“Le plus émouvant des hôtels de Cartagenes par son magnifique cloître et son ambiance chaleureuse.”

Sofitel Legend Santa Clara
N° 5 sur 151 Hôtels à Carthagène
ÉcoLeadersNiveau Argent
Le Diamant, Martinique
Avis écrit le 15 août 2012

Après 4 nuits passées dans cet hôtel, nous sommes encore sous le charme de ce magnifique établissement. Service impeccable, junior-suite somptueuse, restauration excellente, Spa magique...
Le seul bémol, la piscine, un peu désuète..
Un hôtel inoubliable.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 7 juillet 2012

Les parties communes de l'hôtel sont exceptionnelles! Somptueuse restauration de ce couvent du XVIIème siècle. Les chambres de la nouvelle aile (dite républicaine) sont par contre sans charme particulier. J'ai occupé la chambre cat. supérieure n° 421, mal insonorisée. Elle donne sur la piscine (bruyante), tout en étant proche de la rue (le bruit des sabots des chevaux et des calèches sur la rue pavée a, par contre, son charme).
L'hôtel compte 2 restaurants: le "1621" et "El Claustre". La cuisine du "1621" est esquise: délicieuse crème de lentilles et "red snapper" parfumé de coriandre, fameux. Comptez 50 euros par personne. J'ai eu par contre deux mauvaises expériences au "El Claustre": "sea bass" insipide, tarte aux pommes et aux amandes (présentée comme le must du restaurant par le serveur) immangeable! Même ordre de prix que le "1621" pourtant.
Sinon, la vielle ville est merveilleuse. L'hôtel y est en plein. A découvrir à pied ou à vélo. Excellent tour guidé à vélo des fortifications de la ville avec velotours.com. Demandez le guide Coneo. Architecte de formation, il est excellent.
J'oubliais: l'hôtel devrait par contre restreindre encore plus l'accès des parties communes aux touristes qui viennent juste visiter l'endroit.

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
Avis écrit le 19 février 2012

Situé dans la vieille ville, dans les remparts, je recommande ce bel hôtel. Le jardin où l'on prend le petit déjeuner est un patio avec des plantes luxuriantes, des oiseaux et même un toucan, très gentil. L'hôtel est un ancien couvent de 1621 ! Superbe lieu pour se reposer au calme, la mer est à 20 mètres, la ville est remplie de petits restaurants sympa.

• Séjour du février 2012
Avis écrit le 19 décembre 2011

Tres décu par cet hotel.
Parties communes superbement restaurées, mais chambres viellottes et pas du niveau Sofitel.
Salles de bain en mauvais état aussi.
Personnel de reception tres agréable, mais personnel de restauration froid et qui ne souris jamais.....;;;;

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 février 2010

Hotel offrant de belles prestations, architecture typique + faune et flore dans l'enceinte. Le petit déjeuner est particulièrement royal !

Séjour du octobre 2007 - voyage d'affaires
Bogota, Colombie
Avis écrit le 10 octobre 2009

C'est dommage. Un bel endroit, beau bâtiment, emplacement de rêve, mais le service de l'hôtel est l'un des pires que je n'ai jamais vus. Je n'y reviendrai jamais. Ma chambre, confortable, avec vue sur un mur... dommage pour la vue sur une de plus belles villes coloniales. J'y étais pour un séminaire, les organisateurs avaient prévu la plupart des répas à l'hôtel : le dernier déjeuner nous avons eu le droit aux restes un peu arrangés de la veille. La veille de mon départ ils ont oublié d'arranger ma chambre mais pas de me laisser la facture sur le lit défait. Dimanche matin, dernier jour après trois longues journées de travail, on frappe à ma port vers 8h00 pour me demander s'ils pouvaient nettoyer la chambre! Pour un hôtel supposé 5 étoiles, à 300 euros, la nuit ce sont des choses qui ne devraient jamais arriver.

• Séjour du janvier 2007 - voyage d'affaires
Foix, France
Avis écrit le 23 juillet 2009

Un hôtel somptueux dans un magnifique écrin. Tout est parfait, chambres, nourriture, service...

• Séjour du mai 2008 - voyage d'affaires