Decameron Aquarium
Hotel El Dorado(San Andres)
  • Petit déjeuner inclus
Hotel Arena Blanca(San Andres)
  • Piscine
Decameron Los Delfines(Île de San Andres)
  • Front de mer
Hotel Lord Pierre(Île de San Andres)
  • Piscine
Cabanas El Recreo(Île de Providencia)
  • Restaurant
  • Service d'étage
  • Parking gratuit
Cocoplum Beach Hotel(Île de San Andres)
  • Parking gratuit
  • Piscine
Posada Villa De Santa Catalina(Île de Providencia)
  • Restaurant
  • Bar/lounge
3 322 résultats
Avis publié : 28 mai 2012

Nous avons adoré l'ile de San Andres. C'est très beau et comme l'ile a environ 15 Km de long (nord-sud) sur un maximum de 3,5 Km de large environ, tout est tout près. De l'hôtel Aquarium, on marche 300m pour se retrouver au centre-ville, en passant devant le tout petit Decameron Los Delfines. Il y a une avenue commerciale jusqu'au Decameron Mary Land qui est à l'extrémité de la piste d'atterrissage de l'aéroport, à l'ouest de l'ile. De cette avenue, il y a une autre grosse avenue commerciale vers le sud.

En arrivant, il y a fouille aléatoire de quelques touristes. Scan des empreintes digitales pour tous, estampe d’entrée au pays dans le passeport. Le transfert à l’hôtel se fait par taxi, c’est inclus dans le forfait nolitour..Le check in et le check out se fait sans problème et sans longue attente.

Des tours bâties directement sur la mer, le balcon de notre chambre était directement au dessus de l'eau. Par la fenêtre, les rideaux ouverts, on voyait la mer comme si on était en bateau.

Nous étions à la tour 15, à l'extrémité ouest du site. Désavantage, pour aller à la plage, on devait marcher jusqu'à la réception, en s'éloignant de la plage, pour sortir du site, alors on avait l'impression de faire un détour. Il n'y a qu'une sortie, c'est en passant par la réception. Nous étions tout près du restaurant El Mirador de la tour 16. Le matin, je marchais environ 30 pas pour aller chercher du café que nous buvions au lit.

Nous étions aussi tout près des piscines et de la scène où il y avait spectacle tous les soirs. Réchauffement de l'audience de 21h à 22h, puis spectacle jusqu'à 23h. Puis c'est seulement au disco-bar que c'est bruyant.

L’Aquarium est à 5 minutes de la plage publique qui est très belle. On nous a dit qu’il y avait une zone réservée pour l’hôtel avec des chaises gratuites et un petit bar inclus avec notre forfait. Nous ne l’avons pas vu, mais nous n’avons pas beaucoup fréquenté la plage. À l’hôtel même, il n’y a pas de plage, mais une zone de baignade est accessible par un escalier à partis des quais. C’est impressionnant de voir la mer aux sept couleurs.

Sur les quais, il y a des chaises pour tout le monde, mais le nombre de parasol est limité.

Ils fournissent des planches à voile, et donnent même un petit cours. Ça faisait 20 ans que je n’en avais pas fait. Près du bord, pas assez de vent, et en s’éloignant, trop de vent… Ils ont aussi des kayaks je crois. Avec le forfait Nolitour, nous avions droit gratuitement à un cours d’initiation à la plongée. Visionnement d’un vidéo puis cours pratique dans l’eau. Je suis certifié plongeur niveau 2 et j’ai même plongé sous la glace, mais après de nombreuses années sans plonger, j’ai bien apprécié cette révision. On m’a fait faire les exercices standards, notamment nager en plongée en se propulsant seulement avec les palmes, emplir à moitié le masque d’eau et le vider, enlever le masque sous l’eau, le remettre et en vider l’eau. J’ai ensuite fait une plongée, nous étions trois avec le moniteur, Hubert.

Moyennant réservation, il est possible de manger dans n'importe quel des Decameron de l'ile. Nous avons toutefois à deux reprises mangé ailleurs le midi, (Mary Land, Club de plage) sans réservation, ils nous ont servi quand même. Il n'y a pas de limite quant au nombre de fois où on mange aux restaurants à la carte. Il est possible de se baigner et se faire servir au bar de tous les Decameron, c’est inclus dans le forfait.

Le système de réservation est inefficace. Chaque hôtel dispose d'un certain nombre de table dans chaque restaurant de tous les Decameron pour y faire des réservations. Si personne des autres hôtels a réservé, les restaurants de votre hôtel peuvent être à moitié vide sans qu'on puisse aller y manger. Le restaurant de Los Delfines est excellent mais très petit, il est difficile d'y obtenir une table. Alors nous avons mangé seulement à la Bruja (3 fois), au steakhouse au Thaïlandais et au Los Delfines. Le vin est exécrable, mais nous en avions apporté pour toute la semaine. Il est toutefois possible d’en acheter en ville, mais je n’ai pas vérifié les prix.

Nous avons fait l’excursion à l’ile de Johnny Cay, Haynes Cay et Rose Cay, nous avons adoré. Apportez votre masque et tuba, ça vaut la peine.

Nous sommes allés jusqu’au San Luis avec l’autobus, c’est sympathique. La plage du san Luis avait toutefois été endommagée par un récent ouragan.

Nous avons loué un Kart de golf au propane et avons fait le tour de l’ile. Au départ, on nous avait loué un deux places pour 40$, tarif quotidien. Le kart avançait si lentement que je suis retourné vérifier s’il était défectueux. On m’a répondu que le modèle deux places roule à 10 Km/h max. Pour 5$ de plus, je l’ai changé pour un quatre place qui roule, disent-ils, à 25 Km/h. J’affirmerais que selon moi, il ne dépassait pas 20 Km/h… C’était agréable, nous avons fait le tour de l’ile au complet, nous ne nous sommes sentis en danger en aucun temps. Nous sommes allés visiter le Decameron Mar Azul, le club de plage où il est possible de marcher jusqu’à une petite ile.

La Colombie produit plus de 80% des émeraudes du monde entier. Ils vendent de beaux bijoux en argent et en or sertis d’émeraudes taillées ou d’émeraudes brutes. Plusieurs bijouteries promettent un petit cadeau aux touristes qui font un achat. On nous a dit de ne faire affaire qu’avec les bijouteries recommandées par l’hôtel. Est-ce vrai qu’il y a beaucoup de fausses émeraudes ou bien est-ce seulement un protectionnisme moyennant une ristourne à l’hôtel de la part de ces bijouteries? Je ne sais pas… Mais comme nous avions déjà acheté quelques bijoux à une autre bijouterie, on nous a conseillé de faire évaluer nos bijoux par une bijouterie recommandée par l’hôtel. On nous avait même donné en cadeau un petit pendentif grain de café avec émeraude, modèle différent de deux autres presque similaires que nous avions acheté. Toutes étaient authentiques… sauf le cadeau. Comme on me l’avait donné comme était un bijou serti d’une vraie émeraude, je suis retourné à la bijouterie et ai dit que je voulais échanger un des pendentifs que j’avais acheté. J’ai expliqué que j’avais acheté deux pendentifs pareils et un troisième différent et que je voulais échanger le troisième pour un pareil aux deux autres, pour les donner à trois nièces et que ça ne fasse pas de chicane. Pas de problème… Je sors le pendentif et il me dit tu ne l’as pas acheté, je te l’ai donné en cadeau (j’ai bien aimé le changement soudain de son expression faciale). J’ai dit «non, je l’ai acheté et j’aimerais le changer pour un autre pareil aux deux autres. Il a eu l’air contrarié mais il me l’a changé, il ne pouvait évidemment pas me dire que le cadeau était une fausse émeraude.

Pour sortir du pays (San Andres est terre colombienne, ne l’oublions pas) :
1- Scan des empreintes digitales.
2- Une estampe de sortie dans le passeport
3- Fouille systématique de toutes les valises
4- Il y a vraisemblablement inspection des valises par un chien de la douane
5- Passage sous l’arche de détection de métal
6- Détection avec un scanner manuel sur le corps
7- Fouille systématique de tous les bagages à main. (présence sporadique d’un chien)
8- Fouille corporelle au travers des vêtements

Mais le tout se fait dans la bonne humeur. Nous nous sommes fait photographier, mon épouse avec le maître et le chien, moi avec la plus jolie police de douane.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mai 2012

Étonnamment, en réservant mon hôtel sur l'île de San Andres, l'Aquarium était le plus cher de la chaîne Decameron et j'avais pensé que plus cher = meilleur mais loin de là.

En arrivant à l'aéroport, une responsable de l'hôtel nous place 4 dans une vieille voiture (on ne connaît pas les deux autres), il fait chaud. Le chauffeur ne parle qu'anglais avec un accent très jamaïcain. Ce n'est heureusement pas loin du tout. On nous laisse à l'hôtel sans nous dire où aller. Finalement en insistant on nous dit d'aller au 1er où 4 rangées de chaises sont à demi remplies par d'autres récents arrivés. On nous sert un jus de fruits. Aucune organisation, pas d'indication que les responsables on un ordre précis pour enregistrer les clients. On se plaint. 15 minutes plus tard une autre réceptionniste arrive. Pas du tout impressionné par la... première impression justement.

La chambre était adéquate, pas d'ascenseur et située au 4e étage à côté de la piscine. Air climatisé puissant, lits confortables. La salle de bain minuscule avec plomberie en chrome peinte en blanc par dessus, douche minuscule avec zéro eau chaude notre dernier jour. J'ai l'habitude de prendre mes propres produits de toilette mais cette fois-ci c'était oublié et j'ai dû me servir du savon qui ressemblait à du détergent, fourni par l'hôtel.

Au rez-de-chaussée de notre section de l'hôtel, la station à serviettes de plage (trop petites) mais données avec un grand sourire. Les boissons sont bonnes et à volonté.

Les buffets à volonté sont très médiocres, la bouffe n'est pas appétissante, sans goût, difficile à mâcher. Le jus d'orange le matin est une poudre mélangée avec de l'eau. Si vous voulez manger dans un restaurant au menu fixe, il faut réserver le matin vers 7:30 en faisant une queue interminable au 1er du pavillon principal. Personnellement je n'aime pas me lever tôt en vacances... je veux dormir tard alors impossible de réserver.

Nous avons loué un mini-cart de gold (recommandé) et avons fait le tour de l'île, en environ 2,5 heures. Très agréable. En chemin, nous sommes arrêtés à un autre hôtel de la chaîne pour manger le repas du midi. Avec nos bracelets Decameron on pensait que c'était permis mais pas sans une permission spéciale du Aquarium! De la bureaucratie dans un complexe hôtelier! Et le resto pour lequel nous devions demander permission était vide. Avec un peu d'insistance nous avons pu y manger.

La dernière journée il pleuvait relativement fort alors nous sommes allés sur notre beau petit balcon (il est couvert) pour lire mais la 2e chaise en plastique était brisée. Nous avons appelé la réception "oui nous envoyons quelqu'un tout de suite" mais personne n'est venu.

Le personnel était en général sympathique mais très lent. J'ai aussi trouvé déplacé qu'un barman sur le quai préfère proférer des commentaires sexuels inappropriés à deux jeunes touristes plutôt que de nous servir notre boisson.

Dommage qu'une si petite île soit couverte d'autant de déchets, de bâtiments abandonnés... Vraiment, des vidanges, il y en a partout. Mes amis colombiens m'en parlaient en bien. J'ai été déçu et contredéçu par l'hôtel et l'île.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 avril 2012

Nous y étions la semaine du 12/03/2012 au 19/03/2012,nous étions dans la tour 16 qui est la plus récente mais elle est très bruyante salle de spectacle juste en bas de notre chambre alors pas de dodo avant minuit et ça recommence a 5:30 am avec le ménage de la piscine,pour la nourriture c'est bien,le buffet est ordinaire
Les resto a la carte sont beaucoup mieux le thaï et fruit de mer a l'aquarium le japonais au san Luis et le steak House au marazul tous étais très bien,nous avons essayé le buffet au Maryland qui était très bien. Très belle place pour faire de l'apnée, le centre-ville est très sécuritaire mais pas grand chose a faire a part du magasinage,l'île est un gros duty free, voir une fois ok mais
Pas pour y retourner il ne faut pas oublier qu'il sagit d'un trois étoile

• Séjour en : mars 2012
Avis publié : 8 avril 2012

Nous sommes revenus d’une semaine à l’hôtel Decameron Aquarium de San Andres (du 12 au 19 mars 2012). Wow, quelle semaine. Ce n’est pas San Andres Island mais paradise Island. J’ai adoré mon voyage et ma famille aussi (mon conjoint, ma mère, mon père, mes deux sœurs et mon beau-frère). Le transfert de l’aéroport vers l’hôtel c’est fait facilement et rapidement ainsi que le check in et le check out. La température était magnifique, 29 C toute la semaine et l’hôtel, malgré les petits inconvénients déjà mentionné par d’autre (salle de bain un peu petite, buffet pas assez varié), c’était parfait. Nous étions dans la tour 3, chambre 308 et la vue sur la mer était superbe. Nous avons mangé au quatre restaurant à la carte et deux d’entre eux étaient excellent (le thaï et l’italien). Pour ce qui est du steak house et des fruits de mer, c’était bien mais sans plus. Nous avons fait trois excursions, le tour de l’île (très bien), la visite des îles Johnny Cay, Haynes Cay et Rose Cay (nous avons adoré) et le safari (très divertissent). Les trois pour à peine 106 $ us (avec Nolitour). Le centre ville est très bien et sécuritaire. J’ai acheté plusieurs bijoux avec des émeraudes pour pas cher. Il y a beaucoup de magasins tout près et le trottoir le long de la plage est très agréable. La mer au sept couleur… quoi dire de plus, c’est majestueux. En sommes, c’est le plus beau voyage que j’ai fait et je ne regrette pas d’y avoir été.

Astuce pour la chambre : Tour 1,2 ou 3, vu sur la mer.
  • Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 5 avril 2012

Wow....quoi dire! Nous avons séjournés à l'Aquarium du 12 au 26 mars et avons été totalement enchantés. Nous étions dans la tour 7 à la chambre 710. Quelle vue! Que la mer à perte de vue et de beaux levés de soleil chaque matin. Les chambres ne sont pas très grande et sans luxe mais elles sont propres. Il y a un frigo dans la chambre (qui est très froid) mais pas de service de minibar. Les balcons sont super grands avec 2 chaises droites et une chaise longue. Le site n'est pas très grand mais beau. Il n'y a pas de plage avec du sable à l'Aquarium mais à 15 minutes de marches en sortant vers la droite il y a une très belle plage avec des chaises réservés pour le Decameron ainsi qu'un service de bar.

La nourriture est très bonne et nous avions accès au resto à la carte illimité. Il n'y a pas de code vestimentaire pour les hommes autres que pas de camisoles. Alors pas besoin d'apporter des pantalons longs. Nous avons mangés au resto italien, fruits de mer, japonnais, thai, steak house qui sont tous excellent. L'île compte 5 Decameron et nous avons accès à tous. Autant les restos, piscines, plage, etc. On peut s'y rendre en autobus de ville pour $1 américain ou en taxi et les tarifs sont abordables.

L'Aquarium est le mieux situé car il est au centre ville. À moins de 5 min à pied on se retrouve en plein centre ville ou il y a des magasins à perte de vue. Pour les gens qui aiment magasiner c'est un bon endroit. Les gens sont super gentil et ne sont pas harcelants du tout. Jamais durant notre séjour nous avons été achalés ou sentis que les gens étaient agressif. Au contraire ils sont vraiment sympathiques.

Pour les excursions il y en a quelques unes de très intéressantes à faire et à bon prix. La première à faire est surement le tour de l'île en autobus ouverte au coût de $30 /personne. La boisson est comprise et le guide ¨Big Mike¨est bien sympathique! Le tour dure environ 4hrs. Ensuite nous avons fait l'excursion des trois îles, Johnny Cay, Haynes Cay et Acuario. Pour $40 / personne nous sommes partis de 8h30 à 15h30 et avons eu droit à un cocktail sur Johnny Cay ainsi que le repas (qui était excellent) avec le breuvage sur Haynes Cay. Le plus beau selon moi est Acuario ou on peut faire de l'apnée et la couleur de l'eau est tout simplement incroyable. On peut également traverser à pied entre Haynes Cay et Acuario. Nous avons également loués un kart de golf pour la journée au coût de $60. Nous avons eu beaucoup de plaisir à faire le tour de l'île par nous mêmes et avons vu de très beau paysage. Si vous voulez retourner quelques heures à Acuario rendez vous sur le quai du Decameron Marasul ou un bateau fait la navette pour les clients de l'hôtel et si il reste de la place pour un coût modique ils vont vous emmener pour quelques heures. Du quai du Marasul nous avons également fait une excursion de plongé en apné tout simplement merveilleuse. À quelques minutes de bateau ils nous font descendre, nous mettes un gilet de sauvetage, nous tires avec une corde aux travers de miliers de poissons.....c'était tout simplement merveilleux. Ensuite ils nous ont emmenés près de Acuario ou nous avions de l'eau à la taille pour nager avec les raies. Ce fût une expérience incroyable. À un moment donné il y en avait 12 autour de nous. Nous pouvions les prendre, les caresser et les nourrir. Cette excursion nous a coûtés $30 que nous avons négociés sur le quai.

Je pourrais parler de l'île encore et encore mais je vais m'arrêter là. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter je vous répondrai.

Astuce pour la chambre : réservez tôt si vous voulez la vue sur la mer à l'Aquarium
  • Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple