“Jardin botanique” 1 5 étoiles

Occidental Grand Cartagena Resort
N° 34 sur 143 Hôtels à Carthagène
“Jardin botanique”
1 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2013 par mobile

Éviter l'excurson du jardin botanique car il n'y a aucun entretien depuis des années.C'est une arnaque, le resto c'est so ,so et le magasinage aussi.nous avons fait 11.30 d'autobus cette journee là. À éviter.

Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Maria Fernanda A, Gerente de Occidental Grand Cartagena Resort, a répondu à cet avis, 12 mars 2013
regrette que ce voyage n'a pas aimé que de telles excursions pas offert par l'hôtel, il serait important de faire des commentaires sur cette expérience pour l'agence de voyage avec laquelle ce contact excusion.

J'espère qu'il reste dans notre hôtel lors de votre prochaine visite.

Maria Fernanda Alvarado
Gerente

Montréal, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2013

Au mois de janvier 2013, j'ai été attaquée pour une tentative de viol. Je n'ai pas été violée parce que j'ai réussi à me défendre et à me sauver. Malgré les recherches effectuées par la police, ils ne l'ont pas retrouvé.

Bien que le représentant de Nolitours s'est bien occupé de nous, je ne recommande pas aux femmes de marcher seules sur la plage puisqu'il y a un grand espace vide qui sépare les hôtels entre eux et une femme est à risque de voir émerger un homme des broussailles qui longent la plage.

Pour ma part, je crois que la Colombie doit renforcer la sécurité de ses plages pour les touristes et nous devons demeurer vigilants et prêts à nous défendre en tant que touristes.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Chère Madame,

Nous sommes sincèrement désolés qu’un tel incident se soit produit pendant votre séjour en Colombie.
Cependant, bien qu’il n’y ait aucune circonstance atténuante pour un tel acte, nous souhaitons apporter quelques précisions quant aux risques que pourraient courir des touristes dans cette région.
L’hôtel est situé à une extrémité d’une plage longue de sept kilomètres, à quatorze kilomètres de Carthagène et environ deux kilomètres d’une base d’Infanterie de Marineà l’intérieur des terres. A part l’hôtel, à l’extrémité sud de la plage se trouve le village de Manzanillo, réputé pour sa tranquillité et fréquenté par des touristes locaux et étrangers. Ce village se trouve à environ 300 mètres de notre hôtel. A l’autre extrémité au nord de cette plage de sept kilomètres, il y a un Club de Golf assez éloigné du bord de mer, inachevé et très peu fréquenté carpartiellement ouvert. Entre ces deux points, le long de la plage, se trouve une zone marécageuse couverte de végétation et il n’y a aucune habitation, aucune route ou piste d’accès à la plage, aucun lieu qui justifierait la présence de gardien, de police ou même de promeneur.
Ce genre d’incident a lieu partout dans le monde, y compris au cœur des grandes villes européennes ou américaines où la présence de la police et de passants est permanente. A fortiori, dans une zone éloignée totalement déserte qui vous est inconnue, ce risque est encore plus grand.
La plage dont nous avons la concession est limitée et constamment gardée. Le personnel du département d’activités, comprenant un maître nageur, des plagistes et des gardes,y est présent toute la journée et parle très bien le français et l’anglais. Nous présentons quotidiennement à notre clientèle des programmes d’activités et d’excursions disponibles et sûres. Il y a de nombreuses destinations dans les environs qui offrent de belles promenades accompagnées en toute sécurité.

Nous regrettons que vous ayez été victime d’une telle attaque qui, fort heureusement, grâce à votre courage, n’a pas eu de conséquences physiques, mais Cartagena, même au plus fort temps de l’insécurité civile en Colombie, a toujours été considérée comme une ville tranquille avec le taux de criminalité le plus bas en Amérique Latine et nous faisons tout pour que la sécurité des touristes soit préservée à tout prix.

En souhaitant que vous vous remettiez très rapidement de cet incident, nous vous prions d’agréer, Chère Madame, nos sentiments les plus sincères.

Maria Fernanda Alvarado
Gerente General
Mont-Saint-Hilaire, Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2013

Quel charmant petit hôtel accueillant situé à Manzanillo à 10 kilomètres de la vieille ville de Cartagèna. À chaque jour, il y a plusieurs navettes qui s'y rendent sur réservation seulement et c'est gratuit. L'architecture est surprenante et le soir la ville tout illuminée est magnifique. La propreté de cet hôtel est impeccable et/ce en tous lieux. La nourriture est excellente comparée à bien des hôtels que j'ai fréquentée. Si vous aimez les desserts, vous serez au paradis ils sont succulents surtout ceux au chocolat. La plage est très bien entretenue et les piscines aussi. Tant qu'au personnel, ils sont très serviables surtout envers les gens qui ont un beau sourire et une bonne humeur. Conclusion, je vous recommande fortement cet hôtel et bon voyage.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre dans le bloc no 3 aux étages 4 et 5 pour une vue sur mer.
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

L'hôtel récent est très agréable, nous étions dans le bat.3 au 5ème étage avec vue sur la mer et les environs.Accueil sympathique et efficace,personnel serviable à tous les niveaux, environnement très propre.Il est certain que nous ne le classerions pas comme 4 étoiles , disons 3 ½,mais dans l'ensemble , nous revenons satisfaits.La nourriture n'était pas « super recherchée » cependant elle était de bonne qualité,surtout pour les salades, aliments frais, en quantité suffisante, mais un peu répétitive.Le service, surtout au buffet est remarquable.En ce qui concerne les activités,nous n'en sommes pas particulièrement friands, donc elles ne nous ont pas manqué,mais musique trop forte au moment des repas que nous aurions apprécié prendre dans le calme.La plage est immense et il y a des sections ombragées pour tous les goûts. Nous savions que la mer à cet endroit n'est pas spécialement belle mais y prendre du soleil a été super,car la température est fantastique.Heureusement qu'il y a la brise pour tempérer les ardeurs du soleil,même si le soir parfois elle est un peu forte. La navette pour Carthagène a été très apprécié,nous avons visité la ville à plusieurs reprises et la vieille cité nous a enchanté.Egalement très apprécié: internet gratuit. En bref, excellent hôtel pour y séjourner même en famille, avec enfants. Nous y retournerions volontiers.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Ste-Adèle
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2012

Nous revenons d'un séjour d'une semaine dans la merveilleuse ville de Carthagène et nous n'avons pas été déçu d'avoir séjourné dans cette hotel. Nous avons très, très bien mangé; de beaux fruits frais, de belles salades joliment présentées et des desserts succulents. Les plats chauds au buffet étaient plus que convenable et le restaurant a la carte toujours délicieux.Nous avons été surclassés dans une suite vu le peu d'occupation a cette période de l'année. Nous avons payé a peine 700 dollars chacun, ce qui est une véritable aubaine pour ce splendide hôtel.Une navette gratuite nous emmène plusieurs fois par jour a Carthagène et toujours a l'heure!Carthagène est un bijou de ville; ses jolis balcons fleuris,sa cathédrale, les petites ruelles sinueuses...bref c'est tout a fait génial!La plage, bien sûr n'est pas le point fort de cette destination; mais nous nous sommes beaucoup amusés dans les vagues chaudes qui sont un peu plus forte en après-midi.J'y retournerais sans hésiter!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Terrebonne, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

excellent pays a visiter ,gens tres sympathique , nourriture excellente ambiance tres chaleureuse , climat super tres sécuritaire dans la région de carthagene.hotel inaugurée au mois de juillet 2011 .tres bien roder ,personnel attentionnés, courtois et sympathique, a l'écoute de nos besoins et désirs. encore bravo je recommande cette hotel mérite bien ses 4 1/2 étoiles et plus.franky

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Hoteles_Estelar, E-Commerce de Occidental Grand Cartagena Resort, a répondu à cet avis, 21 février 2012
Bon après-midi M. Franky

Merci pour vos commentaires positifs au sujet de notre étoile Grand Hôtel Manzanillo Playa. Nous allons continuer à travailler pour donner à nos clients la meilleure expérience. Nous apprécions que vous avez apprécié votre séjour et vous invitons à nous visiter à nouveau pour donner un excellent service.

sincèrement,
Mont Laurier, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2012

Cet hotel n'est pas une 4 1/2 mais tout de même bien et le staff tente de répondre aux demandes. Le site est propre, le personnel courtoie bien que parfois en nombre insuffisant particulièrement au buffet et la l'heure du déjeuner. Peu d'activités sur le site et peu d'animation en soirée. À plus ou moins 20-30 minutes de la vielle ville en tenant compte de la circulation. Très bon services de navette... très ponctuelle. Belle chambre mais toutefois manque d'insonorisation si porte communiquante avec une autre chambre. Pas de magasin sur place, petit centre d'achat avec pharmacie et dépanneur à 5 minutes pour 10$ aller retour avec taxi disponible en tout temps à partir de la réception de l'hotel. Clientèle assez agées 80% 55 ans et plus. Belle piscine propre mais manque parfois de chaises.... plage ok pour la colombie... ce n'est pas une destination pour la plage comme cuba.... service d'excursions à l'hotel offert pas Decameron tours.... très bien organisé, prix raisonnable guide bilingue ou trilingue... Gym ok 3 tapis, 1 elliptique, 1 spinning et un vélo programmable... pour les poids libre max dumble 35 lbs et un station multi-fonctionelle (poulies) le tout dans un petit local ... Bar: un seul permanent qui ne réussi pas toujours a répondre à la demande pcq pas de bar psicine donc doit répondre à celle-ci et en même temps aux autres demandes... sinon 2-3 petits bars mobiles dont un à la plage. Bref tout est ok mais beaucoup de choses pourraient être améliorées.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux