“Divin !”

Sofitel Legend Santa Clara
N° 7 sur 157 Hôtels à Carthagène
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 5 septembre 2012

On m'avait dit que c'était un bel et un bon hôtel. La réalité est que c'est un monde en soi. Couleurs, odeurs, sourires et fleurs .Je me suis retrouvée hors du temps , en plein livre d'histoire Plus de clarisses certes et peut-être même pas d'Esprit Saint mais de l'Esprit tout court. La restoration a été remarquablement menée à bien. Le cadre est tout simplement divin . J'ai déjeuné à l'ombre des piliers centenaires dans la fraîcheur du magnifique jardin où officient les colibris et les toucans. La délicatesse des mets n'avait d'égale que la délicatesse du service.La cellule considérablement améliorée était l'oasis rêvé, discret presque secret pour abriter un bonheur d'exception .Délaissant la piscine grandiose je suis allée au SPA dans la partie coloniale pleine de charme et là alors j'ai rencontré Luz Elèna , une jeune femme aux mains de fée qui m'a convaincu que eh bien oui, j'étais au paradis, out of this world en tous les cas ! Divin , je vous dis , divin ! .

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo

Avis publié : 27 août 2012

Le Sofitel Santa Clara est vraiment l'un des plus beaux hôtels de Colombie, de ma maigre expérience. C'est un ancien couvent réhabilité : il faut préférer les chambres qui donnent en hauteur, près de la mer, et qui ont été refaites juste avant l'été 2012, telles que la 501/502 par exemple. Le bar vaut également le détour pour un cocktail (petits concerts jazz / salsa de temps en temps) et le restaurant français "gastronomique" est également un endroit où l'on se régale (l'autre moins). Service un peu lent de manière générale dans les deux restaurants comme au bar de la piscine. Très beau spa également.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2012

Après 4 nuits passées dans cet hôtel, nous sommes encore sous le charme de ce magnifique établissement. Service impeccable, junior-suite somptueuse, restauration excellente, Spa magique...
Le seul bémol, la piscine, un peu désuète..
Un hôtel inoubliable.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juillet 2012

Les parties communes de l'hôtel sont exceptionnelles! Somptueuse restauration de ce couvent du XVIIème siècle. Les chambres de la nouvelle aile (dite républicaine) sont par contre sans charme particulier. J'ai occupé la chambre cat. supérieure n° 421, mal insonorisée. Elle donne sur la piscine (bruyante), tout en étant proche de la rue (le bruit des sabots des chevaux et des calèches sur la rue pavée a, par contre, son charme).
L'hôtel compte 2 restaurants: le "1621" et "El Claustre". La cuisine du "1621" est esquise: délicieuse crème de lentilles et "red snapper" parfumé de coriandre, fameux. Comptez 50 euros par personne. J'ai eu par contre deux mauvaises expériences au "El Claustre": "sea bass" insipide, tarte aux pommes et aux amandes (présentée comme le must du restaurant par le serveur) immangeable! Même ordre de prix que le "1621" pourtant.
Sinon, la vielle ville est merveilleuse. L'hôtel y est en plein. A découvrir à pied ou à vélo. Excellent tour guidé à vélo des fortifications de la ville avec velotours.com. Demandez le guide Coneo. Architecte de formation, il est excellent.
J'oubliais: l'hôtel devrait par contre restreindre encore plus l'accès des parties communes aux touristes qui viennent juste visiter l'endroit.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 19 février 2012

Situé dans la vieille ville, dans les remparts, je recommande ce bel hôtel. Le jardin où l'on prend le petit déjeuner est un patio avec des plantes luxuriantes, des oiseaux et même un toucan, très gentil. L'hôtel est un ancien couvent de 1621 ! Superbe lieu pour se reposer au calme, la mer est à 20 mètres, la ville est remplie de petits restaurants sympa.

• Séjour en : février 2012
Avis publié : 19 décembre 2011

Tres décu par cet hotel.
Parties communes superbement restaurées, mais chambres viellottes et pas du niveau Sofitel.
Salles de bain en mauvais état aussi.
Personnel de reception tres agréable, mais personnel de restauration froid et qui ne souris jamais.....;;;;

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 février 2010

Hotel offrant de belles prestations, architecture typique + faune et flore dans l'enceinte. Le petit déjeuner est particulièrement royal !

Séjour en : octobre 2007, a voyagé pour affaires
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Carthagène
Hotel Casa San Agustin
N° 1 sur 157 à Carthagène
Hyatt Regency Cartagena
Hyatt Regency Cartagena
N° 8 sur 157 à Carthagène

Vous connaissez Sofitel Legend Santa Clara ?

Informations supplémentaires concernant Sofitel Legend Santa Clara

Adresse: Calle Del Torno 39-29 | Barrio San Diego, Carthagène 130003, Colombie
Location : Colombie > Département de Bolivar > Cartagena District > Carthagène
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels d'affaires à Carthagène
N°1 des hôtels en bord de mer à Carthagène
N°3 des hôtels Spa à Carthagène
N°3 des hôtels écologiques à Carthagène
N°4 des hôtels romantiques à Carthagène
N°4 des hôtels familiaux à Carthagène
N°5 des hôtels de luxe à Carthagène
Catégorie de prix : 244€ - 818€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Legend Santa Clara 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Prestigia, Odigeo, Hotels.com, TripOnline SA, Ebookers, Expedia, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Legend Santa Clara en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sofitel Santa Clara Cartagena
Sofitel Santa Clara Hotel Cartagena