“Un hôtel de caractère”
Avis sur BuddhaZen Hotel

BuddhaZen Hotel
N° 15 sur 2 731 Hôtels à Chengdu
Avis publié : 5 janvier 2013

Très bon hôtel pour changer des chaînes internationales de luxe. Une véritable sensation de zen et d'osmose se dégage des lieux avec une identité basée sur le bouddhisme, une façade traditionnelle mais à la fois moderne et récente, un joli jardin intégré pour y prendre le thé. Les chambres sont spacieuses, décorées avec goût et la literie de qualité. A noter la présence d'un SPA/Massage dans l'hôtel! Le service est attentionné et la localisation intéressante, juste à côté du temple WenShu.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis

1925 avis sur 759

Avis publié : 7 novembre 2012

Enfin un hôtel qui n'est pas standardisé et a su garder du caractère en alliant confort et charme. Beau batiment traditionnel dans un quarter vivant et à l'architecture traditionnelle. L'accueil est adorable, le personnel attentionné, les chambres sont décorées avec goût et soin. L'atmosphère conférée par les deux patios correspond parfaitement au nom de l'hotel. Le petit déjeuner répond à tous les goûts aussi bien des clients chinois qu'occidentaux. Cet hotel nous a tenu lieu de base entre différents déplacements dans le Sichuan, nous avons été très heureux de nous y retrouver pour nous reposer un peu de nos périgrinations. Bravo et merci pour ce séjour.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2012

les plus:
- hôtel très beau, très bien décoré
- chambre avec des lits SUPER confortables, très propre, très jolies, des fruits mis à dispositions à notre arrivée.
- le personnel parlent très bien anglais, sont vraiment très serviable, quand nous demandions quelque chose ils nous l'amenait directement dans notre chambre, vraiment un service exceptionnel. quand nous somme revenu pour la deuxième fois, ils nous ont même upgrader notre chambre!
- le petit déjeuné: vraiment très bon, la nourriture est variée, il y a de l'occidental et de l'asiatique.
- localisation très bien aussi, au coeur d'un quartier chinois pittoresque avec plein de petit restaurant

le seul moins:
- pas facile de le trouver!! en arrivant à l'aéroport nous avons du faire plusieurs chauffeur de taxi car aucun ne savait où il se trouvait! celui qui a accepté de nous prendre ne connaissait pas non plus et à demander plusieurs fois son chemin! mais ce petit coup de stress en vaut la peine!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 16 août 2012

Rien à redire sur le Buddha Zen Hotel. La décoration est de très bon goût. L'hotel est assez calme situé dans un quartier chinois commerçant, près d'un grand temple (wenshu) et d'une station de métro. Le personnel est vraiment gentil. Partant tôt le matin, ils m'ont fait préparer un panier déjeuner parce que je ne pouvais pas prendre le petit déjeuner inclus dans le forfait. Au total, une escale reposante et agréable.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 15 juillet 2012

Nous avons couché à cet hôtel lors de notre arrivée à Chengdu, avant de partir pour aller visiter la réserve de pandas. Très bel hôtel à Chengdu dans un style à l'ancienne. Très propre, très belle salle de bain, lits confortables. Salon de thé agréable. Situé dans un bel environnement type vieux Chengdu. Petit déjeuner excellent . Bel accueil. Je rechoisirais cet hôtel sans hésitation.

• Séjour en : juin 2012
Avis publié : 5 octobre 2011

Nous avons choisi cet hôtel pour son style traditionnel. Situé dans un quartier traditionnel de Chengdu, bel hôtel avec des chambres propres et confortables.
La salle de petit déjeuner est un peu juste. Par contre nous avons trouvé café , yaourts et fruits. L insonorisation vers l'extérieur est inexistante mais la rue est piétonne et les commerces ferment tôt. Les nuits étaient calmes (2 nuits en semaine).
A noter que l hôtel demande une caution à l'arrivée.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 10 août 2011

Un rare hôtel thématique en Chine, le BuddhaZen est situé dans un petit quartier très touristique, mais central, à proximité d'un beau grand temple et de plusieurs lignes d'autobus.

Les chambres sont passablement grandes, pour la catégorie, et l'endroit est très calme en soirée, dès que les restos et commerces des alentours ferment -- pas très tard. Le resto de l'hôtel sert de bons plats et du thé bien savoureux.

Le personnel est aimable et serviable, et parle un anglais très convenable. Je recommande cet hôtel sans hésitation!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en solo