“Une merveille!”

N° 6 sur 155 Hôtels à Carthagène
ÉcoLeadersNiveau Argent
“Une merveille!”
Avis écrit le 7 juillet 2012

Les parties communes de l'hôtel sont exceptionnelles! Somptueuse restauration de ce couvent du XVIIème siècle. Les chambres de la nouvelle aile (dite républicaine) sont par contre sans charme particulier. J'ai occupé la chambre cat. supérieure n° 421, mal insonorisée. Elle donne sur la piscine (bruyante), tout en étant proche de la rue (le bruit des sabots des chevaux et des calèches sur la rue pavée a, par contre, son charme).
L'hôtel compte 2 restaurants: le "1621" et "El Claustre". La cuisine du "1621" est esquise: délicieuse crème de lentilles et "red snapper" parfumé de coriandre, fameux. Comptez 50 euros par personne. J'ai eu par contre deux mauvaises expériences au "El Claustre": "sea bass" insipide, tarte aux pommes et aux amandes (présentée comme le must du restaurant par le serveur) immangeable! Même ordre de prix que le "1621" pourtant.
Sinon, la vielle ville est merveilleuse. L'hôtel y est en plein. A découvrir à pied ou à vélo. Excellent tour guidé à vélo des fortifications de la ville avec velotours.com. Demandez le guide Coneo. Architecte de formation, il est excellent.
J'oubliais: l'hôtel devrait par contre restreindre encore plus l'accès des parties communes aux touristes qui viennent juste visiter l'endroit.

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo

Avis écrit le 19 février 2012

Situé dans la vieille ville, dans les remparts, je recommande ce bel hôtel. Le jardin où l'on prend le petit déjeuner est un patio avec des plantes luxuriantes, des oiseaux et même un toucan, très gentil. L'hôtel est un ancien couvent de 1621 ! Superbe lieu pour se reposer au calme, la mer est à 20 mètres, la ville est remplie de petits restaurants sympa.

• Séjour du février 2012
Avis écrit le 19 décembre 2011

Tres décu par cet hotel.
Parties communes superbement restaurées, mais chambres viellottes et pas du niveau Sofitel.
Salles de bain en mauvais état aussi.
Personnel de reception tres agréable, mais personnel de restauration froid et qui ne souris jamais.....;;;;

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 février 2010

Hotel offrant de belles prestations, architecture typique + faune et flore dans l'enceinte. Le petit déjeuner est particulièrement royal !

Séjour du octobre 2007 - voyage d'affaires
Bogota, Colombie
Avis écrit le 10 octobre 2009

C'est dommage. Un bel endroit, beau bâtiment, emplacement de rêve, mais le service de l'hôtel est l'un des pires que je n'ai jamais vus. Je n'y reviendrai jamais. Ma chambre, confortable, avec vue sur un mur... dommage pour la vue sur une de plus belles villes coloniales. J'y étais pour un séminaire, les organisateurs avaient prévu la plupart des répas à l'hôtel : le dernier déjeuner nous avons eu le droit aux restes un peu arrangés de la veille. La veille de mon départ ils ont oublié d'arranger ma chambre mais pas de me laisser la facture sur le lit défait. Dimanche matin, dernier jour après trois longues journées de travail, on frappe à ma port vers 8h00 pour me demander s'ils pouvaient nettoyer la chambre! Pour un hôtel supposé 5 étoiles, à 300 euros, la nuit ce sont des choses qui ne devraient jamais arriver.

• Séjour du janvier 2007 - voyage d'affaires
Foix, France
Avis écrit le 23 juillet 2009

Un hôtel somptueux dans un magnifique écrin. Tout est parfait, chambres, nourriture, service...

• Séjour du mai 2008 - voyage d'affaires
Nancy
Avis écrit le 27 janvier 2009

Si le sofitel santa clara était une légende, il illustrerait celle du paradis terrestre !!! même les animaux dits sauvages ont oublié de l'être et c'est ainsi que j'ai pu partager mon petit déjeuner avec un couple de toucans qui venait picorer dans mon assiette avec une confiance déconcertante !!! c'est un ancien cloître qui sert d'écrin à cet hôtel .. qui dispose bien évidemment de tout le confort moderne dont on peut rêver ( sans oublier la piscine, le spa, le bain à remous, ...) on passe des parties anciennes aux parties modernes sans que rien ne vienne heurter le regard tant il semble que l'harmonie a été le maître d'oeuvre dans la réalisation de cet établissement ... qui réserve bien des surprises ! en me promenant au hasrd, j'ai été ravie par le nombre de petits salons qui invitent au repos et à tout oublier! si bien que même si cet hôtel est assez grand, il y est facile de s'y isoler . Les chambres sont clarteuses et d'une élégance !!! et les lits sont immenses ! Quant au personnel, je dois avouer que j'ai rarement eu à faire à des gens aussi gentils et prévenants ; la présence discrète mais chaleureuse du personnel a contribué largement au bonheur que j'ai vécu durant ce séjour . Dépaysement complet, cuisine excellente, calme et détente au rendez vous mais aussi soirées dansantes avec D.J. ... tout cela autour d'un patio luxuriant .. bref : l'eden !!!

• a aimé — l'alliance du cadre historique et de la modernité
  • n'a pas aimé — rien : tout est au même niveau de ravissement
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)