“Le backpacker pour jeunes”

Media Luna Hostel
Bruxelles, Belgique
“Le backpacker pour jeunes”
Avis écrit le 25 septembre 2013 par mobile

Nous voyageons a 5 et le rapport qualite prix etait bon car suffisemment de sanitaires, lavabos. Par contre c est le backpacker pour jeunes voyageurs avec les pool partys etc qui vont avec. Reco dans les guides sont un peu trop positifs... Quartier getsemani en dehors de la vieille ville mais quartier des backpacks donc facile. A reco pour son petit prix.

Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Santa Marta, Colombie
Avis écrit le 8 août 2013

Franchement je sort décu de cet hostel, tout le monde en parle et il est "réputé" mais au fond il est juste cher pour très peu de service : il y a internet une fois sur deux, une piscine crade du matin au soir, des activités proposées (ciné, concert... mais rien ne fonctionne...) mais en plus l'accueil n'est pas franchement sympa et le prix est élevé pour des chambres (belle certes) mais sans clim et avec des fan pas super efficace qui a pour résultat qu'il est impossible de dormir avant 3h du mat et après 8h...

Bref, vraiment décu, pas ouf quoi!

• Séjour du août 2013 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Carthagène

Avis écrit le 16 juillet 2013

un hôtel aussi bruyant que sale, les dortoirs se transforment en lupanar à la nuit tombée, il faut alors expliquer aux gens que dans un dortoir on ne fait pas exactement la même chose que dans une chambre privée et que les ébats amoureux normalement ce n'est pas publique !
Des gens qui ne séjournent pas à l'hôtel arrivent quand même à rentrer dans les chambres, on peut se poser des questions sur la surveillance...
A 3h du matin, on est régulièrement réveillé par des clients alcoolisés. Les toilettes et les douches sont dans un état ignoble, à se demander si les gens ont des notions d'hygiènes quelquefois...
L'eau de la piscine est régulièrement trouble faute d'inciter les gens à ne pas boire ni manger quand ils se baignent, on peut se demander dans quelle mesure les gens n'urinent pas dedans, vu le niveau général. Certaines activités mises en avant sur le site n'ont tout bonnement jamais eu lieu (yoga, ciné) et le staff n'est pas spécialement sympathique, bref un endroit à éviter, il y a bien mieux à Carthagène,

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 14 novembre 2012

Apres avoir été sans plusieurs hostel en colombie et surtout apres avoir été à la Brisa Loca, nous somme arrivés à la Media Luna. Accueil laisse à désirer, le personnel arrogant et pas sympa ni serviable !
Bar hors de prix, jamais personne derrière le bar. Piscine poisseuse, sale, plus de chlore que d'eau. Peu de prises dans les chambre et à l'extérieur. Certe l'hostel est magnifique, colonial, Beaux dortoirs aux colonnes blanche et lits très confortable. Mais personnellement je prefere un bon accueil et une bonne ambiance.
Ce qui m'a le plus choqué est le personnel de nuit qui vient faire un "inventaire" des chambre au milieux de la nuit (3, 4 heure du matin) ! louche !!
Nous avons préféré quitter l'hostel apres 2 nuits et sommes aller en face.
J'ai vraiment détesté la media luna !!!

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 25 septembre 2012

Très bel hostel qui a su conserver l’aspect colonial sans tomber dans la deco surfaite. La végétation et la petite piscine apporte une fraicheur nécessaire au cœur de la ville.
Les dortoirs sont également majestueux avec leur literie blanche, d’ailleurs tout est blanc. L’ambiance est génial même si parfois on voudrait bien dormir mais on ne peut pas tout avoir : entre plein de gens super sympa et la tranquillité, il faut choisir ! Pour quelques nuits c’est vraiment super.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
AVIGNON
Avis écrit le 22 novembre 2011

Somme arrivés entier ! Auberge de jeunesse très agréable, moderne dans un îlot de fraicheur (patio avec piscine). Chambres bien distribuées. Bar avec happy hour. Dans le quartier de Getsemani. Quartier agréable et pittoresque. Si vous arrivez de Santa Marta / Taganga prendre un mini bus (42.000 pesos qui vous déposera devant cet hôtel.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Perpignan, France
Avis écrit le 3 août 2010

J'arrivais de Santa Marta, avec de la joie plein le cœur, quand j'arriva à Cartagène et surtout à l'hostal MEDIA LUNA, tout s'est arrêté... En pleine nuit, le 19 janvier, dans cet hotel nous avons été pillés de tous nos biens, argent, appareils photos, etc... attachés par des hommes armés, cagoulés...Ils sont allés dans plusieurs chambre, au total 21 personnes ont été agressées. Je ne souhaite à personne de vivre cela. (voir El tiempo : Asaltan a 21 mochileros en hostal del centro historico de Cartagena) mais moi je l'ai vécu... Tout cela, car la direction ne veut pas payer de service de sécurité... Il en va de la notre et cela aurait pu être bien pire... Il a fallu se battre avec le patron pour qu'il nous donne de quoi manger pendant plusieurs jours car nous étions sans plus rien...

• Séjour du janvier 2010 - voyage avec des amis