“Santa Clara la légende” 5 5 étoiles
Avis sur Sofitel Legend Santa Clara

Prices are for 1 room, 2 adults
Sofitel Legend Santa Clara a été ajouté à vos Favoris
Sofitel Legend Santa Clara
5.0 sur 5 Hôtel   |   Calle Del Torno 39-29 | Barrio San Diego, Carthagène, Colombie   |
Offres de l'hôtel
N° 4 sur 135 hôtels à Carthagène
ÉcoLeadersNiveau Argent
“Santa Clara la légende”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2013

Un personnel efficace et charmant (aucune obséquiosité pesante mais une certaine grâce naturelle)
Un emplacement idéal avec terrasse au-dessus des remparts pour les couchers de soleil
Un petit déjeuner somptueux dans un cloître enfoui dans la verdure oú l'on pourrait passer des heures comme la muse de Botero qui s'y prélasse
Une piscine trop petite et trop chaude mais on n'a guère le temps de s'y attarder
Un endroit magique !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2013

J'y vais depuis 1996, l'année de l'ouverture, je crois. c'est toujours un plaisir renouvelé : l'emplacement de l'hôtel, le cloître magnifique (et son toucan Mateo), la piscine, la vue sur la mer et les remparts.
Chambres très confortables (certaines ont été rénovées et sont super luxueuses). Service impeccable malgré l'affluence du 31 décembre.
Un hôtel magique dans une ville magique.
Prix en conséquence... Essayez peut-être hors des périodes de pointe type fin de l'année, semaine sainte.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

On m'avait dit que c'était un bel et un bon hôtel. La réalité est que c'est un monde en soi. Couleurs, odeurs, sourires et fleurs .Je me suis retrouvée hors du temps , en plein livre d'histoire Plus de clarisses certes et peut-être même pas d'Esprit Saint mais de l'Esprit tout court. La restoration a été remarquablement menée à bien. Le cadre est tout simplement divin . J'ai déjeuné à l'ombre des piliers centenaires dans la fraîcheur du magnifique jardin où officient les colibris et les toucans. La délicatesse des mets n'avait d'égale que la délicatesse du service.La cellule considérablement améliorée était l'oasis rêvé, discret presque secret pour abriter un bonheur d'exception .Délaissant la piscine grandiose je suis allée au SPA dans la partie coloniale pleine de charme et là alors j'ai rencontré Luz Elèna , une jeune femme aux mains de fée qui m'a convaincu que eh bien oui, j'étais au paradis, out of this world en tous les cas ! Divin , je vous dis , divin ! .

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Le Sofitel Santa Clara est vraiment l'un des plus beaux hôtels de Colombie, de ma maigre expérience. C'est un ancien couvent réhabilité : il faut préférer les chambres qui donnent en hauteur, près de la mer, et qui ont été refaites juste avant l'été 2012, telles que la 501/502 par exemple. Le bar vaut également le détour pour un cocktail (petits concerts jazz / salsa de temps en temps) et le restaurant français "gastronomique" est également un endroit où l'on se régale (l'autre moins). Service un peu lent de manière générale dans les deux restaurants comme au bar de la piscine. Très beau spa également.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Le Diamant, Martinique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Après 4 nuits passées dans cet hôtel, nous sommes encore sous le charme de ce magnifique établissement. Service impeccable, junior-suite somptueuse, restauration excellente, Spa magique...
Le seul bémol, la piscine, un peu désuète..
Un hôtel inoubliable.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2012

Les parties communes de l'hôtel sont exceptionnelles! Somptueuse restauration de ce couvent du XVIIème siècle. Les chambres de la nouvelle aile (dite républicaine) sont par contre sans charme particulier. J'ai occupé la chambre cat. supérieure n° 421, mal insonorisée. Elle donne sur la piscine (bruyante), tout en étant proche de la rue (le bruit des sabots des chevaux et des calèches sur la rue pavée a, par contre, son charme).
L'hôtel compte 2 restaurants: le "1621" et "El Claustre". La cuisine du "1621" est esquise: délicieuse crème de lentilles et "red snapper" parfumé de coriandre, fameux. Comptez 50 euros par personne. J'ai eu par contre deux mauvaises expériences au "El Claustre": "sea bass" insipide, tarte aux pommes et aux amandes (présentée comme le must du restaurant par le serveur) immangeable! Même ordre de prix que le "1621" pourtant.
Sinon, la vielle ville est merveilleuse. L'hôtel y est en plein. A découvrir à pied ou à vélo. Excellent tour guidé à vélo des fortifications de la ville avec velotours.com. Demandez le guide Coneo. Architecte de formation, il est excellent.
J'oubliais: l'hôtel devrait par contre restreindre encore plus l'accès des parties communes aux touristes qui viennent juste visiter l'endroit.

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

Situé dans la vieille ville, dans les remparts, je recommande ce bel hôtel. Le jardin où l'on prend le petit déjeuner est un patio avec des plantes luxuriantes, des oiseaux et même un toucan, très gentil. L'hôtel est un ancien couvent de 1621 ! Superbe lieu pour se reposer au calme, la mer est à 20 mètres, la ville est remplie de petits restaurants sympa.

• Séjour du février 2012
Prices are for 1 room, 2 adults