“Pas tout a fait ce que je cherchais....”

Occidental Cartagena
N° 46 sur 155 Hôtels à Carthagène
Repentigny, Canada
“Pas tout a fait ce que je cherchais....”
Avis écrit le 16 mars 2014

Nous avons sejourner 2 semaines a cet hotel. Et je dois vous dire que je regrettais un peu mon choix apres seulement 2 jours. L`hotel est petit donc presque pas d`activiter. Sauf un peu en journee a la grande piscine. Mais la musique est tellement forte des fois et le choix de musique laisse a desirer. (vous pouvez avoir du heavy metal suivi de Marjo...) Le soir les memes 3 personnes font un peu d`animation jusquà 22 hres. Apres tout est fini et c`est comme si tout s`arretait. Nous nous sommes fait upgrader dans une suite. Car si vous avez une chambre avec 2 lits et que vous etes plus de 2 dans la chambre vous allez trouver ca petit. Mais la suite c`est ce que j`ai prefere de mon voyage. (Pour 100$ de plus par jour)
Il y a l`internet dans la chambre. Mais c`est presque tout le temps en panne. Nous avons du aller a Cartagene pour acheter une carte sim... Car mon mari doit absolument travailler quand nous partons pour aussi longtemps. Donc le choix d`un hotel avec internet est important pour nous.
Il n`y a pas de kids club sauf un endroit ou il y a une table de ping pong. Donc si vos enfants sont des adeptes de ce genre de club. Ils vont s`ennuyer. Pour ce qui est des repas le matin et le midi. C`est sous forme de buffet. Mais le buffet est tellement petit que vous allez vous pensez a la maison. Il y a 5 rechauds qui contiennent; pate,riz et viande. Mais les plats sont souvent vident et il n`y a pas une personne qui restent constament en salle pour verifier si tout est ok. Donc des fois vous attendez pour rien. Selon moi quand tu as juste 5 plats pas normal qu`un soit vide,,,, Le soir il y a 2 restos a la carte. Le nativo et le grill. Nous sommes aller au 2 et ce ne fut pas grandiose comme certains le disent et pourtant nous ne sommes pas difficile. (nous voyageons 3 a 4 fois par annee dans toute sorte de pays) Au grill le boeuf contenait tellement de gras qu`apres l`avoir enlever il restait presque rien a manger et le gout etait passable. Au nativo le soir ou c`etait Tailandais le pad thai etait fait avec des fettucini et ca goutait le poisson. Pour la plage ce n`est pas beau. Il y aurait moyen de mettre ca plus beau mais ca n`a pas l`air d`etre quelque chose qui les derangent. J`avais lu que le sable et l`eau etaient gris. Mais meme si c`est comme ca y`aurait moyen de mettre l`acces a la plage et la plage attrayante.... Comme toute les plages sont publique en Colombie vous allez voir passer des motos et vous allez avoir des enfants qui vont vouloir vous vendre des choses. Et ils ne lachent pas....Et si ils voient des choses qui les interessent (une balle de mon fils) Ils tentent de partir avec sans que vous ne vous en aperceviez.....Il y a un gardien armer sur la plage. Pour vous dire que si vous partez vous baladez a gauche de la plage que c`est ok. Mais si vous partez vers la droite de tout laisser a l`hotel montre collier etc.... Durant nos 2 semaines il y avait des congres dont ca amene beaucoup de gens en meme temps pour les repas. Donc le service etait mediocre. Les serveurs n`ont pas section attitrer. ils vous faut donc un pogner un au vol. Car avant qu`ils ne sachent que vous allez bien les tipers ca prend une couple de jour... Apres ils vous reconnaissent et ca va....C`est la premiere fois que je pars d`un endroit et que je suis contente. En temps normal je dis a mari et si nous restions une autre semaine....
Je classerais cet hotel a 3 etoiles. Et mon nombre de 3 etoiles c`est pour les suites le reste c`est moins.

Astuce pour la chambre : a moins de payer pour avoir une suite les chambres sont tous a peu pres pareil
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Montréal, Canada
Avis écrit le 11 mars 2014

Nous avons beaucoup apprécier cet hôtel, pour un léger supplément nous avons eu une suite avec bain à l'extérieur.... cette suite était très très grande, propre,, moderne avec une piscine et un bar juste en face qui fermait 17h. La nourriture était bonne ne général sauf au restaurant le Grill qui était vraiment pas bon. La plage est belle, le sable est gris, la plage est propre et il y a des chaises de disponible (ainsi qu'une personne pour enlever le sable). Nous avons adoré la piscine ou nous pouvions placer des chaises. Personnellement j'ai adoré les fruits et les jus de fruits frais... un délice. Si vous faite une excursion je vous suggère fortement le tour de ville guidé qui est très bien.... Notre guide Antonio était exceptionnel, il nous a fait voir la fierté des cultivateurs de la Colombie. En bref un voyage presque parfait

Astuce pour la chambre : Choisissez une suite du coté de la tour 2 (celles qui porte les nos 1 à la fin, sont sur le coin ave...
Candiac, Québec
Avis écrit le 10 mars 2014

Nous sommes partis pour Cartagena de India en couple, mais nous nous sommes fait des amis là-bas. Nous recommandons donc ce forfait (Air Transat) autant en tant que couple qu'en petit groupe. L'hôtel est beau et propre et la nourriture est excellente. Il y a un shuttle gratuit qui part fréquemment pour Cartagena (cela prend 15-20 minutes). Il ne faut pas hésiter à visiter cette merveilleuse ville autant de jour que de soir. Il y a plein d'endroits à visiter pour tous les goûts et c'est très touristique, donc pas dangereux pour visiter. Les deux parties (vieille ville fortifiée et ville nouvelle sont intéressantes). Les taxis ne sont pas dispendieux pour se promener à travaers la ville ou jusqu'à l'hôtel. La saison des pluies débute en mars, donc il faut s'informer. Avant mars, que du beau temps, très chaud. L'hôtel est bien situé et apparement bien mieux que plusieurs autres offerts tout près. Le sable est très doux, mais plutôt foncé, car milieux volcaniques. C'est différents. Le service est très bien et n'hésitez pas à tenter de parler espagnol pour un service encore plus personalisé. Je ne recommanderais pas l'hôtel pour un groupe qui désire fêter, mais plutôt des gens qui désirent découvrir les environs, relaxer ou être en famille. Le village de pêcheurs à côté de l'hôtel (10 minutes de marche sur la plage) est à voir! Chaque matin, un guide peut vous y amener gratuitement et c'est très intéressant. Selon les commentaires, la visite botanique/ville/plusieurs petits villages de Nolitours est extra. Bref, nous avons adoré nos vacances et nos amis ont bien apprécié également. Nous n'avons pas vraiment de points négatifs et il ne faut pas prendre tous les commentaires au pied de la lettre, car plusieurs personnes aiment critiquer et comparer la Colombie avec les plages de Cuba et les fêtes du Mexique. C'est un endroit différent et très intéressant. Il y a plusieurs facettes à découvrir et jamais nous ne nous sommes sentis en danger. Je recommande cet hôtel surtout pour son emplacement et Cartagena de Indias est tout simplement merveilleuse à découvrir! N'hésitez pas pour des questions... Bon voyage!

Astuce pour la chambre : Il y a des chambres standards (très petites) et d'autres de luxe (suite très spacieuses). Si la...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Maria Fernanda A, Gerente de Occidental Cartagena, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Chers clients,

Votre lettre nous fait grand plaisir et nous vous remercions d'avoir bien voulu nous faire savoir que votre séjour en Colombie et dans l'hôtel Estelar Gran Playa Manzanillo a répondu à vos attentes. Tous les commentaires, y compris les critiques, nous servent beaucoup à améliorer notre produit et nos services. Votre lettre est une excellente manière de motiver nos équipes et nous serons très fiers de la partager avec tous nos employés.
Encore une fois, merci pour vos encouragements.
En espérant vous revoir bientôt à Carthagène, veuillez agréer Chère Madame, Cher Monsieur nos sentiments les plus sincères.

Maria Fernanda Alvarado
Directrice Générale
Saint Jerome, Canada
Avis écrit le 3 mars 2014

Nous revenons tout juste de Cartagena ce weekend. Nous avons pris une semaine de vacances, qui fût très loin de ce que j'ai lu sur ce site. Vraiment très déçu. La seule chose avec laquelle nous avons pu nous maintenir en bonne relation avec cette endroit c'est le beau temps.

Nous n'avons pas trouvé le personnel très accueillant, pas déplacer mais je ne trouvais pas qu'ils avaient une belle attitude. Le personnel ne parle à peu près pas anglais donc parfois difficile de ce faire comprendre.

Le site est beau mais tellement petit qu'il vous est impossible de prendre la moindre marche :)

Les chambres sont propres. Ne payez pas pour une vue sur la mer cela représente d'être au 3eme, 4eme ou 5eme étage. Et quand vous êtes à ces étages, oui vous entrevoyez la mer mais vous avez aussi le droit au contour du site qui n'est pas agréable à la vue sur votre balcon. Les femmes de chambre frappe à 8h à votre porte pour venir nettoyer.

La plage très très laide. Ce n'était pas propre. Des verres de plastique et des restants du mariage du we sont restés sur le sable toute la semaine, jusqu'à ce qu'une autre gang de touriste arrive le jeudi, donc le ménage a été fait 2 jours avant que nous partions. C'est un peu bidonville. La plage est vide, rien à voir avec les pays de vacances habituels. La mer est grise puisque c'est un territoire volcanique, donc le sable est gris aussi. Toujours de la vague donc à peu près pas possible de se baigner. Loin des images sur le site avec les belles chaises en bois et serviette roulé, chaises en plastique, pleine de sable à nettoyer vous même.

Les piscines sont belles, mais les chaises dans la piscine d'activité sont tellement sales et graisseuses. Aucune envie de s'y installer.

La nourriture, ouf, personne n'engraissera là-bas. Le buffet n'est pas pour les clients de l'Amérique du nord, j'ai rarement vu du riz, et des bouchées panés de steak haché dans un buffet du matin. Les oeufs brouillés, orangés, baignant dans l'eau..... Peu de choix et pour tous les repas, 6 réchauds sur pieds, fruits, salade. À tous ceux qui disent qu'à Cuba nous ne mangeons pas bien n'aller pas en Colombie vous allez être tellement déçu. Trois des endroits pour manger sont extérieurs, donc oiseaux..... et tout ce qui vient avec. Vous mangerez de la pizza le soir c'est ce qu'il y a de meilleur.

Pour les activités payantes, vous avez 4 choix, et vous ne pouvez pas décider quand vous désirez y aller. Il y a des jours pour y aller et c'est votre seule chance. Nous avons fait le tour de ville, très agréable. Mais les vendeurs de rue sont agressants, poursuivants et harcelants. Très désagréable. Tout est très dispendieux.

Nous n'avons pas passé un très bon voyage. Il a fait beau et très chaud et même si nous n'avions pas eu une belle température nous n'aurions pas pu chialer puisque ce n'est pas prévisible. Mais le temps était magnifique, aucun nuage, nous avons passé la semaine à l'ombre, j'avais de la protection 30 et j'ai pris un foutu bon coup de soleil.

Je ne sais pas si j'ai oublié quoi que ce soit mais au final ce n'est pas agréable comme endroit. Mais chacun nos goûts. Il dépend de ce que vous avez comme attente. Ne pas ce fier aux photo de l'agence de voyage, elles sont loin d'être récentes.

Astuce pour la chambre : Ne payer pas pour une vue sur la mer, la mer est trop loin. Vu sur mer représente 3, 4 ou 5eme étage...
Montréal, Canada
Avis écrit le 6 février 2014

Nous avons séjournés à l’Occidental Grand Cartagena du 24 janvier au 31 janvier 2014. En fait, nous sommes arrivés le 25 janvier à 1h du matin. Normalement, nous aurions dus arrivés le 24 vers les 20h. Mais à cause d’un problème technique, notre vol d’Air Transat au départ de Montréal à été retardé de 4 heures. Nous étions environ 40 passagers qui étaient attendus à cet hôtel et ils ont décidés de laissé le buffet ouvert, qui normalement ferme à 22 heures. Après les frustrations subies par le retard d’Air Transat, il fut réconfortant d’être accueillis avec compréhension et nous permettre de prendre un bon repas avant d’accéder à notre chambre. Cela en dit long sur le bon service en général offert par l’Occidental Grand Cartagena.

Bien situé à environ 20 minutes de l’aéroport de Carthagène en pleine campagne loin de l’agitation de la grande ville où se situes la majorité des autres hôtels. Par contre le service de navette gratuite offert par l’hôtel pour se rendre dans la vieille ville fortifiée, à environ une demi-heure de l’hôtel, est vraiment génial. Il y a 5 départs par jour et on nous demande de réserver la veille. Mais si vous n’avez pas réservé et que le bus n’est pas plein, rien ne vous empêche de monter, car il n’y a pas de contrôle sur les réservations. Et si vous voulez vous rendre à Boca Grande (la partie moderne de la ville) à partir de l’endroit où vous laisse la navette, un taxi vous y mènera pour la somme de 6000 pesos, soit l’équivalent d’environ 3 dollars US.

Les chambres de l’hôtel sont réparties dans trois grands bâtiments de 5 étages avec ascenseurs. Ils se trouvent à formés un U et à l’intérieur du U se trouve la piscine calme où les enfants ne sont pas admis et il n’y a pas de musique ni d’animation. C’est l’endroit idéal pour relaxer. Il y a un petit bar pour se désaltérer.

Si vous préférez plus d’actions, il y a un peu plus loin la piscine active face aux bâtiments où se trouvent les restaurants et le bar principal de l’hôtel. Vous y trouverez musique entrainante et l’équipe d’animation qui organise toutes sortes d’activités.

Le site est très propre et la végétation tropicale vraiment très belle. À l’arrière du bar principal il y a une grande mangeoire où l’on peut observer une belle variété d’oiseaux.

Nous avons principalement mangé au restaurant La Palapa. (Buffet) La nourriture est bonne et assez variée, mais se qui nous a déçus, c’est que les réchauds ne sont pas efficaces et que les aliments en général ne sont pas chauds. Le seul aliment vraiment chaud est la soupe et en plus elle est très bonne. Pour le Grill et le Nativo (le seul avec climatisation) on doit réserver. Le seul restaurant à la carte où il n’est pas nécessaire de réserver, est le restaurant italien. Nous y avons mangé seulement une fois et c’était plutôt ordinaire et encore là, la nourriture n’était pas vraiment chaude. Nous n’avons pas essayé les deux autres restaurants à la carte.

Notre chambre de luxe climatisée était situé dans le bâtiment #2 au 2ie étage. Deux grands lits Queens, une chambre de bain avec une douche vitrée de bonne dimension, séchoir à cheveux, cabinet, lavabo et robinetterie de facture moderne. Télévision à écran plat avec accès à une centaine de canaux de majorité hispanophones et anglophones, mais malheureusement aucun en français. Un petit frigo dissimulé dans le meuble commode et bureau dans lequel on trouve deux cannettes de bières locales, une grosse bouteille d’eau et quatre boissons gazeuses qui sont renouvelés à tous les jours. Dans le placard se trouve le coffre fort à combinaison électronique et un fer à repasser et sa planche. Grande porte patio qui donne sur le balcon de bonne grandeur avec une petite table et deux chaises avec vue sur la piscine calme. La propreté est impeccable. La chambre est nettoyée tout les jours et les lits refaits et les serviettes renouvelées Petits bémols : La décoration est très sobre, il n’y a qu’un seul tableau sur un des murs et le pommeau de la douche est fixe et non amovible de style téléphone.

Même si le sable n’est pas blanc, la plage est belle, longue et très large avec beaucoup d’abri soleil et de chaises longues. Il y a aussi un petit bar en retrait. Les vagues y sont omniprésentes, fortes, mais pas trop pour être dangereuses. Aux deux extrémités de la plage il y a des vendeurs qui offrent de l’artisanat local et il y a aussi des masseuses qui offrent leurs services.

Tous les jours à 9 heures, il est possible de marcher sur la plage, accompagné par un guide de l’hôtel et de se rendre et visiter le petit village de pêcheurs de Manzanillo. La durée est d’environ deux heures. Très intéressant et instructif sur le mode de vie modeste de ces gens.

Nous avons aussi participés au tour guidé de la ville de Carthagène pour la somme de $55.00 US par personne. Notre guide francophone Ingrid, était vraiment intéressante, dynamique et sympathique. Le départ se fait de l’hôtel à 8h30 et le retour vers 14h00. Nous avons visité le château fortifié de San Filipe, un monastère situé au sommet du mont La Popa avec une très belle vue d’ensemble de Carthagène. Nous avons aussi sillonnés Boca Grande, le secteur moderne, et arpentés à pied les très belles ruelles aux balcons typiques de la vieille ville fortifié.

Côté climat et température, durant la durée de notre séjour à Carthagène, il n’est pas tombé une seule goutte de pluie. Le soleil presque omniprésent avec des températures aux alentours des 30 degrés Celsius. Par contre il y avait toujours (sauf le matin) un bon vent qui nous rafraichissait le jour et qui parfois le soir nous obligeait à nous vêtir un peu plus.

Dans l’ensemble, nous avons bien aimé notre séjour à Carthagène et à l’hôtel Occidental Grand Cartagena.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Laval, Canada
Avis écrit le 13 janvier 2014

Chambre très propre a notre arrivée et tout le long de la semaine. Nous avons eu un pépin dès la 1ere journée impossible d'ouvrir le coffre de sécurité ou nous avions déjà déposé tous nos effets. Après plusieurs tentatives infructueuses, Il a fallu enlever le coffre et aller le scier dans l'atelier. Démarche un peu longue, mais le personnel était très soucieux de régler le problème.

La nourriture est bonne, il y a avait toujours plusieurs choix dont du poisson et des légumes. Les desserts très bon pour le sud. Seul bémol au petit déjeuner, parfois un peu long pour que l'on nous serve un café. A la trattoria la pizza est fine et bonne. Le grill est parfait pour les amateurs de viande, les portions sont généreuses. Au Nativo, le menu varie tous les jours selon un thème. Pour les restaurants, il faut réserver avant 14h, pour le soir même.
Nous avons bien aimé la piscine tranquille. La plage est belle pour marcher, sable fin mais foncé.
Le service de navette pour aller a Cartagena est super, il faut réserver son départ et son retour.
Le personnel est souriant, mais si vous voulez communiquer il est préférable de parler un peu l'espagnol.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans le bloc 1 au 2 étage. le bloc est toujours a l'ombre, certains voyageurs se pl...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 10 février 2013 par mobile

Éviter l'excurson du jardin botanique car il n'y a aucun entretien depuis des années.C'est une arnaque, le resto c'est so ,so et le magasinage aussi.nous avons fait 11.30 d'autobus cette journee là. À éviter.

Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Maria Fernanda A, Gerente de Occidental Cartagena, a répondu à cet avis, 12 mars 2013
regrette que ce voyage n'a pas aimé que de telles excursions pas offert par l'hôtel, il serait important de faire des commentaires sur cette expérience pour l'agence de voyage avec laquelle ce contact excusion.

J'espère qu'il reste dans notre hôtel lors de votre prochaine visite.

Maria Fernanda Alvarado
Gerente