Avis publié : 16 août 2012

Rien à redire sur le Buddha Zen Hotel. La décoration est de très bon goût. L'hotel est assez calme situé dans un quartier chinois commerçant, près d'un grand temple (wenshu) et d'une station de métro. Le personnel est vraiment gentil. Partant tôt le matin, ils m'ont fait préparer un panier déjeuner parce que je ne pouvais pas prendre le petit déjeuner inclus dans le forfait. Au total, une escale reposante et agréable.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 15 juillet 2012

Nous avons couché à cet hôtel lors de notre arrivée à Chengdu, avant de partir pour aller visiter la réserve de pandas. Très bel hôtel à Chengdu dans un style à l'ancienne. Très propre, très belle salle de bain, lits confortables. Salon de thé agréable. Situé dans un bel environnement type vieux Chengdu. Petit déjeuner excellent . Bel accueil. Je rechoisirais cet hôtel sans hésitation.

• Séjour en : juin 2012
Avis publié : 5 octobre 2011

Nous avons choisi cet hôtel pour son style traditionnel. Situé dans un quartier traditionnel de Chengdu, bel hôtel avec des chambres propres et confortables.
La salle de petit déjeuner est un peu juste. Par contre nous avons trouvé café , yaourts et fruits. L insonorisation vers l'extérieur est inexistante mais la rue est piétonne et les commerces ferment tôt. Les nuits étaient calmes (2 nuits en semaine).
A noter que l hôtel demande une caution à l'arrivée.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 10 août 2011

Un rare hôtel thématique en Chine, le BuddhaZen est situé dans un petit quartier très touristique, mais central, à proximité d'un beau grand temple et de plusieurs lignes d'autobus.

Les chambres sont passablement grandes, pour la catégorie, et l'endroit est très calme en soirée, dès que les restos et commerces des alentours ferment -- pas très tard. Le resto de l'hôtel sert de bons plats et du thé bien savoureux.

Le personnel est aimable et serviable, et parle un anglais très convenable. Je recommande cet hôtel sans hésitation!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 29 juillet 2011

Pour le moment, c'est (avec l'hôtel Astor de Tianjin) le plus agréable hôtel de Chine que nous connaissions.
Dans le cadre reconstitué d'une ancienne demeure chinoise à deux étages, avec ses cours intérieures, l'hôtel constitue un havre de calme dans un quartier pourtant animé. Le style chinois de l'achitecture, le mobilier et la décoration chinois, choisis avec beaucoup de goût sont extrêmement dépaysants, dans l'espace et dans le temps. L'ambiance zen, la grande statue de Bouddha à laquelle des visiteurs viennent faire des offrandes contribuent au dépaysement.
Le service est très efficace, le personnel à l'accueil parle parfaitemet anglais. Nous avons demandé un coup de main pour nous rendre au centre d'étude des pandas, puis à Sanxingdui, à l'aéroport ou encore pour assister à un spectacle d'opéra traditionnel. Chaque fois, on nous a aidé avec efficacité et avec la plus grande politesse.
Rie à dire côté agencement des chambres et propreté. Le petit déjeuner est parfait, très international et on peut prendre les autres repas dans l'hôtel (bien qu'il soit tout à fait recommandé de tester aussi les petites échoppes des des rue avoisinantes !).
C'est la deuxième fois que nous descendons dans cet hôtel et j'espère que ce n'est pas a dernière.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille