“Peut mieux faire”

Casa Relax Bed & Breakfast
Les Clayes-sous-Bois, France
“Peut mieux faire”
Avis écrit le 28 août 2013

Nous avons séjournés durant trois nuits dans cet hôtel qui nous avons été chaudement recommandé par un ami français.
Nous avons apprécié :
•L’emplacement de cet hôtel, à quelques pas du centre historique de Cartagena
•sa piscine : très agréable en fin de journée
•Le petit-déjeuner très copieux
•La possibilité de faire laver et sécher son linge par le personnel de l’hôtel
•L’amabilité du personnel
Nous avons en revanche nettement moins apprécié :

.Les odeurs et traces d’humidité dans nos chambres
.Un système de climatisation bruyant, très ancien et fonctionnant mal parfois
.Dans certaines de nos chambres, des télévisions très anciennes et fonctionnant mal
.L’absence d’eau chaude pour la douche
.L’absence physique du manager français de l’hôtel (il répond gentiment aux mails mais n’a pas mis les pieds depuis plusieurs mois dans son établissement). Beaucoup de propriétaires étrangers pilotent ainsi à distance leur hôtel boutique (nous avons rencontré le même phénomène à Bogota et à Taganga). Ce n’est pas sérieux et professionnel. Le personnel, sur place est plutôt dévoué et aimable mais il ne peut pas résoudre tous les problèmes matériels de l’établissement.
.Le personnel ne parle ni l’anglais, ni le français ce qui est un peu problématique dans une ville très touristique comme Cartagena.

Cet hôtel ne manque pas de charme. Dommage que la qualité des prestations ne soit pas toujours au rendez-vous

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Munich, Allemagne
Avis écrit le 12 mai 2013

L'hotel est bien situé et la piscine très agréable, mais pour le reste....Le personel est peu accueillant et nous avons eu l'impression de les déranger...Michel semble gérer son hotel à distance, il est invisible et cela se ressent dans les services. Ne pas réserver d'excursion par l'hotel (aller directement au port qui est à 5 min à pieds), nous avons payé 30 % plus cher que, le prix réel, manque d'informations fiables sur les visites ou les taxis.
Hotel bruyant: des personnes sont restées jusqu'à 3h du matin en discutant "haut et fort" dans les espaces communs, certaines de ces personnes ne logeaient pas à l'hotel.
Eviter les chambres près de la piscine (moustiques++), on est réveillé en fanfare par le personnel, à 7h, qui prépare le petit-déjeuner sans se soucier du repos des clients.
Cela n'a pas été "relax" pour nous...

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Bogota, Colombie
Avis écrit le 28 avril 2013

Appartement hotel, avec cuisine ouverte (on a une place dans le frigo et tous les instruments pour pouvoir cuisiner), des hamacs pour la ferniante, des livres et une grande piscine. Nous avons eu la chance de pouvoir rencontrer le patron qui nous a donné pleins de bons conseils pour les visites et nous a même amenés faire le marché local. Nous avons acheté des langoustes et avons fait un bon repas ensemble. Il nous offrait régulièrement l'apéro le soir. Et c'est également un lieu de rencontre avec beaucoup d'étranger.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Bogota
Avis écrit le 25 mars 2013

hotel dans Getsemani, à 10 mn à pied de la puerta del reloj , à 2 pas de la place de l'église animée en soirée, et des restaurants et bars ouverts jusqu'à point d'heure... une bonne adresse avec sa piscine, ses hamacs, sa terrasse et son personnel très sympathique à condition de toucher 3 mots d'espagnol

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 12 janvier 2013

Cet hôtel m'avait été chaudement recommandé et j'y ai dormi 3 nuits. C'est un bel endroit relaxant avec piscine, très appréciable après les balades... par contre le service est pratiquement inexistant. Ne pas chercher des enseignements auprès du staff qui ne parle que l'espagnol et le patron français est invisible. Le petit déjeuner est très correct, mais pas avant 7.30.
En résumé, rapport qualité-prix plutôt médiocre.

• Séjour du janvier 2013
Buenos Aires, Argentine
Avis écrit le 8 janvier 2013

Nous avons passé trois nuits dans ce petit coin de bonheur dans le quartier de Getsemani, a deux pas de la vieille ville. L'hotel est bien situé, a cinquante metres de l'eglise de Getsemani, a trois cuadras du fameux bar café Havana, et à coté de nombreux petits restaurants dans des rues plus charmantes les unes que les autres.
Nous vous le recommandons sans aucune hésitation. Evitez toutefois la chambre au dessus de l'accueil, plus économique mais aussi plus bruyante...

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Merville
Avis écrit le 27 mars 2012

L'endroit est magnifique, très calme malgré le trafic et l'ambiance des que l'on sort, jolie piscine et terrasse très agréable.
MAIS :
- personnel peu accueillant (nous n'avons pas vu Michel...)
- dans le guide les chambres sous les combles étaient censées être moins chères : faux, nous avons payé le meme prix que les chambres nettement plus sympas en rdc
- facturation de tous les petits plus qui déçoit (notamment internet, facturé 2x pour 20 min d'utilisation au total, alors qu'il y a du wifi gratuit partout ailleurs)
- notre plus grande déception : nous avons passé en début de séjour 3 nuits a la Casa Relax (avec règlement d'avance de la 1ère nuit a la réservation comme de coutume), puis envoyé un mail depuis Taganga pour réserver 3 nuits en fin de séjour, on nous a répondu qu'il y avait de la place sans nous demander de régler, résultat plus de place lorsque nous sommes arrivés. On nous a proposé d'appeler un hotel a coté, j'ai demandé a ce qu'elle appelle un autre hotel vu dans le guide, mais la personne a refusé sous prétexte qu'elle n'avait pas ses coordonnées... (alors que nous les avions, vraiment mauvaise volonté).
Bref ça nous a refroidi par rapport aux points positifs de la maison vraiment très sympa. Dommage...

• Séjour du mars 2012