“bon rapport qualité prix mais marketing abusif” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Capilla del Mar

Hotel Capilla del Mar
N° 15 sur 145 Hôtels à Carthagène
“bon rapport qualité prix mais marketing abusif”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014 par mobile

comme tous les commentaires le soulignent, il ne s'agit en effet pas d'un véritable cinq étoiles au sens Sofitel ou Hilton qui sont quant à eux deux à trois fois plus chers mais avec un standing qui n'est pas comparable au Capilla. L'hôtel date des années 50 comme la plupart des hôtels de Bocagrande mais a été restauré avec soin. Pour autant on remarques rapidement que le lifting n'est pas complet: le minuscule bassin sur le toit vous donne le choix entre une vue sur deux énormes buildings en construction hideux ou la plage en orientant bien votre transat. Les transats et le mobilier qui entourent la piscine sont en plastique premier prix et d'un confort très spartiate mais vous ne resterez pas longtemps autour de l'eau de toutes façons. les chambres sont bien mais oubliez la vue sauf si vous êtes en suite vous aurez une chance de ne pas voir les immeubles en construction. lits et oreillers très confortables, rien à dire. nous avons choisi une chambre supérieure, elles sont spacieuses et claires. vieux bâtiment oblige, l'insonorisation n'est pas très bonne, à commencer par la climatisation bruyante. le petit déjeuner est très fourni et bon, ce qui fait oublier la salle un peu trop peuplée aux heures de pointe du matin ! bref, on recommande pour le rapport qualité prix mais on déconseille aux gens pointilleux. dernière chose: contrairement aux photos officielles, la plage en face est payante et vous n'échapperez pas aux innombrables vendeurs ambulants. environ un toutes les 10 secondes !

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

Si vous avez envie un jour de faire un tour à Cartagena de Indias en Colombie, cet hôtel est un bon point de départ. Idéalement situé dans le quartier touristique et animé de Bocagrande, vous trouverez tout autour de jolis petits restaurants et de superbes plages (mais assez chargées). La vieille ville se trouve à quelques kilomètres qui peuvent facilement être faits à pied.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Bogota, Colombie
2 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

Franchement déçu par cet hôtel, affiché comme 5 étoiles, certes la piscine en haut de l'immeuble a une vue impressionnante sur la foret d'autres immeubles et complexes hoteliers de Bocagrande mais elle reste très petite, tout comme le hall de l'hotel qui ne peut accueillir que 8 personnes assises avec ses 2 canapés. Par ailleurs, j'ai trouvé limite d'avoir 2 chaises en "cheap" plastique sur notre balcon d'une junior suite à près de 400usd et que pour ce prix là les petits-dejeuners des enfants n'étaient pas compris. A ce propos, la salle de restaurant ressemble plus a une cantine bruyante qu'à une salle de restaurant qu'on attend d'un 5 etoiles.
Je suis peut-etre tres déçu car c'est l'un des rares "grands" hotels recommandé par le guide vert Colombie 2011, qui semble avoir établi pour cet hotel un avis sinon de complaisance ou tout du moins pas vérifié sa qualité. Le guide vert mentionne ainsi dans son avis une plage privée qui se trouve en réalité à 8 km dans un hotel de la même chaine (hotel de las americas près de l'aéroport)....
Heureusement, on est vite parti au Hilton de Bocagrande, qui lui dispose de tous les attributs que l'on attend d'un 5 étoiles (grandes suites, 3 piscines grandes et spacieuses, 4 courts de tennis, une reception et des salles de restaurants dignes du nombre d'étoiles) et une plage privée en face de l'hotel, tout cela, pour un prix ( suite) largement inférieur.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Trois-Rivieres, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2012

C'est un très bien situé, les plages de Carthagène sont très propres, les gens très sympathiques et la nourriture offerte par les restaurants sont délicieux. Les gens qui s'occupaient de nous à l'hôtel étaient très gentils avec nous, mais la piscine n'était pas aussi grande que nous avons supposé, mais nous bénéficions d'un séjour dans cette station excelant.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2009

Hôtel touristique par excellence, le luxe est omniprésent dans ce lieu mais garde toutefois un côté assez populaire (prix bas, il n'y a pas que la jet set inside).
Je recommande vivement cet hôtel pour les raisons suivantes :
- piscine exceptionnelle située en haut de l'hôtel avec vue panoramique entourées de baies vitrées
- chambre de qualité, avec grand lit et salle de bain correct
- vue imprenable
- petit déjeuner en plein air face à la mer au second étage
- hôtel très connu à Boca grande (l'un es plus vieux mais surtout le seul qui scintille de lumières la nuit et qui organise tous les soirs des spectacles au restaurant
Bref très bien pour le rapport qualité prix (600$ avion + 3 nuits depuis Bogota pour 2).
A tester.
Seul bémol, hotel surtout réservé pour les business classes, donc connexion internet payante

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2007

J'ai séjourné une seule nuit dans cet hotel, car j'étais à Carthagéne pour raison professionnelle. C'est un bon établissement, mais sans charme particulier. Le confort est "standard" et si le personnel est charmant, la décoration est un peu désuette.
La plage, juste de l'autre coté de la rue, est impraticable car publique, donc mal entretenue et envahie de marchands ambulants, et la piscine (située dans les étages) n'a rien d'extraordinaire.
En bref, si vous séjournez pour un colloque ou un rendez-vous professionnel, c'est une bonne destination, mais si vous voyagez en famille, mieux vaut choisir une autre adresse.
C'est ce que j'ai fait lorsque ma famille m'a rejoint pour le week end....

• a aimé — son confort
  • n'a pas aimé — son manque de caractére
  • Séjour du juin 2007 - voyage d'affaires
      Réception