“La Passion, on aime ou on n'aime pas. Impossible de rester indifférent!”

La Passion Hotel Lounge
N° 81 sur 151 Hôtels à Carthagène
“La Passion, on aime ou on n'aime pas. Impossible de rester indifférent!”
Avis écrit le 26 octobre 2013

Un lieu fascinant. Un lieu que l'on peut rejeter ou au contraire adorer. Pour ma part, ce lieu entre ciel et terre m'a fascinée. Alors que la nuit tombe très vite, on peut encore profiter de la terrasse sur le toit avec piscine. A l'heure, entre chien et loup, l'école de danse en face s'anime. On voit le professeur dicter ses pas. Lancer et relancer la musique. La magie opère. On est transporté.
Cette magie qu'on retrouve dans la chambre qui est tout le contraire d'une chambre d'hôtel. Là, à la Passion, on est chez quelqu'un tout en ayant l'impression d'être chez soi. Cet endroit m'inspire et à chaque fois que je le quitte, je compte les jours et davantage encore pour le retrouver.

Astuce pour la chambre : Il n'y a pas de bonnes chambres. Toutes offrent un visage, un paysage différent. En aucun cas...
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en solo

Lausanne, Suisse
Avis écrit le 24 octobre 2013

Les plus :
- bien situé dans le quartier historique
- maison de charme, décorée avec beaucoup de raffinement
- notre chambre (la 5 ou la noire) était vaste et bien aménagée (tv à écran plat, grands linges de douche, safe, table et chaises, canapé)
- il y a désormais un joli assortiment de produits de toilette (y.c. du gel-douche!)
- 2 chats adorables gardent la maison!
- la piscine est bienvenue avec le climat chaud et humide de Cartagena
- le Wifi fonctionne
- seul établissement (sur 8 visités) à ne pas nous avoir demandé nos passeports et fait remplir une fiche ou un livre d'hôtes

Les moins :
- toute la maison a besoin d'être mieux entretenues et nettoyée
- aucun service, impossible de se faire servir à boire, encore moins à manger !
- les exploitants, Thierry et Liliana, dont ont lit les louanges sur d'anciens posts, ne s'occupent plus de la gestion de l'hôtel et vivent en Europe
- notre junior suite dispose d'un balcon, qui est commun avec les autres chambres de l'étage, mais il est sale et sans aucun mobilier, n'incitant pas à s'y rendre...
- on entend constamment le bruit du filtre de la piscine, située juste au-dessus de nos têtes
- petit-déjeuner immangeable le 1er matin (lendemain d'un jour férié), pain dégelé, sec, café jus de chaussettes, jus de fruits faits avec un peu de poudre, bref une prestation aussi insuffisante qu'inadmissible pour un hôtel de ce prix; le 2e matin, le café était meilleur, les jus de fruits frais, mais les oeufs brouillés étaient non assaisonnés et le pain, pourtant frais puisqu'acheté à la minute pour notre seul usage, sucré et aux raisins...
- les nappes du petit-déjeuner sont répugnantes de saleté,
- il y a environ 25 marches (l'équivalent de 2 étages), sans main courante, pour atteindre le 1er étage et autant, dans une version très étroite et escarpée, toujours sans main courante, pour gagner le toit où est servi le petit-déjeuner et où se trouve la piscine
- le 2e jour, un des linges changés sentait horriblement mauvais et était inutilisable
- les 2 chambres du rez, pourtant sympathiques, sentent très fortement l'humidité

Nous n'y retournerions sous aucun prétexte car le prix est beaucoup trop élevé pour la qualité de l'établissement! A éviter, à moins que les moins ci-dessus ne vous dérangent pas!

Astuce pour la chambre : Eviter à tout prix les chambres du rez! Elles sentent très mauvais...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
thierryF77, Propriétaire de La Passion Hotel Lounge, a répondu à cet avis, 26 octobre 2013
Monsieur Bonjour,

Je regrette sincèrement que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes . Cependant il me semble important de rétablir la vérité par rapport à votre jugement et à vos remarques que nous avons analyser avec attention :

Notre maison date du XIX ème , elle possède des fresques au niveau peinture et des sols " originaux" comme vous avez du pouvoir le constater sur notre site web avant votre arrivée . En aucun cas vous pouvez confondre la propreté avec l ancienneté . Il est important de le préciser .

Les exploitants moi même etLiliana vivont en grande partie sur place et non en Europe comme vous l 'écrivez ( Lors de votre séjour nous étions à Bogota pour une réunion organisée par le ministère du tourisme et du commerce extérieur . Pendant ce temps ..... Notre personnel est totalemant qualifié pour assurer un service de qualité y compris vous " servir à boire" . Si vous le demander sur la terrasse au bord de la piscine , dans votre chambre et / ou dans les salons de notre maison.
Vous avez oublié de préciser que vous avez été herbergé dans une Chambre Suite que vous a offert notre réceptionniste dès votre arrivée pour vous être agréable alors que vous même ou votre agence avait réservé une chambre Junior ....
Les balcons possèdent des tables et des chaises provençales que nos clients des chambre Suite utilisent régulièrement ....
Il y a confusion .... La chambre qui vous a été agréablement offerte ne donne pas sous le moteur de la piscine ....
Le petit déjeuner qui vous a été servit se compose de pains et de confiture que nous faisons nous même ... Car nous attachons une attention toute particulière au service et nous prenons très régulièrement le même petit déjeuner que nos clients sur des nappes propres ...
Notre personnel n a reçu aucune critiques que vous mentionnez lors de votre bref séjour . Bien évidement tous auraient remédier à ces situations .. Et vous auriez passé un meilleur moment .....
il y a confusion également concernant l humidité ... Les chambres possèdent des appareils pour enlever l humidité , mais sachez qu à cette saison dans cette région géographique du monde Les Caraibes le taux d humidité dépasse les 80% ... Il est important donc de bien se renseigner ou de demander à votre agence les conditions du climat avant votre départ ...
Ne cherchons pas à polémiquer concernant " la main courante " dans les escaliers classés du XIXéme . Nous précisons à tous nos clients et agences que si une personne à des problèmes de mobilité , nous recommandons vivement un autre hotel moderne avec ascenseur .
J 'éspère avoir répondu à l ensemble de vos inquiétudes .
Mais , j attire votre attention sur le fait que nous aimons la critique qui nous permet d'améliorer nos services . Ce que nous n apprécions pas c est le dénigrement et le mensonge qui n ont pas vocation à aller dans le sens du progrès .... .
Bien à vous
Thierry Forte
Avis écrit le 27 février 2013

Idéalement situé dans la vieille ville, ancienne maison magnifiquement restauré par un couple franco / colombien avec beaucoup de gout.
Et puis la piscine sur le toit, quel bonheur !!!
Les chambres sont immenses et très belles, même si vous donnez sur la rue pas de problème de bruit.
Très bon petit dej sur la terrasse.
Bref; une super adresse.
Tout à un prix et ici ce n'est pas donné mais reste raisonnable.
Le seul bémol, nous sommes tombé sur une période ou plusieurs employés étaient absents ou malades et le service s'en ressent.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 mai 2011

J´ai passé trois jours avec mon épouse dans cet hôtel boutique de Carthagène et j´en suis ressorti comblé. Comblé par le personnel, aimable et efficace ; par la chambre, très grande avec une décoration somptueuse ; et enfin par la piscine, tout simplement magnifique, agrémentée d´une magnifique terrasse, le tout sur le toit qui offre un point de vue d´exception sur les rues animées de Carthagène.

Nous avons séjourné dans la suite #5. Une immense chambre, lumineuse, qui offre un grand balcon donnant sur la rue. Deux chambres de l´hôtel disposent d´une douche en exterieur : génial ! Dans l´ensemble, les chambres sont vraiment spacieuses et toutes très différentes, ce qui donne beaucoup de charme et une certaine exclusivité à cet hôtel.

J´ai aimé : la décoration, la piscine , l´emplacement de l´hôtel.

Je n´ai pas aimé : l´absence de moustiquaire dans la chambre (NB: le personnel nous a gentiment fourni des plaquettes anti-moustiquesa brancher au mur).

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 14 mars 2011

Idéalement situé au coeur du centre historique, ce " boutique hôtel" nous ramène quelques siècles en arrière avec son cachet inaltérable combiné subtilement à tout le confort et le luxe d'un hôtel d'exception...A noter le beau volume des pièces, la qualité de la literie, le raffinement de la décoration au croisement des influences espagnoles et moyen- orientales.
La terrasse avec la piscine est tout simplement exceptionnelle notamment au coucher du soleil accompagné d'un petit mojito préparé par un personnel disponible et souriant. A ce titre, le patron de l'hôtel Thierry, vous donnera des tuyaux pour sélectionner le must de votre "to do list" à Cartagène, loin des affres du tourisme de masse.
En un mot: foncez-y

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Madrid, Espagne
Avis écrit le 7 novembre 2010

A La Passion,tout est pensé pour le plaisir des sens, le bien-être de l'hôte du matin au soir grâce entre autres à la présence attentionnée mais toujours discrète du personnel .
On se sent tout de suite à l'aise,on fait partie du cadre magique; l'ambiance détendue mais toujours de bon goût y joue un rôle primordial.
Un grand soin est donné au moindre détail que ce soit dans la décoration des chambres,des lieux communs (couloirs,terrasse,piscine...),ou dans les prestations de service.
On se sent chez soi tout en réalisant qu'on est en train de vivre un séjour de rêve dont on veut profiter au maximum.
Le paradis à portée de main,le temps de votre séjour.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 16 avril 2010

Je recommande vivement LA PASSION à tous niveaux .... Bien situé ( en plein centre ) Personnels tres aimable, attentionné ...
La déco : Une pure merveille
Si vous souhaitez du vrai luxe sans en avoir les inconvenients , sur Carthagène c 'est LA PASSION

• Séjour du mars 2010 - voyage en solo