis de bain oubliés sur le bord du lavabo au lieu de les remettre sur le sol.

- nous avons utilisé le service du concierge pour pouvoir faire une excursion et il nous a été proposé une voiture avec chauffeur au tarif de 400 yuan pour 8h. Un tarif incroyablement bas pour lequel nous avons demandé plusieurs fois confirmation. Au final il s'agissait d'une voiture d'une agence externe qu'il a fallu payer en liquide, sans ceinture de sécurité et en chemin le chauffeur nous a dit que si la police nous arrêtait il fallait dire que l'on était ses amis... Bref nous pensions utiliser un service de l'hôtel et on s'est retrouvé dans une voiture avec un chauffeur au black... Inadmissible car à aucun moment on nous a dit qu'il s'agissait d'un type taxi. Au retour nous avons exprimé notre insatisfaction au concierge qui a semblé un peu étonné et puis qui nous a dit que pour avoir une voiture de l'hôtel c'était 3000 yuans. A aucun moment nous n'avons eu ce choix au départ... Pas sérieux pour ce niveau de service.

Donc en résumé si vous allez à Sanya le Mandarin est quand même un excellent choix.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 avril 2012

4 jours / 3 nuits, couple avec un enfant de 20 mois, pendant une période de pointe.

Hôtel spectaculaire, un écrin à l'écart de la foule de Sanya. Clientèle assez mélangée (chinois, occidentaux et russes). Service impeccable, très attentionné et souriant. Excellent petit déjeuner / brunch, servi jusqu'à 11h.

Pour les couples sans enfants: pas de souci, une piscine leur est réservée, et d'une manière générale le resort est très calme et suffisamment grand pour s'isoler.

Un seul reproche : les restaurants sont un peu chers (15% service taxe à rajouter) et en particulier le vin, vraiment trop cher, même si l'on considère qu'on est en Chine.

En conclusion, ma femme et moi vous recommandons vivement cet hôtel. Si nous devions retourner à Sanya, nous n'en choisirions pas un autre.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille