“Un très, très bel endroit” 4 sur 5 bulles
Avis sur Sofitel Legend Santa Clara

Sofitel Legend Santa Clara
N° 5 sur 145 Hôtels à Carthagène
ÉcoLeadersNiveau Argent
“Un très, très bel endroit”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2012

Le Sofitel Santa Clara est vraiment l'un des plus beaux hôtels de Colombie, de ma maigre expérience. C'est un ancien couvent réhabilité : il faut préférer les chambres qui donnent en hauteur, près de la mer, et qui ont été refaites juste avant l'été 2012, telles que la 501/502 par exemple. Le bar vaut également le détour pour un cocktail (petits concerts jazz / salsa de temps en temps) et le restaurant français "gastronomique" est également un endroit où l'on se régale (l'autre moins). Service un peu lent de manière générale dans les deux restaurants comme au bar de la piscine. Très beau spa également.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Le Diamant, Martinique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2012

Après 4 nuits passées dans cet hôtel, nous sommes encore sous le charme de ce magnifique établissement. Service impeccable, junior-suite somptueuse, restauration excellente, Spa magique...
Le seul bémol, la piscine, un peu désuète..
Un hôtel inoubliable.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2012

Les parties communes de l'hôtel sont exceptionnelles! Somptueuse restauration de ce couvent du XVIIème siècle. Les chambres de la nouvelle aile (dite républicaine) sont par contre sans charme particulier. J'ai occupé la chambre cat. supérieure n° 421, mal insonorisée. Elle donne sur la piscine (bruyante), tout en étant proche de la rue (le bruit des sabots des chevaux et des calèches sur la rue pavée a, par contre, son charme).
L'hôtel compte 2 restaurants: le "1621" et "El Claustre". La cuisine du "1621" est esquise: délicieuse crème de lentilles et "red snapper" parfumé de coriandre, fameux. Comptez 50 euros par personne. J'ai eu par contre deux mauvaises expériences au "El Claustre": "sea bass" insipide, tarte aux pommes et aux amandes (présentée comme le must du restaurant par le serveur) immangeable! Même ordre de prix que le "1621" pourtant.
Sinon, la vielle ville est merveilleuse. L'hôtel y est en plein. A découvrir à pied ou à vélo. Excellent tour guidé à vélo des fortifications de la ville avec velotours.com. Demandez le guide Coneo. Architecte de formation, il est excellent.
J'oubliais: l'hôtel devrait par contre restreindre encore plus l'accès des parties communes aux touristes qui viennent juste visiter l'endroit.

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2012

Situé dans la vieille ville, dans les remparts, je recommande ce bel hôtel. Le jardin où l'on prend le petit déjeuner est un patio avec des plantes luxuriantes, des oiseaux et même un toucan, très gentil. L'hôtel est un ancien couvent de 1621 ! Superbe lieu pour se reposer au calme, la mer est à 20 mètres, la ville est remplie de petits restaurants sympa.

• Séjour du février 2012
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 décembre 2011

Tres décu par cet hotel.
Parties communes superbement restaurées, mais chambres viellottes et pas du niveau Sofitel.
Salles de bain en mauvais état aussi.
Personnel de reception tres agréable, mais personnel de restauration froid et qui ne souris jamais.....;;;;

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2010

Hotel offrant de belles prestations, architecture typique + faune et flore dans l'enceinte. Le petit déjeuner est particulièrement royal !

Séjour du octobre 2007 - voyage d'affaires
Bogota, Colombie
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 octobre 2009

C'est dommage. Un bel endroit, beau bâtiment, emplacement de rêve, mais le service de l'hôtel est l'un des pires que je n'ai jamais vus. Je n'y reviendrai jamais. Ma chambre, confortable, avec vue sur un mur... dommage pour la vue sur une de plus belles villes coloniales. J'y étais pour un séminaire, les organisateurs avaient prévu la plupart des répas à l'hôtel : le dernier déjeuner nous avons eu le droit aux restes un peu arrangés de la veille. La veille de mon départ ils ont oublié d'arranger ma chambre mais pas de me laisser la facture sur le lit défait. Dimanche matin, dernier jour après trois longues journées de travail, on frappe à ma port vers 8h00 pour me demander s'ils pouvaient nettoyer la chambre! Pour un hôtel supposé 5 étoiles, à 300 euros, la nuit ce sont des choses qui ne devraient jamais arriver.

• Séjour du janvier 2007 - voyage d'affaires
    • 2 sur 5 bulles