“Oh my god....... très loin de ce que j'espérais”

Occidental Cartagena
N° 44 sur 153 Hôtels à Carthagène
Saint Jerome, Canada
“Oh my god....... très loin de ce que j'espérais”
Avis écrit le 3 mars 2014

Nous revenons tout juste de Cartagena ce weekend. Nous avons pris une semaine de vacances, qui fût très loin de ce que j'ai lu sur ce site. Vraiment très déçu. La seule chose avec laquelle nous avons pu nous maintenir en bonne relation avec cette endroit c'est le beau temps.

Nous n'avons pas trouvé le personnel très accueillant, pas déplacer mais je ne trouvais pas qu'ils avaient une belle attitude. Le personnel ne parle à peu près pas anglais donc parfois difficile de ce faire comprendre.

Le site est beau mais tellement petit qu'il vous est impossible de prendre la moindre marche :)

Les chambres sont propres. Ne payez pas pour une vue sur la mer cela représente d'être au 3eme, 4eme ou 5eme étage. Et quand vous êtes à ces étages, oui vous entrevoyez la mer mais vous avez aussi le droit au contour du site qui n'est pas agréable à la vue sur votre balcon. Les femmes de chambre frappe à 8h à votre porte pour venir nettoyer.

La plage très très laide. Ce n'était pas propre. Des verres de plastique et des restants du mariage du we sont restés sur le sable toute la semaine, jusqu'à ce qu'une autre gang de touriste arrive le jeudi, donc le ménage a été fait 2 jours avant que nous partions. C'est un peu bidonville. La plage est vide, rien à voir avec les pays de vacances habituels. La mer est grise puisque c'est un territoire volcanique, donc le sable est gris aussi. Toujours de la vague donc à peu près pas possible de se baigner. Loin des images sur le site avec les belles chaises en bois et serviette roulé, chaises en plastique, pleine de sable à nettoyer vous même.

Les piscines sont belles, mais les chaises dans la piscine d'activité sont tellement sales et graisseuses. Aucune envie de s'y installer.

La nourriture, ouf, personne n'engraissera là-bas. Le buffet n'est pas pour les clients de l'Amérique du nord, j'ai rarement vu du riz, et des bouchées panés de steak haché dans un buffet du matin. Les oeufs brouillés, orangés, baignant dans l'eau..... Peu de choix et pour tous les repas, 6 réchauds sur pieds, fruits, salade. À tous ceux qui disent qu'à Cuba nous ne mangeons pas bien n'aller pas en Colombie vous allez être tellement déçu. Trois des endroits pour manger sont extérieurs, donc oiseaux..... et tout ce qui vient avec. Vous mangerez de la pizza le soir c'est ce qu'il y a de meilleur.

Pour les activités payantes, vous avez 4 choix, et vous ne pouvez pas décider quand vous désirez y aller. Il y a des jours pour y aller et c'est votre seule chance. Nous avons fait le tour de ville, très agréable. Mais les vendeurs de rue sont agressants, poursuivants et harcelants. Très désagréable. Tout est très dispendieux.

Nous n'avons pas passé un très bon voyage. Il a fait beau et très chaud et même si nous n'avions pas eu une belle température nous n'aurions pas pu chialer puisque ce n'est pas prévisible. Mais le temps était magnifique, aucun nuage, nous avons passé la semaine à l'ombre, j'avais de la protection 30 et j'ai pris un foutu bon coup de soleil.

Je ne sais pas si j'ai oublié quoi que ce soit mais au final ce n'est pas agréable comme endroit. Mais chacun nos goûts. Il dépend de ce que vous avez comme attente. Ne pas ce fier aux photo de l'agence de voyage, elles sont loin d'être récentes.

Astuce pour la chambre : Ne payer pas pour une vue sur la mer, la mer est trop loin. Vu sur mer représente 3, 4 ou 5eme étage...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 6 février 2014

Nous avons séjournés à l’Occidental Grand Cartagena du 24 janvier au 31 janvier 2014. En fait, nous sommes arrivés le 25 janvier à 1h du matin. Normalement, nous aurions dus arrivés le 24 vers les 20h. Mais à cause d’un problème technique, notre vol d’Air Transat au départ de Montréal à été retardé de 4 heures. Nous étions environ 40 passagers qui étaient attendus à cet hôtel et ils ont décidés de laissé le buffet ouvert, qui normalement ferme à 22 heures. Après les frustrations subies par le retard d’Air Transat, il fut réconfortant d’être accueillis avec compréhension et nous permettre de prendre un bon repas avant d’accéder à notre chambre. Cela en dit long sur le bon service en général offert par l’Occidental Grand Cartagena.

Bien situé à environ 20 minutes de l’aéroport de Carthagène en pleine campagne loin de l’agitation de la grande ville où se situes la majorité des autres hôtels. Par contre le service de navette gratuite offert par l’hôtel pour se rendre dans la vieille ville fortifiée, à environ une demi-heure de l’hôtel, est vraiment génial. Il y a 5 départs par jour et on nous demande de réserver la veille. Mais si vous n’avez pas réservé et que le bus n’est pas plein, rien ne vous empêche de monter, car il n’y a pas de contrôle sur les réservations. Et si vous voulez vous rendre à Boca Grande (la partie moderne de la ville) à partir de l’endroit où vous laisse la navette, un taxi vous y mènera pour la somme de 6000 pesos, soit l’équivalent d’environ 3 dollars US.

Les chambres de l’hôtel sont réparties dans trois grands bâtiments de 5 étages avec ascenseurs. Ils se trouvent à formés un U et à l’intérieur du U se trouve la piscine calme où les enfants ne sont pas admis et il n’y a pas de musique ni d’animation. C’est l’endroit idéal pour relaxer. Il y a un petit bar pour se désaltérer.

Si vous préférez plus d’actions, il y a un peu plus loin la piscine active face aux bâtiments où se trouvent les restaurants et le bar principal de l’hôtel. Vous y trouverez musique entrainante et l’équipe d’animation qui organise toutes sortes d’activités.

Le site est très propre et la végétation tropicale vraiment très belle. À l’arrière du bar principal il y a une grande mangeoire où l’on peut observer une belle variété d’oiseaux.

Nous avons principalement mangé au restaurant La Palapa. (Buffet) La nourriture est bonne et assez variée, mais se qui nous a déçus, c’est que les réchauds ne sont pas efficaces et que les aliments en général ne sont pas chauds. Le seul aliment vraiment chaud est la soupe et en plus elle est très bonne. Pour le Grill et le Nativo (le seul avec climatisation) on doit réserver. Le seul restaurant à la carte où il n’est pas nécessaire de réserver, est le restaurant italien. Nous y avons mangé seulement une fois et c’était plutôt ordinaire et encore là, la nourriture n’était pas vraiment chaude. Nous n’avons pas essayé les deux autres restaurants à la carte.

Notre chambre de luxe climatisée était situé dans le bâtiment #2 au 2ie étage. Deux grands lits Queens, une chambre de bain avec une douche vitrée de bonne dimension, séchoir à cheveux, cabinet, lavabo et robinetterie de facture moderne. Télévision à écran plat avec accès à une centaine de canaux de majorité hispanophones et anglophones, mais malheureusement aucun en français. Un petit frigo dissimulé dans le meuble commode et bureau dans lequel on trouve deux cannettes de bières locales, une grosse bouteille d’eau et quatre boissons gazeuses qui sont renouvelés à tous les jours. Dans le placard se trouve le coffre fort à combinaison électronique et un fer à repasser et sa planche. Grande porte patio qui donne sur le balcon de bonne grandeur avec une petite table et deux chaises avec vue sur la piscine calme. La propreté est impeccable. La chambre est nettoyée tout les jours et les lits refaits et les serviettes renouvelées Petits bémols : La décoration est très sobre, il n’y a qu’un seul tableau sur un des murs et le pommeau de la douche est fixe et non amovible de style téléphone.

Même si le sable n’est pas blanc, la plage est belle, longue et très large avec beaucoup d’abri soleil et de chaises longues. Il y a aussi un petit bar en retrait. Les vagues y sont omniprésentes, fortes, mais pas trop pour être dangereuses. Aux deux extrémités de la plage il y a des vendeurs qui offrent de l’artisanat local et il y a aussi des masseuses qui offrent leurs services.

Tous les jours à 9 heures, il est possible de marcher sur la plage, accompagné par un guide de l’hôtel et de se rendre et visiter le petit village de pêcheurs de Manzanillo. La durée est d’environ deux heures. Très intéressant et instructif sur le mode de vie modeste de ces gens.

Nous avons aussi participés au tour guidé de la ville de Carthagène pour la somme de $55.00 US par personne. Notre guide francophone Ingrid, était vraiment intéressante, dynamique et sympathique. Le départ se fait de l’hôtel à 8h30 et le retour vers 14h00. Nous avons visité le château fortifié de San Filipe, un monastère situé au sommet du mont La Popa avec une très belle vue d’ensemble de Carthagène. Nous avons aussi sillonnés Boca Grande, le secteur moderne, et arpentés à pied les très belles ruelles aux balcons typiques de la vieille ville fortifié.

Côté climat et température, durant la durée de notre séjour à Carthagène, il n’est pas tombé une seule goutte de pluie. Le soleil presque omniprésent avec des températures aux alentours des 30 degrés Celsius. Par contre il y avait toujours (sauf le matin) un bon vent qui nous rafraichissait le jour et qui parfois le soir nous obligeait à nous vêtir un peu plus.

Dans l’ensemble, nous avons bien aimé notre séjour à Carthagène et à l’hôtel Occidental Grand Cartagena.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Laval, Canada
Avis écrit le 13 janvier 2014

Chambre très propre a notre arrivée et tout le long de la semaine. Nous avons eu un pépin dès la 1ere journée impossible d'ouvrir le coffre de sécurité ou nous avions déjà déposé tous nos effets. Après plusieurs tentatives infructueuses, Il a fallu enlever le coffre et aller le scier dans l'atelier. Démarche un peu longue, mais le personnel était très soucieux de régler le problème.

La nourriture est bonne, il y a avait toujours plusieurs choix dont du poisson et des légumes. Les desserts très bon pour le sud. Seul bémol au petit déjeuner, parfois un peu long pour que l'on nous serve un café. A la trattoria la pizza est fine et bonne. Le grill est parfait pour les amateurs de viande, les portions sont généreuses. Au Nativo, le menu varie tous les jours selon un thème. Pour les restaurants, il faut réserver avant 14h, pour le soir même.
Nous avons bien aimé la piscine tranquille. La plage est belle pour marcher, sable fin mais foncé.
Le service de navette pour aller a Cartagena est super, il faut réserver son départ et son retour.
Le personnel est souriant, mais si vous voulez communiquer il est préférable de parler un peu l'espagnol.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans le bloc 1 au 2 étage. le bloc est toujours a l'ombre, certains voyageurs se pl...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 10 février 2013 par mobile

Éviter l'excurson du jardin botanique car il n'y a aucun entretien depuis des années.C'est une arnaque, le resto c'est so ,so et le magasinage aussi.nous avons fait 11.30 d'autobus cette journee là. À éviter.

Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Maria Fernanda A, Gerente de Occidental Cartagena, a répondu à cet avis, 12 mars 2013
regrette que ce voyage n'a pas aimé que de telles excursions pas offert par l'hôtel, il serait important de faire des commentaires sur cette expérience pour l'agence de voyage avec laquelle ce contact excusion.

J'espère qu'il reste dans notre hôtel lors de votre prochaine visite.

Maria Fernanda Alvarado
Gerente
Avis écrit le 10 février 2013

Au mois de janvier 2013, j'ai été attaquée pour une tentative de viol. Je n'ai pas été violée parce que j'ai réussi à me défendre et à me sauver. Malgré les recherches effectuées par la police, ils ne l'ont pas retrouvé.

Bien que le représentant de Nolitours s'est bien occupé de nous, je ne recommande pas aux femmes de marcher seules sur la plage puisqu'il y a un grand espace vide qui sépare les hôtels entre eux et une femme est à risque de voir émerger un homme des broussailles qui longent la plage.

Pour ma part, je crois que la Colombie doit renforcer la sécurité de ses plages pour les touristes et nous devons demeurer vigilants et prêts à nous défendre en tant que touristes.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Chère Madame,

Nous sommes sincèrement désolés qu’un tel incident se soit produit pendant votre séjour en Colombie.
Cependant, bien qu’il n’y ait aucune circonstance atténuante pour un tel acte, nous souhaitons apporter quelques précisions quant aux risques que pourraient courir des touristes dans cette région.
L’hôtel est situé à une extrémité d’une plage longue de sept kilomètres, à quatorze kilomètres de Carthagène et environ deux kilomètres d’une base d’Infanterie de Marineà l’intérieur des terres. A part l’hôtel, à l’extrémité sud de la plage se trouve le village de Manzanillo, réputé pour sa tranquillité et fréquenté par des touristes locaux et étrangers. Ce village se trouve à environ 300 mètres de notre hôtel. A l’autre extrémité au nord de cette plage de sept kilomètres, il y a un Club de Golf assez éloigné du bord de mer, inachevé et très peu fréquenté carpartiellement ouvert. Entre ces deux points, le long de la plage, se trouve une zone marécageuse couverte de végétation et il n’y a aucune habitation, aucune route ou piste d’accès à la plage, aucun lieu qui justifierait la présence de gardien, de police ou même de promeneur.
Ce genre d’incident a lieu partout dans le monde, y compris au cœur des grandes villes européennes ou américaines où la présence de la police et de passants est permanente. A fortiori, dans une zone éloignée totalement déserte qui vous est inconnue, ce risque est encore plus grand.
La plage dont nous avons la concession est limitée et constamment gardée. Le personnel du département d’activités, comprenant un maître nageur, des plagistes et des gardes,y est présent toute la journée et parle très bien le français et l’anglais. Nous présentons quotidiennement à notre clientèle des programmes d’activités et d’excursions disponibles et sûres. Il y a de nombreuses destinations dans les environs qui offrent de belles promenades accompagnées en toute sécurité.

Nous regrettons que vous ayez été victime d’une telle attaque qui, fort heureusement, grâce à votre courage, n’a pas eu de conséquences physiques, mais Cartagena, même au plus fort temps de l’insécurité civile en Colombie, a toujours été considérée comme une ville tranquille avec le taux de criminalité le plus bas en Amérique Latine et nous faisons tout pour que la sécurité des touristes soit préservée à tout prix.

En souhaitant que vous vous remettiez très rapidement de cet incident, nous vous prions d’agréer, Chère Madame, nos sentiments les plus sincères.

Maria Fernanda Alvarado
Gerente General
Mont-Saint-Hilaire, Quebec, Canada
Avis écrit le 30 janvier 2013

Quel charmant petit hôtel accueillant situé à Manzanillo à 10 kilomètres de la vieille ville de Cartagèna. À chaque jour, il y a plusieurs navettes qui s'y rendent sur réservation seulement et c'est gratuit. L'architecture est surprenante et le soir la ville tout illuminée est magnifique. La propreté de cet hôtel est impeccable et/ce en tous lieux. La nourriture est excellente comparée à bien des hôtels que j'ai fréquentée. Si vous aimez les desserts, vous serez au paradis ils sont succulents surtout ceux au chocolat. La plage est très bien entretenue et les piscines aussi. Tant qu'au personnel, ils sont très serviables surtout envers les gens qui ont un beau sourire et une bonne humeur. Conclusion, je vous recommande fortement cet hôtel et bon voyage.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre dans le bloc no 3 aux étages 4 et 5 pour une vue sur mer.
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 28 janvier 2013

L'hôtel récent est très agréable, nous étions dans le bat.3 au 5ème étage avec vue sur la mer et les environs.Accueil sympathique et efficace,personnel serviable à tous les niveaux, environnement très propre.Il est certain que nous ne le classerions pas comme 4 étoiles , disons 3 ½,mais dans l'ensemble , nous revenons satisfaits.La nourriture n'était pas « super recherchée » cependant elle était de bonne qualité,surtout pour les salades, aliments frais, en quantité suffisante, mais un peu répétitive.Le service, surtout au buffet est remarquable.En ce qui concerne les activités,nous n'en sommes pas particulièrement friands, donc elles ne nous ont pas manqué,mais musique trop forte au moment des repas que nous aurions apprécié prendre dans le calme.La plage est immense et il y a des sections ombragées pour tous les goûts. Nous savions que la mer à cet endroit n'est pas spécialement belle mais y prendre du soleil a été super,car la température est fantastique.Heureusement qu'il y a la brise pour tempérer les ardeurs du soleil,même si le soir parfois elle est un peu forte. La navette pour Carthagène a été très apprécié,nous avons visité la ville à plusieurs reprises et la vieille cité nous a enchanté.Egalement très apprécié: internet gratuit. En bref, excellent hôtel pour y séjourner même en famille, avec enfants. Nous y retournerions volontiers.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux