“The best”

ÉcoLeadersNiveau Argent
Westmount, Canada
“The best”
Avis écrit le 27 mars 2014

Chers mais l'expérience en vaut la peine. J'ai essayé d'autre prétendu 5 étoiles sur Cartagena mais celui-ci est le meilleur en tout point de vue. Ils font tout pour que le client n'est rien à redire. Nous n'avons pas besoin de demandé car ils ont pensé à tout. En plus la localisation est parfaite dans la vieille ville et juste suffisamment à l'écart des rues plus passantes là où les taxis s'y donnent à cœur joie avec leur avertisseur sonore (claxon). Bien que ce soit une chaîne d'hôtel française, il n'y a pas de français. J'y ai passé une semaine et mise à part que seul les personnes enregistrées à l'hôtel peuvent y pénétrer (ce qui peut être un inconvénient pour une personne voyageant seul ....) tout était parfait.

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo
SantaClaraCartagena, Director de Relaciones con Clientes de Sofitel Legend Santa Clara, a répondu à cet avis, 31 mars 2014
Cher Steve T,

Nous vous remercions pour avoir pris le temps de partager avec nous votre expérience suite à votre séjour à Sofitel Legend Santa Clara.

Nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable.

Nous espérons avoir le grand plaisir de vous accueillir très prochainement.

Tres cordialmente,

Avis écrit le 12 mars 2014

Le Sofitel Santa Clara est sans rival à Cartagena car sa situation idéale en plein centre historique, la beauté du cloître dédié à la restauration et la grande piscine ensoleillée en font un endroit où l’on se sent immédiatement très bien.
La qualité du personnel à tous les niveaux et l’excellent service contribuent également à ce bien-être et l’on rentre et sort de ce havre plusieurs fois par jour en se sentant privilégié.
Les boutiques-hôtels du vieux centre n’ont que des petites piscines souvent à l’ombre et les grands établissements installés dans les quartiers modernes sont excentrés et donnent sur des plages assez sales.
Le groupe Accor profite de ce contexte favorable pour facturer les chambres à des prix élevés par rapport à leur confort, qui est en deçà des prestations généralement offertes en haut de gamme, notamment en Asie.
Les sanitaires de l’aile moderne sont en particulier inférieurs aux standards (WC non-isolé juste à côté du lavabo, pas de cabine de douche…).
Le coffre-fort des chambres qui ne se ferme et ne s’ouvre qu’avec une carte de crédit est par ailleurs horripilant car personne n’aime aller à la piscine avec sa carte Visa et ne pense à la donner à son épouse quand celle-ci remonte plus tôt et veut ouvrir le coffre !
La salle de fitness mériterait aussi des équipements plus modernes, les quelques appareils étant hors d’âge par rapport à ce que l’on s’attend à trouver.
Ces critiques n’enlèvent rien à l’immense plaisir d’un super petit-déjeuner sous les arcades du cloître avec le toucan Mateo à l’affût d’un bout de croissant, d’une bière fraiche à la piscine après une ballade en ville, d’un mojito au bar et d’un bon dîner dans le patio végétalisé.
Un dernier point pour les lecteurs de cet avis : n’allez pas à Playa Branca ! Vous en reviendrez certes avec quelques belles photos qui feront illusion compte tenu d’un cadrage approprié mais vous aurez perdu une journée en pestant contre la décision de vous y rendre malgré les nombreux avis négatifs que l’on trouve sur les forums.

Astuce pour la chambre : Les "luxury rooms" sont supposées faire 38m2 selon le site internet d'Accor, mais cert...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
SantaClaraCartagena, Director de Relaciones con Clientes de Sofitel Legend Santa Clara, a répondu à cet avis, 13 mars 2014
Cher(e) mdegermann,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à Sofitel Santa Clara.

Nous sommes désolés que votre chambre n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses.
Les hôtels Sofitel sont désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours ; par conséquent, votre avis est très précieux.
Soyez assuré(e) que les mesures nécessaires seront mises en place. Nous avons commencé un programme de rénovation de chambres que nous espérons finir le plus tôt possible a fin d'offrir a nos clients des belles installations a côté de notre service.

Dans l’attente de vous accueillir prochainement, très cordialement,

Malakoff, France
Avis écrit le 10 mars 2014

Magnifiquement situé, à la fois au calme dans la ville close de Cartagena de Indias, cet ancien couvent a été restructuré de manière à conserver ses murs extérieurs et son cloître. Les chambres de la partie récente sont organisées autour d'une magnifique piscine. Les parties communes sont splendides et fleuries : jardin du cloître, couloirs intérieurs/extérieurs, réception, bar, terrasse. Il y a même une sculpture de Botero dans le patio ! Le personnel est prévenant, sympathique et attentionné mais il vaut mieux parler un peu l'espagnol. Grande qualité du petit déjeuner (il y a même un jus végétal detox appelé elixir de jeunesse...)
Les chambres sont spacieuses, très correctes mais presque décevantes par rapport au reste de l'hôtel.
Et puis la maison de Gabriel Garcia Marquez est juste à côté...

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Chère francoise V

Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour à Sofitel Santa Clara.

C’est avec plaisir que nous partagerons vos commentaires avec notre équipe. Je suis convaincue que ce feedback sera une motivation pour notre personnel dans ses efforts pour améliorer la qualité de nos services.

Très cordialement,

Aire-sur-l'Adour, France
Avis écrit le 5 février 2014 par mobile

Emplacement de choix dans le quartier colonial
Cadre somptueux pour la partie d'époque avec un petit déjeuner au milieu du jardin , avec des produits de très bonne qualité
Déjeuner sous les arcades très agréable et bon
Le bar et le Restaurant gastronomique ont un très beau cadre mais non testés
Les chambres sont grandes avec beaucoup de faste
La piscine est très agréable et le bar aussi ...!
La direction est française , très présente car le personnel est adorable mais difficile à manager !!

Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
SantaClaraCartagena, Director de Relaciones con Clientes de Sofitel Legend Santa Clara, a répondu à cet avis, 13 février 2014
Cher Client,

C’est avec plaisir que nous acceptons vos compliments. Aussi, nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe.

Nous espérons voir le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois très bientôt.

Très cordialement,

Sofitel Legend Santa Clara Cartagena
Toulouse, France
Avis écrit le 16 octobre 2013

très bien placé dans la vieille ville, cet ancien couvent garde un charme immense.
le cadre est merveilleux surtout la cour du couvent convertie en jardin tropical exhubérant avec des jeux d'eau, le bruit des oiseaux et le soir le chant des grenouilles. au petit déjeuner un ménate vient chaparder quelques miettes. difficile de ne pas tomber sous le charme.
le petit déjeuner est très riche et varié avec des produits frais locaux. ne le ratez pas
les 2 restaurants sont aussi très bons avec un joli cadre.
dans la 2° cour une très grande piscine dans laquelle on peut vraiment nager.
le spa est joli et bien professionnel.
l'accueil et le service sont dignes d'un palace et le santa clara est devenu un vrai palace

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Carqueiranne, France
Avis écrit le 29 août 2013

Et très bien aménagé dans le respect de la bâtisse originale. On est au coeur du Carthagène préservé. Ceci étant les prestations ne réservent aucune surprise par rapport au prix demandé. Un meilleur rapport qualité-prix peut être trouvé dans la ville historique et il ne faut pas oublier que les prix baissent très fortement à proximité de la ville historique.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille