“incroyable”

Decameron Aquarium
st jean de matha
“incroyable”
Avis écrit le 28 mars 2009

Avant toute chose j'aimerais remercier toutes les personnes qui ont donné leur avis sur ce site. Grâce à elles j'ai passé 15 jours merveilleux.
Je n"ai pas grand chose à ajouter à tout ce qui a déjàa été dit au sujet de l'Aquarium. C'est un site incroyablement bien situé. La mer est d'une beauté à couper le souffle. La bouffe est très bonne spéciallement les petits déjeuners et les bars à salade qui eux sont excellents et quelle variété. Tout le site est très très propre. Les chambres sans être luxueuses, elles sont très comfortables. Nous n'avons jamais manqué d'eau chaude. Pour ce qui est des chaises longues , à l'Aquarium pas besoin de se lever a 5 heures du matin pour les réserver. Sur le quai j'en ai compter 111, sans compter les autres sortes de chaises et des fauteuil sous le préau.

Les excursions sont très bien et pas chères. Le personnel et très gentil. Il faut faire l'excursion de Jhonny kay et l'acuario ainsi que le tout de l'île. Ce dernier peut être fait avec un cart de golf. J'ai visità le Décameron Marazul, qui est très luxieux et la bouffe excellente. Les seuls points négatifs de cet hotel, c'est l'eau de mer qui n'est pas très belle, avec beaucoup d'algues et il est situé dans un coin perdu et assez loin du centre.
Le seul points négatif que je peux apporter concernant l'hotel l'Aquarium c'est le service de réservation des restaurants à la carte qui est tout simplement affreux. Il faut être là à 7 heures même si les inscriptions sont faites à partir de 8 heures.
je suis à votre disposition pour tout autre renseignement que vous aimeriez avoir. Je vous souhaite un bon voyage et un bon séjour.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux

Quebec
Avis écrit le 15 mars 2009

Nous arrivons de l'Aquarium, du 05 au 12 mars 09. Voyage de toute beauté. C'était notre 1er voyage dans le sud. Tout était parfait. Nous avons eu une semaine de grand vent dû à ce qu'il parait au changement de lune. Avons eu de la difficulté avec les excursions en mer, la garde côtière ne permettait pas d'aller à Johny Kay à cause des vents, avons pu y aller après 4 jours de notre arrivée. Le lendemain de la pleine lune, le vent s'est calmé. L'ile de J. Kay est belle, le mer est belle mais beaucoup de vagues. Par contre Aquario & Haynes Kay c'est le paradis. La mer est + calme et les dégradés de l'eau est à couper le souffle. La prochaine fois nous allons aller, seulement à Haynes Kay en chaloupe privé pour l'après-midi pour quelques pesos. La 1ere fois ça vaut la peine de faire l'excursion mais si tu veux juste faire de l'apnée (eau juste qu'à la taille, poissons et raies à volonté) à Aquario, je prendrai le privé, mais nous n'avions plus de temps. Une semaine passe si vite. Si tu veux vraiment aller + loin pour les poissons tropicaux et peut-être voir des spécimens genre requins ou dauphins, tu fais l'excursion Cayo Bolivar mais à 45 min. sur la mer, sur une ile vierge.

La bouffe est bonne. Un peu déçu des restos à la carte, c'était bon mais le buffet est très bon. Nous étions à la tour 16. Vu sur la mer, nous pouvions voir les spectacles de soirées de notre balcon. C'était de toute beauté. J'étais craintive d'un 3 1/2 étoiles mais je n'aurais pas changé pour un 5 étoiles à Cuba.

L'agente de Nolitour (Julie) très gentille et nous aide beaucoup si problèmes il y a. J'étais craintive pour un voyage en Colombie, mais c'est une ile très calme, pas de personnes qui quête de l'argent , l'ile est très propre, il y a toujours quelqu'un qui frotte dans ton entourage, ils ne sont pas achalants.

D'après moi c'est à l'aquarium le plus pratique des complexes que j'ai vu sur l'ile, près de tout. Aucune crainte sur l'ile, les colombiens sont très gentils et respectueux.

C'est sur qu'il n'y a pas de plage à l'aquarium (il y a les quais pleins de chaises et parasos + la piscine naturelle qui est quand même la mer) mais ça vaut la peine de voir la mer de ta chambre même assis sur ton lit. Tu longe le trottoir de ton hotel, à 8 min. de marche, et tu est face à la mer en face de l'Islano, c'est un Décameron où tu peux réserver pour le diner, et tu vas chercher tes drinks tout au long de la journée.

Tu es à peine à 10 min. de l'aéroport, ce qui est très pratique. Le centre-ville est à 5 min. de marche. N'oublie pas des sous pour t'acheter des bijous. L'argent .925 et les émeraudes ne sont pas chers.

Je recommande l'aquarium à tous. Je regarde mes photos et je trippe encore.

Bon voyage.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Rosemere, Canada
Avis écrit le 7 février 2009

-Prémisse : Nous sommes un couple dans la cinquantaine avec une bonne expérience de vacances au soleil. Nous avions Nolitours comme grossiste et notre hôtel était le Royal Decameron Aquarium pour la période du 8 au 15 janvier 2009.
-Arrivée à San Andres : le service d’immigration met à notre disposition, cinq agents. Les questions des agents sont peu fréquentes. Il suffit de bien remplir le document remis à bord de l’avion. Simple à compléter. Quelques voyageurs peuvent être choisis, au hasard, pour une fouille des bagages. Dans l’aérogare, vous pouvez côtoyer les canadiens qui prendront l’avion de retour. Un représentant est sur place pour vous aider, avant d’arriver à l’immigration.
-Transport vers les hôtels : notre représentante regroupe les voyageurs par quatre, selon l’hôtel, pour le transport par taxi. Nous sommes identifiés par un petit collant.
-Vacances au Royal Decameron Aquarium : (HABITATION) Nous étions logés dans la tour 16, celle qui a été rénovée l’an dernier. Cette tour est située à côté de la piscine. Au rez-de-chaussée, l’on y retrouve le restaurant El Mirador qui est ouvert pour le déjeuner et le bar de la piscine. Notre chambre est spacieuse, propre et donne face à l’océan. Nous avons dormi, les 7 nuits, avec la porte de patio grande ouverte. Aucun moustique, seulement la brise de la mer qui flatte notre peau. C’était merveilleux! Aucune difficulté avec la douche, de l’eau chaude à volonté. Comme dans plusieurs hôtels du sud, les débarbouillettes sont absentes. (NOURRITURE) L’hôtel offre quatre restaurants à la carte. Pour réserver votre place, à tous les matins, vous devez arriver tôt; 7 :00 à 7 :15. Plus vous arrivez tard, plus vos chances diminuent d’obtenir une place. À tour de rôle, les restaurants à la carte sont fermés, il faut vérifier l’horaire de chacun pour ne pas être déçu. Nous avons eu le privilège de déguster de très bons repas. Chaque restaurant offre ses spécialités; italien, thaï, fruits de mer et Steak House. Aucun ne nous a déçu car nous avons fait de bons choix. Toutefois, le Steak House offre des grillades différentes de chez nous. Nous avons apprécié plus le porc que le T-Bone. Par contre, la tranche de steak grillé était bien. Tous les restaurants à la carte présentent de beaux plats. À tous les soirs, le buffet présente une thématique différente. Nous avons eu une occasion de l’essayer. C’est la soirée marine que nous avons expérimentée. Mon épouse n’est pas trop une adepte de poisson. Elle s’est, quand même, dénichée de bons petits plats. Tant qu’à moi, je me suis régalé avec le poisson frais du jour. (Cocktail, vin et bière) Le vin maison restera toujours un vin maison. Par contre, nous ne pouvons pas dire que le vin blanc ou le vin rouge est imbuvable. Une surprise vous attend. De toute façon, à cinq minutes à pied de l’hôtel, vous trouverez un dépositaire de vins et spiritueux. Achetez votre vin à cette succursale et apportez-le, avec vous, au restaurant. Les cocktails sont bien arrosés. La plupart des « barman » fait du bon travail. (Piscine, quai et plage) Vous avez à votre disposition une belle piscine avec vue sur la mer. Les chaises sont en quantité suffisante. Un long quai qui se prolonge dans la mer. C’est agréable et facile de prendre du soleil sur ce quai, à cause du vent continu qui vient de la mer. Près du quai, vous pouvez vous baigner dans la mer. C’est plus agréable de se baigner avec des souliers de plage. Ça vaut la peine de vous en acheter avant de partir. De toute façon, vous en aurez besoin, si vous faites des excursions. L’hôtel n’est pas situé directement sur la plage. Vous devez marcher entre 5 et 25 minutes, selon l’endroit que vous choisissez. La plage est magnifique.
-Excursions : Nous avons fait le tour de l’île. Cette activité est presque un incontournable. De plus, nous nous sommes rendus à l’île de Johnny Cay et Acuario. Nous devons faire une mise en garde pour cette activité. À Johnny Cay, la descente et l’embarquement du bateau deviennent dangereux, par temps venteux. La vague est forte, plusieurs bateaux arrivent en même temps et il est très difficile pour les opérateurs de les contrôler. Toutefois, rendu sur l’île, c’est paradisiaque. À l’île Acuario, il y a un quai pour descendre et embarquer. N.B. : Lors de notre visite, des travailleurs s’affairaient à remettre sur pied un quai à Johnny Cay.
-Départ de San Andres : Attendez-vous à une fouille complète de tous vos bagages. Tout le monde y passe et la procédure est très longue. Essayez d’arriver les premiers à l’aéroport. La fouille se fait, où il n’y a pas d’air climatisé.
-Conclusion : Ayant fait le tour de l’île, nous pouvons affirmer que la situation géographique du Royal Decameron Aquarium semble la plus intéressante des hôtels Decameron de San Andres. Située à proximité du centre-ville, elle offre plusieurs possibilités. De toute façon, vous avez le loisir de visiter et de manger aux autres Decameron. Votre seule responsabilité est le transport. Le climat social est paisible, nous avons le sentiment de nous promener en toute sécurité. Un gros merci à Julie, notre représentante Nolitours. Elle est très disponible pour répondre à toutes nos demandes.

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
saint-anicet, quebec, canada
Avis écrit le 24 janvier 2009

Bonjour, je viens de revenir d'un séjour d'une semaine a San Andres et je suis encore sous le choc. Je n'ai jamais autant décrocher de la routine aussi rapidement. Nous avons demeurer a l'hotel Decameron Aquarium pres du centre-ville a 10 minutes de l'aeroport. C'était la première visite et surement pas la dernière. Nous étions dans la tour 6 près de la piscine, si vous voulez de la tranquilité je vous conseille les ,tours 1-2-3-4 ou même la 14. Parce que le soir les shows on lieu juste a côté de la tour 15-6 et 7 très bruillant. Nourriture excellent, j'ai voyagé a Cuba et en République Dominicaine et la nourriture n'est pas très bonne, mais au Decameron Aquarium excellent 4 restaurants a la carte. De plus, les buffets sont excellent, pas de répétition dans la nourriture. L'eau est très belle, plusieurs bleu a couper le souffle. La chambre est petite, mais tu ne passes pas ta semaine de vacance dans ta chambre il y a tellement a faire sur l'île. Nous avons louer un cart de golf pour la journée a 4 (83$ usd) 8 a 6 tu as en masse de temps pour faire le tour de l'île et dans profité pour aller voir la première chapelle baptise, pour prendre des photos il y a un petit hotel en face qui vous permettre de rentrer et d'aller prendre des photos au 3 étages au cout de 1$ usd, sa vaut le 1$. De plus, tu passes part Rocky key pour aller diner et profiter de la belle plage. Comme activité, Johnny key et aquario a 34$ pour la journée, deux iles superbe, apportez-vous de l'$ supplémentaire les chaises sont environ 5$ pour la journée et les toilettes sont aussi payante. Repas vraiment bon, poisson ou poulet. A l'hotel si vous voulez nager avec des raies et même 2 requins aller voir le beau Raoul sur le quaie au coût de 20$. le centre-ville est très sécuritaire. Pour internet aller au centre-ville moins cher qu'a l'hotel et beaucoup plus rapide. Je recomande grandement le séjour a San Andres une iles superbe et a découvrir.

Queens, NY
Avis écrit le 1 mai 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes restés 7 jours, du 19 au 26 avril, à l'hôtel Aquarium, et malgré quelques broutilles, ce sont les plus belles vacances que j'aie jamais passées. Cette île, c'est le paradis. Les gens sont formidables, et l'hôtel, malgré les mauvaises opinions publiées,est absolument magnifique, et c'est l'un des plus propres que je connaisse. Ils sont tout le temps en train de balayer ou de nettoyer quelque chose. La mer y est spectaculaire, la plus belle que j'aie jamais vue, la cuisine est bonne, le restaurant Thai a été notre favori. Nous y avons mangé 2 fois, ils font une soupe à la crème de carottes à se damner! Nous avons fait plusieurs excursions: le tour de l'île, Johnny Cay, Stingray et Aquario Cay, nous sommes allés à Rocky Cay, nous nous sommes éclatés! Et nous avions une vue extraordinaire de notre chambre dans la tour 15!

A l'Aquarium, nous avons fait connaissance d'une personne tout à fait extraordinaire, Darcy Hooker, le portier. Si vous allez dans cet hôtel, demandez après lui, il vous branchera pour des réservations dans d'autres endroits, etc...un type formidable, et un de mes amis.

Je voudrais y retourner MAINTENANT!!! et j'y retournerai l'année prochaine selon toute probabilité.

Mississauga
Avis écrit le 16 décembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’était notre quatrième venue dans l'île et la deuxième au Decameron Aquarium. L’hôtel est moyen mais le paysage est magnifique de la chambre (c’est la chambre 104, tour 1, qui possède la meilleure vue).
L’île est magnifique et la population sensationnelle, sympathique et très serviable. On y mange bien.

Je reviendrai dans quelques mois ou plus tôt avec un peu de chance.

Ajax, Canada
Avis écrit le 30 novembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes de retour de 2 semaines de vacances à l’Aquarium. Nous étions déjà venu ici il y a 2 ans et il n’était pas aussi formidable que cette année. Il y a eu beaucoup de travail de fait pour améliorer cet hôtel. Nous étions déçus que le bar « pied dans l’eau » ne soit pas ouvert à cause des travaux. La plus grande piscine qui est en cours de rénovation se trouve juste à côté de ce bar. C’est pour des raisons de sécurité et on nous a dit qu’il n’y en avait pas pour longtemps. Les jardins sont bien entretenus, les employés sont tous aimables comme tout le personnel de l’île de San Andres. Ce sont des gens très fiers et on ne voit pas d’enfants mendier dans les rues comme en République dominicaine. Nous nous sommes sentis en sécurité en se baladant en ville et nous avons apprécié que l’hôtel Aquarium soit à proximité.
Pour plus de sûreté, vous louez une voiturette de golf pour parcourir l’île mais n’oubliez pas de réserver votre déjeuner au Decameron suivant sur votre itinéraire. J’ai entendu dire qu’il était question de supprimer les voiturettes privées car les chauffeurs de taxis perdent de la clientèle. J’espère qu’ils ne le feront pas. Très important : n’oubliez pas votre appareil photo car l’île est très belle.