“Voyage mémorable!”

Occidental Cartagena
N° 47 sur 158 Hôtels à Carthagène
Avis publié : 24 novembre 2012

Nous revenons d'un séjour d'une semaine dans la merveilleuse ville de Carthagène et nous n'avons pas été déçu d'avoir séjourné dans cette hotel. Nous avons très, très bien mangé; de beaux fruits frais, de belles salades joliment présentées et des desserts succulents. Les plats chauds au buffet étaient plus que convenable et le restaurant a la carte toujours délicieux.Nous avons été surclassés dans une suite vu le peu d'occupation a cette période de l'année. Nous avons payé a peine 700 dollars chacun, ce qui est une véritable aubaine pour ce splendide hôtel.Une navette gratuite nous emmène plusieurs fois par jour a Carthagène et toujours a l'heure!Carthagène est un bijou de ville; ses jolis balcons fleuris,sa cathédrale, les petites ruelles sinueuses...bref c'est tout a fait génial!La plage, bien sûr n'est pas le point fort de cette destination; mais nous nous sommes beaucoup amusés dans les vagues chaudes qui sont un peu plus forte en après-midi.J'y retournerais sans hésiter!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 240)

Avis publié : 19 février 2012

excellent pays a visiter ,gens tres sympathique , nourriture excellente ambiance tres chaleureuse , climat super tres sécuritaire dans la région de carthagene.hotel inaugurée au mois de juillet 2011 .tres bien roder ,personnel attentionnés, courtois et sympathique, a l'écoute de nos besoins et désirs. encore bravo je recommande cette hotel mérite bien ses 4 1/2 étoiles et plus.franky

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Hoteles_Estelar, E-Commerce de Occidental Cartagena, a répondu à cet avisA répondu 21 février 2012

Bon après-midi M. Franky

Merci pour vos commentaires positifs au sujet de notre étoile Grand Hôtel Manzanillo Playa. Nous allons continuer à travailler pour donner à nos clients la meilleure expérience. Nous apprécions que vous avez apprécié votre séjour et vous invitons à nous visiter à nouveau pour donner un excellent service.

sincèrement,

Avis publié : 21 janvier 2012

Cet hotel n'est pas une 4 1/2 mais tout de même bien et le staff tente de répondre aux demandes. Le site est propre, le personnel courtoie bien que parfois en nombre insuffisant particulièrement au buffet et la l'heure du déjeuner. Peu d'activités sur le site et peu d'animation en soirée. À plus ou moins 20-30 minutes de la vielle ville en tenant compte de la circulation. Très bon services de navette... très ponctuelle. Belle chambre mais toutefois manque d'insonorisation si porte communiquante avec une autre chambre. Pas de magasin sur place, petit centre d'achat avec pharmacie et dépanneur à 5 minutes pour 10$ aller retour avec taxi disponible en tout temps à partir de la réception de l'hotel. Clientèle assez agées 80% 55 ans et plus. Belle piscine propre mais manque parfois de chaises.... plage ok pour la colombie... ce n'est pas une destination pour la plage comme cuba.... service d'excursions à l'hotel offert pas Decameron tours.... très bien organisé, prix raisonnable guide bilingue ou trilingue... Gym ok 3 tapis, 1 elliptique, 1 spinning et un vélo programmable... pour les poids libre max dumble 35 lbs et un station multi-fonctionelle (poulies) le tout dans un petit local ... Bar: un seul permanent qui ne réussi pas toujours a répondre à la demande pcq pas de bar psicine donc doit répondre à celle-ci et en même temps aux autres demandes... sinon 2-3 petits bars mobiles dont un à la plage. Bref tout est ok mais beaucoup de choses pourraient être améliorées.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 janvier 2012

La ville de Cartagène est merveilleuse particulièrement pour les excursions et le volet historique. Les guides de Nolitours sont excellent et veulent s'assurer que tout se passe bien durant les excursions. Les navettes pour les trajets sont a l'HEURE !! Comparativement aux autres tours organisé dans certains pays les prix ne sont pas exorbitants.

L'hotel...
Le positif...le service de navettes en direction de la veille ville...car l'hotel est a plus ou moins 30 minutes de la ville (tout dépendant du traffic)
Les chambres sont belles...mais avec des insectes...et TRES mal insonorisé...
Le personnel est serviable et sympthique,,, mais il parle rarement anglais ce qui limite les échanges.
Les employés de Nolitours !!
La propreté de la piscine et du gym

Le négatif
-Le manque d'animation le soir
-Le manque de varitété au niveau des menus du restaurant...il peut être difficile d'avoir du café le matin..par manque de personnel
-La plage est moyenne comparativement a Cuba, République, Mexique
-Les chambes mal insonorisé
-Le gym est trop petit, quant 4-5 personnes sont présente on étouffe !!!
-Le manque de chaises sur le bord de la piscine qui entraine des conflits !!
La présence d'un seul bar...et parfois d'un seul barman qui ne fourni pas !!

Bref une ville incroyable ou je retournerai...mais dans un autre hotel !!
A oui rares sont les gens de moins de 30 ans a l'hotel,,...clientèle plutot âgé !!

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 janvier 2012

Nous étions une famille de 9 et avons trouvé l'hôtel très bien. Effectivement le service n'est pas un 5 étoiles mais ils ne font que débuter et manquent d'expérience. Il manque souvent quelque chose mais avec le temps on apprend à savoir comment demander pour obtenir ce qu'on veut plus rapidement. Le personnel est très gentil, attentionné et souriant. Les chambres sont belles et propres. Je savais que la mer n'était pas très belle, mais elle est chaude et que d'heures de plaisir nous avons eu à surfer dans les vagues. J'avais choisi cet hôtel pour être tranquille et près de Cartagène et j'ai été satisfaite. Avec un peu de temps ce sera un hôtel qui méritera son 4 1/2 étoiles en tout point! Je retournerais sans hésiter.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 15 janvier 2012

Nous avons eu droit à 7 jours de soleil a 31 degrées.... une petite brise de vent sans plus.
Nous étions là du 9 janvier au 16 janvier.

l'hotel est pratiquement neuve donc une végétation qui va grandir encore,une belle chambre avec de tres beaux balcons avec un petit réfrégirateur remplis chaque jour.

Si vous avez de haut standard pour le service, vous allez etre décu.
Le staff est nouveau aussi donc pas encore bien rodé et a mon avis la quantité de personnel est insuffisante.

les piscines sont bien cependant ils manquent de chaises donc les gens se levent tres tot pour en réserver....
la mer est correcte sans plus car elle est loin du resort et la plage n'est pas très propre.
la couleur du sable est foncée par contre la température de l'eau est tres agréable.

la nourriture était excellente, il n'y a pas une énorme variété cependant tout était bon.
le restaurent a la carte nous offrait de bon souper.

bref, ne payer pas trop chere pour ce voyage mais la temperature et la nourriture sont excellente....

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 4 janvier 2012

L'emplacement de cette hôtel est très bien pour ceux qui aime la tranquilité. La nourriture est très bonne. Les columbiens sont très sympathiques et serviables. Le soleil était au rendez-vous 30 degrés celcius a tout les jours. Les activités sont en développement. Le sable de la plage est brun, donc attendez vous pas a une mer couleur turquoise mais plutôt une couleur verte similaire a la Floride ou bien atlantic city. La mer est chaude. Deux piscines, une avec musique et l autre sans musique. Un restaurant avec plusieurs thématiques (argentine, perou,asie,italien,mediterane,francais). La ville historique de cartagene est très belle et propre. C' est a voir. La navette de l'hôtel est gratuite pour aller en ville environ 30 minutes. Quelques moustiques le soir surtout entre 6 et 7 heures le soir.

• Séjour en : décembre 2011