“Les tarifs augmentent et les services baisses ?????”

Decameron Aquarium
quebec
“Les tarifs augmentent et les services baisses ?????”
Avis écrit le 1 avril 2014

Buffet 14 joursdu jambon 8 du poulet 6 fois
Fermeture du bar pendant le jour de votes à l'élection!... dans une forfait tout inclus La dir.a sauvé la boisson alcoolisée! Une pet. à Nolitours pour des serv.payés, non reçus.

Astuce pour la chambre : N'allez pas trop près de la piscine, les chambres sont en haut du spectacle en soirée...

St-Jean-sur-Richelieu
Avis écrit le 5 mars 2014

Voyage du 24 fév au 3 mars en couple avec un autre couple d’amis à l’Aquarium Decameron. Une fois les douanes passées et que vous aurez reçu la documentation de votre représentant, dite oui au porteur de bagages Colombien qui vous offre de porter vos bagages, il sera plus facile pour vous de passer l’autre poste de contrôle et de trouver un taxi plus rapidement pour vous rendre à votre hôtel. C’est un taxi qui vous apporte à votre hôtel et non un autobus.
L’accueil à l’hôtel est très modeste, le check-in ne se fait pas à la réception mais dans une pièce qui se transforme en restaurant. On vous remet une clef (vous devez donner un dépôt pour une deuxième clef mais vous devez vous rendre à la réception), la télécommande qui est non programmée, on vous demande compléter un formulaire en inscrivant vos informations personnelles et on vous remet les coupons pour le souper au restaurant à la carte du soir même et de demain. Si vous désirez prendre le coffre-fort, vous devez vous rendre à la réception et payer.
Les chambres sont petites mais correctes, avec une vue sur la mer et la salle de bain est plus petite que la douche elle-même. Les portes ne sont pas isolées et vous endentez les personnes dans le couloir, lorsqu’ils parlent et lorsqu’ils ferment leur porte. L’air climatisé produit un tel bruit qu’on ne l’a pas utilisé la nuit.
Le service à la clientèle à la réception est au minimum, c’est-à-dire qu’on vous répond avec aucun sourire, on a l’impression de déranger. Le service aux tables est encore pire, il faut lever la main pour obtenir le premier café ou le faire réchauffer, même chose pour le vin le midi et le soir. Le seul endroit que nous avons obtenu un service hors pair est au restaurant El Rodero au Marazul. Au restaurant de fruit de mer du Los Delfines, la serveuse refusait de nous servir de l’eau ou du vin avant qu’elle ait pris notre commande, j’ai dû insister à trois reprises afin d’avoir notre vin avant de commander. La nourriture n’est pas très gastronomique.
Le pire est le système de réservation à la carte. Il faut être en ligne à 06h00 du matin pour être le premier, alors que les réservations débutent à 07h45. On peut seulement réserver la journée même pour les restaurants à la carte de l’hôtel alors qu’on peut réserver pour le lendemain les restaurants à la carte dans les autres hôtels. C’est vraiment ridicule d’être obligé de se lever si tôt lorsqu’on est en vacances. Le meilleur service est celui au bar du quai de l’Aquarium avec Josefina et au bar de Rocky Cay avec Antonio et Elisabeth.
La plage privée Rocky Cay du Decameron est tout simplement merveilleuse. Il y a du sable tellement blanc qu’il est possible de marcher pied nue sans se bruler les pieds. Si vous désirez manger au restaurant de la plage entre 12h00 et 14h00 vous devez réserver votre place en ligne à 06h00 le matin. Si vous pouvez attendre et manger après 14h30, le restaurant devient un snack bar avec hamburger et hot-dog et aucune réservation n’est nécessaire.
De la plage de Rocky Cay, il est possible de se rendre très facilement à pied jusqu’à la petite ile. Le fond de mer est sablonneux, sans roche et aucune vague. Une personne qui ne sait pas nager et qui a peur de l’eau peut le faire facilement.
La couleur de l’eau autour de San Andres est tout à fait sublime. La clarté de l’eau à l’ile d’Acuario est aussi belle que l’eau d’une piscine traitée au chlore. La plus grande variété de poisson que l’on peut observer en apnée est sous le quai à l’Aquarium.

Astuce pour la chambre : Tour no 12 est juste en face d'un buffet et d'un snack bar.
Chicoutimi, Quebec, Canada
Avis écrit le 3 mars 2014

Très bien dans l'ensemble, système de réservation de restaurant à revoir, vraiment nul! Nous sommes sortis tous les soirs souper en ville car le buffet du soir était plus ordinaire. Super pizza à la pizzeria en face du delphinos. Service génial un beau bonjour à Carmen. Louez vous un côte à côte en face de l'hôtel pour 110$ vous faites le tour de l'île à votre rythme super et sécuritaire. Allez sans hésiter souper chez Tino et sa famille, sa femme Diane est formidable et ses enfants géniaux. Une expérience à vivre, sortez du tout inclus et découvrez un peu, n'ayez pas peur c'est extrêmement sécuritaire. On y retournera et je peux vous dire que jamais nous sommes allées au même endroit 2 fois, c'est tout dire!!

Astuce pour la chambre : Bloc 1, 2 et 3 évitez les 14 et 15 très bruyant
Mirabel, Canada
Avis écrit le 26 février 2014 par mobile

Beau voyage dans l'ensemble malgré quelque point négatif comme très mauvais système de réservation pour les restaurants manque de chaises beaucoup de drink fait a base de poudre dans des verres en carton. Site très propre bonne nourriture beaucoup de poisson a voir près du quai et ville très proche a pied avec plein de magasin

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Canada
Avis écrit le 25 février 2014

Je suis allée en vacance au Decameron Aquarium avec mon conjoint pour une durée de 1 semaine. Nous avons bien aimé l'endroit. Nous avons séjourné la-bas du 27 janvier au 3 février. Temperature quotidienne avoisinant les 40 degré. Toujours beaux soleil. Ceux qui aiment les piscines seront déçu. Il n'y en a qu'une :). L'hotel n'a pas de plage mais un accès direct à la mer Personnellement nous sommes plus type mer que piscine donc nous avons été choyés. Le concept offre de grands quais avec chaises longues. L'endroit est incroyable pour les amateurs de snorkling comme nous! Pas vraiment besoin de se pressé pour réserver les chaises. Moi et mon conjoint y allions toujours vers 9h00 et nous avions un parasol sans trop de problème. La plage est a 5-10 minutes de marche. Très belle. Sable blanc. Le centre-ville est sécuritaire pour les grandes marches le soir et les petits bistros. Plusieurs belles petites boutiques. La nourriture sur le complexe est très bonne (nous avons préféré le buffet plutôt que les resto à la carte). Bel initiative de l'hotel, a notre arrivé nous avions 2 restos à la carte de réservé pour nous. Nous avons fait l'excursion en mer pour faire du snorkling et nourrir les raies. SUPER EXCURSION!!! Nous étions dans la tour 16. (la plus récente) seul bémol; il y a un spectacle tous les soirs de 10h00 à 11h00. Nous le savions avant notre départ donc pas trop surpris rendu la-bas. Pour ceux qui aiment les bijoux c'est le producteur #1 d'émeraude. Beaucoup de choix pour les souvenirs. Belle occassion pour apprendre l'espagnole car je dirais qu'environ 75% des gens qui travaillent la-bas ne parle que tres peu l'anglais et 85% de la clientele est hispanophone. Nous étions partis avec un petit livre d'espagnole et le goût d'en apprendre un peu plus sur cette belle langue. Bon voyage!!

Astuce pour la chambre : Pour ceux qui veulent une chambre assez recente: tour 16 , 5e étage, vue sur l'ocean. Pour ceux...
Montréal, Canada
Avis écrit le 20 février 2014

Belle chambre rénovée vue sur mer mais odeur de forte moisissure et de l'insecticide Malathion.Bon ménage mais on devrait réduire le prix plutôt que de mettre de nouveaux draps chaque jr. Fallait courir après la btle d'eau à laquelle ns avions droit. Loquet donnant sur autre chambre ne fermait pas;air climatisé réglé par hôte.Coffret de séc. à 3$/jr devrait être inclus. Très beau feu d'artifice./Bcp d'activités si on veut. Massothérapie prof.Bassin naturel à même la mer (ils disent une piscine salée) pas creux qu'on descend par un escalier:beaux poissons.Pédalos et kayacs gratuits. Mettez souliers car oursins,vers de feux et coraux (infirm. sur place).À côté plage avec bar et toilette pour Decameron, se continue plus loin (promenade). Accès au Delphine quelques pas, rien de spécial (piscine et resto). Piscine de l'Aqua trop petite pour le nbre, et sale avec gluant de crème solaire.Vrais drinks mais verres trop petits./ Nourriture excellente, saine,variée et sûre;fruits et légumes frais.Manquait-il de personnel au buffet: attendre pour boire (meilleur au S Luis).Café meilleur qu'au San Luis mais jus trop dillués (parfaits au S Luis ), choquant pour les non-buveurs d'alcool qui ont payé le même prix. 4 soupers à la carte./ Decameron le mieux situé, ville sûre, magasins (ts pareils), à votre porte (sieste 12 à 15 h). Surtout fringues,runnings,caméras, et alcool de qualité aux Duty Free. Pr émeraudes apprenez aant de parti.Système d'autobus fonctionnel jusqu'à 19h30 au moins (1 700 P ou 1$ US. Sur Las americas pour club de plage Rocky Key, côte est plus sauvage, Soplador etc./Excursion Johny Key: moins cher avec autres excursionnistes RECONNUS. Profitez de ce qu'offre L'Aquarium, les Decameron, la ville et l'île. Bien aimé sauf jus et odeurs.

Shawinigan, Canada
Avis écrit le 15 février 2014

Nous venons de passer deux semaines à l’hôtel Decameron Aquarium sur la magnifique île de San Andrés en Colombie. L’hôtel n’est pas neuve mais elle est d’une propreté exemplaire et les gens sont très accueillants. La ville est à proximité et il y a plein de petites boutiques. Donc, pour ceux qui aime le « shopping » c’est très bien. Il n’y a pas de taxe mais les prix sont quelques fois élevés. C’est un endroit fantastique pour se reposer mais il y a aussi des activités à faire à tous les jours. Il est difficile de se faire une idée de l’activité sur le site parce que la première semaine tout était calme et nous n’avions pas besoin de réserver des chaises à la piscine ou sur les quais. La deuxième semaine c’était complètement différent. On aurait dit que l’hôtel était en surcapacité. Il fallait se lever tôt pour avoir une place au soleil. Côté restaurants, disons que les buffets sont très bien et la nourriture excellente. Elle devient quelque peu répétitive sur deux semaines par contre. Il y a bien quatre restaurants à la carte à l’hôtel mais (et c’est le point négatif majeur de cet hôtel) pour réussir a avoir une réservation il faut se lever à 06h30 a.m. et se placer en ligne. Les préposés très gentils arrivent vers 07h30 et si vous n’avez pas plus de 10 personnes devant vous, vous avez des chances d’avoir une réservation pour le soir même. Le lendemain, on recommence. Si vous avez le malheur d’être sur une semaine ou il y a de gros groupes vous êtes fait. Chacun de ces groupes délègue un représentant très tôt et il réserve pour tout le groupe. Résultat, vous pouvez avoir 4 ou 5 personnes devant vous et soudain une des représentante se lève pour dire aux 30 personnes suivantes qu’il n’y a plus de place dans les restaurants pour le soir même. Ce système de réservation est complètement ridicule. La réservation des restaurants ne devrait être permise pour plus de quatre personnes à la fois. Cela donnerait des chances à tous. Seul autre petit point pour vous, si vous êtes habitué de vous laver avec de petite serviettes communément appelé ‘’débarbouillette’’ il n’y en a pas. Prévoyez en donc, quelques unes.