“dans l'ensemble excellent mais pourrais mieux faire”

Sofitel Legend Santa Clara
N° 5 sur 149 Hôtels à Carthagène
ÉcoLeadersNiveau Argent
“dans l'ensemble excellent mais pourrais mieux faire”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

tres bel hôtel,dans l'ensemble un bon accueil meme si on m'a proposé au départ des chambres plutot moyennes.
une surprise pas d'ombre à la piscine.
Le reste plutôt parfait.
je reommande cet hotel mais n'accepter pas la chambre 413 ni la suite 32

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

1 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2013

Lors d'une semaine de vacances à Carthagène, nous avons tout d'abord séjourné à l'Hotel Casablanca qui est un vrai bonheur, un "boutique hotel" comme on aimerait en voir dans toutes les villes.
Puis pour faire plaisir à mon épouse, j'ai loué une chambre au Santa Clara, le soit disant Palace de Carthagene.
En sortant du Taxi et à la réception tout se passe très bien. Les valises sont prises en charge rapidement et nous avons nos clés dans les 5 minutes.
Un petit coup à boire (nous avons du attendre 3/4 d'heure avant d'avoir un serveur puis 1/2 heure avant de recevoir notre orange pressée pas pressée du tout).
Puis direction, la chambre et là tout se gâte. La salle de bains est minuscule et la chambre est vraiment comme dans les autres Sofitel de Paris à savoir impersonnel. En rentrant, premier choc, elle est 16 dégrés alors qu'il en fait le double dehors. Les volets ne ferment pas bien. Les bords du lit sont à angle (je me suis tapé le petit orteil gauche et un mois après je m'en souviens encore...).
Enfin, rien de zen, de net, de classe, un hotel normal mais pas un palace et surtout à ce prix de 475 euros la nuit, c'est une vrai arnaque et je regrette vivement. Cela vaut sans doute la moitié et pas plus.
Par contre, le soir, diner aux chandelles dans le cloitre est un vrai bonheur.
Le lendemain, alors que nous avions un avion à 9H30, nous étions à la réception à 7h00 pour le check out et c'est alors que la personne de la réception me demande si j'avais pris quelque chose dans le mini bar. Je lui réponds immédiatement "non !". Elle tarde à me donner ma facture et quand je lui demande pourquoi, alors qu'ils ont eu mon passeport et mon emprunte de CB elle me dit qu'ils sont en train de vérifier si je n'ai rien prix.
En gros, ils me demandent mais ne me croient pas !
La honte pour un hotel aussi cher et donc le service doit être impecable.
Mais à vous de voir. Si vous souhaitez claquer des sommes folles dans un hotel impersonnel, avec des personnes qui vous suspectent de mentir et dans des petites chambres avec salles de bains à rénover, vous êtes libre de faire ce que vous voulez !
Moi je vous conseille les Boutique Hotels !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2013

Personnel efficace et attentionné,cuisine parfaite , un lieu hors du commun!!!
Les nouvelles suites rénovées sont d un luxe raffinées et tout dans le moindre détail.
Le concierge de l hôtel était très disponible car nos bagages avaient du retard et il a fallu nous habiller moi et ma femme ( surtout ma femme ) il nous a conseillé une boutique charmante " Etoile boutique" dans le centre historique, et nous a réservé les meilleurs tables de Cartagena en un temps record.
Le bar est très beau et l ambiance qui y règne et magique !!
Le Santa Clara est le palace a ne pas manquer si vous passez a Cartagena de indias.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2013 par mobile

Pour ce week end du 15, 16 et17 mars, je suis revenu dans ce très bel hôtel. L'endroit est toujours magique, avec un beau soleil, une belle piscine, d'autant plus que j'étais au rez de chaussée, 1er étage pour parler "local", mais le service au petit déjeuner il y a un peu de laisser-aller....il a fallu demander pour être servi en café, il a fallu demander pour être débarrassé de notre assiette, ce n'était pas le cas l'année dernière, c'est dommage....
Sinon, cet hôtel est toujours à recommander bien entendu. Avec la présence du Toucan, toujours présent au petit déjeuner...
Alain sans Lourdes !

Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2013

Un personnel efficace et charmant (aucune obséquiosité pesante mais une certaine grâce naturelle)
Un emplacement idéal avec terrasse au-dessus des remparts pour les couchers de soleil
Un petit déjeuner somptueux dans un cloître enfoui dans la verdure oú l'on pourrait passer des heures comme la muse de Botero qui s'y prélasse
Une piscine trop petite et trop chaude mais on n'a guère le temps de s'y attarder
Un endroit magique !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 janvier 2013

J'y vais depuis 1996, l'année de l'ouverture, je crois. c'est toujours un plaisir renouvelé : l'emplacement de l'hôtel, le cloître magnifique (et son toucan Mateo), la piscine, la vue sur la mer et les remparts.
Chambres très confortables (certaines ont été rénovées et sont super luxueuses). Service impeccable malgré l'affluence du 31 décembre.
Un hôtel magique dans une ville magique.
Prix en conséquence... Essayez peut-être hors des périodes de pointe type fin de l'année, semaine sainte.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2012

On m'avait dit que c'était un bel et un bon hôtel. La réalité est que c'est un monde en soi. Couleurs, odeurs, sourires et fleurs .Je me suis retrouvée hors du temps , en plein livre d'histoire Plus de clarisses certes et peut-être même pas d'Esprit Saint mais de l'Esprit tout court. La restoration a été remarquablement menée à bien. Le cadre est tout simplement divin . J'ai déjeuné à l'ombre des piliers centenaires dans la fraîcheur du magnifique jardin où officient les colibris et les toucans. La délicatesse des mets n'avait d'égale que la délicatesse du service.La cellule considérablement améliorée était l'oasis rêvé, discret presque secret pour abriter un bonheur d'exception .Délaissant la piscine grandiose je suis allée au SPA dans la partie coloniale pleine de charme et là alors j'ai rencontré Luz Elèna , une jeune femme aux mains de fée qui m'a convaincu que eh bien oui, j'étais au paradis, out of this world en tous les cas ! Divin , je vous dis , divin ! .

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo