“Décadence - en Chine?” 4 5 étoiles

N° 205 sur 631 Hôtels à Urumqi
Auckland Centre, Nouvelle-Zélande
“Décadence - en Chine?”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Prière de noter : tous mes commentaires doivent être lus comme étant influencés par 15 jours de canalisations défectueuses, de mauvaise nourriture et de punaises en Uzbekistan !

Arriver en Chine m'a donné une impression immédiate de liberté - les nuages de pollution, la circulation, le concert des klaxons m'ont accompagné pendant le trajet en direction du Mirage Hotel. Pour le meilleur ou pour le pire, cela a représenté un retour intellectuel en Occident, disons certainement vers une promesse des normes hôtelières du Ritz-Carlton. Le niveau du service, depuis les portiers aux préposés de la réception en passant par les chasseurs était superbe, fait sans hésitation ni question sous-jacente. Quand on avait besoin qu'on fasse quelque chose pour vous, cela se faisait. J'ai été surpris de constater les nombre de membres du personnel qui parlaient bien anglais.

Ma chambre était comme un million d'autres chambres d'hôtel sauf qu'elle semblait mieux entretenue et équipé de plus de petits trucs et de paquets : j'en ai prix quelques-uns pour me préparer à mon voyage en train à travers la Chine. La salle de bains était la meilleure que j'aie eue depuis des années - tout fonctionnait et fonctionnait (si on le désirait) avec une pression sans défaillance de l'eau sous la douche. On m'a fait ma lessive le jour de mon arrivée bien que je ne sois pas arrivé avant midi.

J'ai apprécié mon séjour ; peut-être que ce n'était qu'en comparaison avec l'Uzbekistan. Mais je pense que c'était vraimemt un bon hôtel, bien à la hauteur d'un quatre étoiles et je pense même supérieur.

Voyage solo