“Dentiste” 4 5 étoiles

Royal Decameron Aquarium
Lac-Drolet, Canada
“Dentiste”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2013

Quelqu'un pourrait-il nous informer s'il y a de bons dentistes à San Andrès, des suggestions de noms nous serait utile, nous projetons un voyage fin février et j'aurrais deux dents à faire réparer, dont une couronne à faire suite a unm traitement de canal.
Nous sommes allés au San Luis l'an dernier et nous avons beaucoup aimé cette destination

Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Levis, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

c était la premiere fois a san andres a cet hotel.
c est l endroit pour dormir au son de la vague qui se brise sur le recif, on se croirait en croisiere a cet hotel avec son balcon sur la mer et le vent qui siffle a 60km heure.jy retournerai car c est parfait pour la bouffe et la securité de l ile .les gens sont aimables et pour la plongée c est tres agréable aussi.merci aux amis de la colombie...hasta la vista

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2013

L'hotel Decameron aquarium est un hôtel bien situé, près de la zone commerciale à San Andrès. Sans être très luxueux, il offre des repas de type buffet de bonne qualité. Les chambres sont installées dans de petites tourelles donnant pour la plupart vers la mer. Il y a aussi possibilité d'aller visiter, boire et manger à tous les Hôtels Decameron de l'Île, ce qui peut être intéressant. Il est possible, pour les randonneurs, de marcher jusqu'au Decameron Marazul, ce qui permet de visiter les quartiers moins touristiques de l'Île. Le parcours s'effectue en 1h15 environ. Il faut être vigilant car la route n'est pas bordée de trottoirs tout au long, ce qui rend la marche plus aventureuse! Pour les plongeurs, un centre de plongée est accessible directement sur le site de l'hôtel. Donc, un bon choix, sur l'île de San Andres, à mon avis.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
st hyacinthe
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2012

pour la 3e nous sommes retourner a cette hotel ,elle est tres bien situee 5minutes de la ville a pied 10 minutes de l areoport .les colombiens sont tres aceuillants, ile tres securitaire temperature ideal beaucoup de vent pour vous rafraichir .la mer avec ses couleurs a en couper le souffle.la nourriture est excellente variee.nous voyageont beaucoup et san andres est notre endroit prefere nous y retourneront encore

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
quebec
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2012

pour la 4e fois nous sommes allé à l'hotel Aquarium de san Andres.... le buffet des 3 repas par jour laisse vraiment à désirer depuis quelques années on sent le laisser aller coté qualité et variation de la nourriture,,,,, nous souhaitons qu'il y aura des changements dans leurs cuisines afin d'améliorer la diversisté et la qualité des buffets qui nous sont offerts à tous les jours,,,,, bien décevant,, plusieurs personnes en discutaient,,,, cependant les resto à la carte sont demeurés très bien,,,,,,

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

J'y suis allé avec ma soeur et 2 amis, nous avons passé une semaine très agréable. Le site est d'une propreté remarquable et vraiment surprenante. Que dire de la mer avec ses couleurs à en couper le souffle. La nourriture est vraiment succulente, nous avons tous très bien manger. Les employés qui manipulent la nourriture dans les salles à manger portent des gants et des masques, (du jamais vu ailleurs). Pour ceux ou celles qui aiment avoir un bon parfum pas cher alors la Colombie est la place idéale pour ce genre d'achat. Les émeraudes sont aussi un très bon achat. Le seul point négatif c'est de na pas y avoir de plage a cet hôtel, il faut marcher environ 10 min. mais ce n'est pas la plage de Varadero, mais bon, nous le savions avant de partir. Alors je recommande cet hôtel sans hésiter.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Nous avons adoré l'ile de San Andres. C'est très beau et comme l'ile a environ 15 Km de long (nord-sud) sur un maximum de 3,5 Km de large environ, tout est tout près. De l'hôtel Aquarium, on marche 300m pour se retrouver au centre-ville, en passant devant le tout petit Decameron Los Delfines. Il y a une avenue commerciale jusqu'au Decameron Mary Land qui est à l'extrémité de la piste d'atterrissage de l'aéroport, à l'ouest de l'ile. De cette avenue, il y a une autre grosse avenue commerciale vers le sud.

En arrivant, il y a fouille aléatoire de quelques touristes. Scan des empreintes digitales pour tous, estampe d’entrée au pays dans le passeport. Le transfert à l’hôtel se fait par taxi, c’est inclus dans le forfait nolitour..Le check in et le check out se fait sans problème et sans longue attente.

Des tours bâties directement sur la mer, le balcon de notre chambre était directement au dessus de l'eau. Par la fenêtre, les rideaux ouverts, on voyait la mer comme si on était en bateau.

Nous étions à la tour 15, à l'extrémité ouest du site. Désavantage, pour aller à la plage, on devait marcher jusqu'à la réception, en s'éloignant de la plage, pour sortir du site, alors on avait l'impression de faire un détour. Il n'y a qu'une sortie, c'est en passant par la réception. Nous étions tout près du restaurant El Mirador de la tour 16. Le matin, je marchais environ 30 pas pour aller chercher du café que nous buvions au lit.

Nous étions aussi tout près des piscines et de la scène où il y avait spectacle tous les soirs. Réchauffement de l'audience de 21h à 22h, puis spectacle jusqu'à 23h. Puis c'est seulement au disco-bar que c'est bruyant.

L’Aquarium est à 5 minutes de la plage publique qui est très belle. On nous a dit qu’il y avait une zone réservée pour l’hôtel avec des chaises gratuites et un petit bar inclus avec notre forfait. Nous ne l’avons pas vu, mais nous n’avons pas beaucoup fréquenté la plage. À l’hôtel même, il n’y a pas de plage, mais une zone de baignade est accessible par un escalier à partis des quais. C’est impressionnant de voir la mer aux sept couleurs.

Sur les quais, il y a des chaises pour tout le monde, mais le nombre de parasol est limité.

Ils fournissent des planches à voile, et donnent même un petit cours. Ça faisait 20 ans que je n’en avais pas fait. Près du bord, pas assez de vent, et en s’éloignant, trop de vent… Ils ont aussi des kayaks je crois. Avec le forfait Nolitour, nous avions droit gratuitement à un cours d’initiation à la plongée. Visionnement d’un vidéo puis cours pratique dans l’eau. Je suis certifié plongeur niveau 2 et j’ai même plongé sous la glace, mais après de nombreuses années sans plonger, j’ai bien apprécié cette révision. On m’a fait faire les exercices standards, notamment nager en plongée en se propulsant seulement avec les palmes, emplir à moitié le masque d’eau et le vider, enlever le masque sous l’eau, le remettre et en vider l’eau. J’ai ensuite fait une plongée, nous étions trois avec le moniteur, Hubert.

Moyennant réservation, il est possible de manger dans n'importe quel des Decameron de l'ile. Nous avons toutefois à deux reprises mangé ailleurs le midi, (Mary Land, Club de plage) sans réservation, ils nous ont servi quand même. Il n'y a pas de limite quant au nombre de fois où on mange aux restaurants à la carte. Il est possible de se baigner et se faire servir au bar de tous les Decameron, c’est inclus dans le forfait.

Le système de réservation est inefficace. Chaque hôtel dispose d'un certain nombre de table dans chaque restaurant de tous les Decameron pour y faire des réservations. Si personne des autres hôtels a réservé, les restaurants de votre hôtel peuvent être à moitié vide sans qu'on puisse aller y manger. Le restaurant de Los Delfines est excellent mais très petit, il est difficile d'y obtenir une table. Alors nous avons mangé seulement à la Bruja (3 fois), au steakhouse au Thaïlandais et au Los Delfines. Le vin est exécrable, mais nous en avions apporté pour toute la semaine. Il est toutefois possible d’en acheter en ville, mais je n’ai pas vérifié les prix.

Nous avons fait l’excursion à l’ile de Johnny Cay, Haynes Cay et Rose Cay, nous avons adoré. Apportez votre masque et tuba, ça vaut la peine.

Nous sommes allés jusqu’au San Luis avec l’autobus, c’est sympathique. La plage du san Luis avait toutefois été endommagée par un récent ouragan.

Nous avons loué un Kart de golf au propane et avons fait le tour de l’ile. Au départ, on nous avait loué un deux places pour 40$, tarif quotidien. Le kart avançait si lentement que je suis retourné vérifier s’il était défectueux. On m’a répondu que le modèle deux places roule à 10 Km/h max. Pour 5$ de plus, je l’ai changé pour un quatre place qui roule, disent-ils, à 25 Km/h. J’affirmerais que selon moi, il ne dépassait pas 20 Km/h… C’était agréable, nous avons fait le tour de l’ile au complet, nous ne nous sommes sentis en danger en aucun temps. Nous sommes allés visiter le Decameron Mar Azul, le club de plage où il est possible de marcher jusqu’à une petite ile.

La Colombie produit plus de 80% des émeraudes du monde entier. Ils vendent de beaux bijoux en argent et en or sertis d’émeraudes taillées ou d’émeraudes brutes. Plusieurs bijouteries promettent un petit cadeau aux touristes qui font un achat. On nous a dit de ne faire affaire qu’avec les bijouteries recommandées par l’hôtel. Est-ce vrai qu’il y a beaucoup de fausses émeraudes ou bien est-ce seulement un protectionnisme moyennant une ristourne à l’hôtel de la part de ces bijouteries? Je ne sais pas… Mais comme nous avions déjà acheté quelques bijoux à une autre bijouterie, on nous a conseillé de faire évaluer nos bijoux par une bijouterie recommandée par l’hôtel. On nous avait même donné en cadeau un petit pendentif grain de café avec émeraude, modèle différent de deux autres presque similaires que nous avions acheté. Toutes étaient authentiques… sauf le cadeau. Comme on me l’avait donné comme était un bijou serti d’une vraie émeraude, je suis retourné à la bijouterie et ai dit que je voulais échanger un des pendentifs que j’avais acheté. J’ai expliqué que j’avais acheté deux pendentifs pareils et un troisième différent et que je voulais échanger le troisième pour un pareil aux deux autres, pour les donner à trois nièces et que ça ne fasse pas de chicane. Pas de problème… Je sors le pendentif et il me dit tu ne l’as pas acheté, je te l’ai donné en cadeau (j’ai bien aimé le changement soudain de son expression faciale). J’ai dit «non, je l’ai acheté et j’aimerais le changer pour un autre pareil aux deux autres. Il a eu l’air contrarié mais il me l’a changé, il ne pouvait évidemment pas me dire que le cadeau était une fausse émeraude.

Pour sortir du pays (San Andres est terre colombienne, ne l’oublions pas) :
1- Scan des empreintes digitales.
2- Une estampe de sortie dans le passeport
3- Fouille systématique de toutes les valises
4- Il y a vraisemblablement inspection des valises par un chien de la douane
5- Passage sous l’arche de détection de métal
6- Détection avec un scanner manuel sur le corps
7- Fouille systématique de tous les bagages à main. (présence sporadique d’un chien)
8- Fouille corporelle au travers des vêtements

Mais le tout se fait dans la bonne humeur. Nous nous sommes fait photographier, mon épouse avec le maître et le chien, moi avec la plus jolie police de douane.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux