230 $US
  • Front de mer
178 $US
150 $US
  • Front de mer
Hotel Arena Blanca(San Andres)
227 $US
210 $US
  • Piscine
Cocoplum Beach Hotel(Île de San Andres)
155 $US
146 $US
Hotels.com
196 $US
181 $US
  • Piscine
Sunset Hotel(Île de San Andres)
95 $US
93 $US
96 $US
  • Parking gratuit
Posada Turistica Colors Of The Sea(San Andres)(Bonne affaire !)
40 $US
178 $US
125 $US
182 $US
167 $US
Cancelon
3 359 résultats
Avis publié : 4 avril 2010

Nous sommes allés au decameron aquarium à SAN ANDRES en dec 2009. L'hôtel est relativement ordinaire sans plus. Coté nourriture, la cuisine du DECAMERON maryland est nettement supérieur. Il n'y a pas de plage sur le site mais elle est située à 5 min à pieds. Très belle plage offrant une mer aux bleu multiples et un sable très fin. Le tour de ville ainsi que la visite de JOHNY CAY et de CAYO BOLIVAR sont de très belles excursions . Si vous allez au DECAMERON AQUARIUM ne manquez pas de rencontrer BABY la barmaid du lobby. Souriante et joviale, elle sait toujours vous accueillir avec un grand sourir et un rire communicatif.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 31 mars 2010

tout est la a san andres le paradis de l,apnee le soleil,magasinage ,les restos les hotels ,leau la plus belle que j,ai jamais vus,les promenades au centre ville,les gens nous aiment les quebecois oui si vous vouler vous evader dans un petit coin de paradis vous etes a la bonne place bye san andres j,ai passer encore un magnifique voyage avec mes amis ont vas se revoir encore xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 27 février 2010

Suite à la lecture des nombreux commentaires très positifs que j’avais lus sur ce site, je suis parti en m’imaginant me rendre sur une île paradisiaque. Je suis tombé de haut croyez moi.. Je suis conscient que mon commentaire est long mais je crois qu’une bonne mise au point est nécessaire.

Commençons par les points positifs. La mer est splendide, les couleurs de l’eau sont absolument féériques, aucune photo ne peut rendre la beauté de cette mer que l’hôtel nous permet de voir à tous moments. La chambre quoi que petite est propre, et la majorité donne une vue sur cette mer. Comme nous avions une chambre avec vue sur mer direct, lorsque nous étions sur le balcon, nous avions l’impression d’être sur un bateau de croisière. Certains restaurants à la carte nous proposent une nourriture succulente du niveau de ce que l’on peut retrouver dans un bon restaurant d’une grande ville. Le Caravelle et le Pastafiori sont sans contredit les meilleurs, suivis de près par le restaurant du club de plage Rocky Kay (le soir). Les spectacles, en soirée, donnés par la troupe de danseur sont à coupé le souffle, bien chorégraphiés, costume et musique intéressants et surtout des danseurs qui veulent vous donner un spectacle de qualité, ce sont de loin les meilleurs spectacles que j’ai vu dans le sud. La piscine naturelle de l’hôtel offre la possibilité de voir une grande variété et quantité de poissons tropicaux sans frais en faisant simplement de la plongée en apnée, d’ailleurs il y avait là plus de poissons qu’aux alentours d’Acuario.

Maintenant la contrepartie, en entrant dans la chambre première petite déception, la partie vitrée ne s’ouvre que d’environ 3 pieds, tout le reste est fixe. La solidité du plancher du balcon laisse quelques fois à désirer. Toutes les chaises sont en plastiques sans coussin que ce soit sur le balcon, à la piscine ou bien sur les quais, disons qu’après quelques heures on ne se peut plus d’être assis sur ce type de chaises et qu’en plus il y a un manque chronique de celle-ci autour de la piscine. Malheureusement pour certain, je suis fumeur, (tant pis pour moi diront certains) mais comme je n’étais pas le seul, je crois qu’il me faut en parler, on a plus le droit de fumer dans les chambres ni dans les espaces fermés, aucun problème avec cela, mais il n’y a pratiquement pas de cendrier pour pouvoir éteindre nos cigarettes, alors que fait t’on avec nos mégots ? Il serait si simple à l’entrée de chaque bâtiment d’installer des cendriers.

Les chambres se font dans le courant de la journée jusqu’à 15h00 environ disons que ce n’est pas toujours pratique si l’on veut aller se reposer un peu dans l’après midi. Nous avons manqué durant mon séjour de 14 jours, 3 fois d’eau complètement et 3 autres fois où nous n’avions pas d’eau chaude. Plusieurs m’ont racontés se trouver dans la douche à ces moments là tout savonnés…pas très comiques comme situations. Et ces pannes pouvaient durées entre quelques minutes et une de plus de 4 heures. Nous avons du courir après nos serviettes de douche à plusieurs reprises. Il n’y a pas de douche lorsque l’on sort de la mer. Mais tout cela me direz vous est normal dans ces pays là ! Vrai, mais avec les descriptions que j’avais lu ici, je croyais pouvoir éviter cela au moins en partie.

Maintenant, mes plus grandes déceptions, j’avais bien lu les critiques quant au système de réservation des restaurants mais là, cela dépasse l’entendement. Je me lève toujours tôt le matin, alors je croyais ne pas avoir de problème avec cela, grave erreur de ma part, il y a toute une différence entre le fait d’être debout, relaxer sur le balcon et se rendre à la course faire une ligne pour environ 1h30 (avant le lever du soleil) dans un bâtiment au 2e étage d’où l’on ne voit a peu près pas à l’extérieur. Ok, je ne suis pas obliger me direz vous mais comme la nourriture au buffet est assez redondante, souvent tiède et très peu savoureuse, que le service au buffet est médiocre, on ne s’occupe de vous que lorsque vous les accrochés par un bras, et bien on préfère se réserver une place dans un restaurant à la carte où là on a du service et que la nourriture est bonne. Le fait de pouvoir aller dans les autres hôtels étant un des points positifs de cette destination, je voulais en profiter. Il faut aussi penser que même pour aller diner au buffet d’un autre hôtel de la chaine ou leurs clubs de plage, il faut réserver 24 heures à l’avance. Alors, j’ai passé une grande partie de mes matins à aller attendre pour réserver. Nous avons même eu une réservation un soir pour un restaurant qui était fermé…et j’ai dû me battre pour que l’autre restaurant accepte nous accueillir 45 minutes après l’heure prévu. Je ne suis pas le seul à avoir vécu cette situation là et je crois que cela est inacceptable surtout que la veille nous avions validé cette réservation là après avoir entendu parler que cela était arrivé à quelqu’un d’autres. Plusieurs personnes ont été malades dont deux à ma connaissance ont du se rendre à l’hôpital. Faire attention, ça gâche le voyage.

Pour se déplacer d’un hôtel à l’autre vous avez 3 options différentes soit le taxi, l’autobus ou bien loué une voiturette. Nous avons essayé de prendre l’autobus à quelques reprises mais le système est surtout basé sur les besoins des gens vivant sur l’île. Il n’est pas aisé de comprendre où prendre l’autobus, vers quel destination cette autobus se rend et surtout quand sera la prochaine, de plus celles-ci cessent (selon l’information reçu) à 19h00 ce qui rend le retour impossible en soirée. Les taxis, le montant des courses est déterminé à l’avance, non affiché donc à vous de le découvrir. Même si ce n’est pas très dispendieux, lorsque l’on veut se promener un peu, cela reviens à la longue assez cher. Nous avons dépensé pas loin de 100$ canadien… seulement qu’en taxi. Circuler avec une voiturette est a vos risques car la circulation ce fait de façon très chaotique.

Finalement, cette ville est comme la majorité des endroits que j’ai visitée, pauvre et sans beaucoup d’attraits intéressants. J’ai vu beaucoup de bâtisses importantes en délabrement, de terrains vacants plein de déchets, pollution par le bruit et l’odeur de l’essence dans la ville. Paradis du magasinage hors taxe, vrai pour ceux qui ont de l’intérêt pour les valises Benetton, les parfums hauts gammes, les vêtements griffés. J’avais l’impression de me promener dans les boutiques hors taxes de nos aéroports. Il n’y a que cela tellement que j’ai eu de la difficulté à me trouver une simple casquette avec l’inscription de la ville, par contre si j’avais voulu d’une casquette Nike ou bien Puma, il y en avait à tous les coins de rue. Pas moyen aussi de se promener sans se faire écœurer par un vendeur de bijou, un locateur de voiturette de golf, ou d’excursion. D’ailleurs ne prenez pas les excusions avec Nolitours, elles sont plus dispendieuses que le coût réel, la seule qui vaut la peine d’être prise avec eux est votre première visite des Iles (Johny Kay, Acuario et Hanes Kay) le reste vous pourrez trouver mieux et moins cher aux alentours.

La représentante de Nolitours, Marie-France, a été d’une gentillesse et d’une aide énorme. Toujours présente, disponible à répondre à nos questions et nos besoins, même lors de ces déjeuners qu’elle prend d’ailleurs à l’hôtel. Malgré son bon vouloir, elle ne peut tout régler.

En gros, c’est peut-être un paradis pour la plongée, proximité, facilité et beauté mais pour le reste, c’est comme partout ailleurs. Alors maintenant si vous choisissez cette destination vous le ferez en sachant ce qui vous attend.

• Séjour en : février 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 février 2010

Nous sommes revenus hier de vacances d'une semaine à San Andrès, nous logions à l'hotel Aquarium. Nous avons passé un merveilleux séjour, la température est géniale. Le personnel est accueillant et serviable, les infrastructures datent mais, le site est très propres ainsi que les chambres. La nourriture est bonne et nous pouvions manger dans tous les sites Décameron de l'île. Il y a beaucoup d'activités à faire à San Andrès, c'est un endroit magnifique pour y faire de la plongée. Même à l'hôtel il y a une piscine naturelle où nous pouvons découvrir différentes variétés de poissons. Dans les excursions à ne pas manquer, la visite des îles Johnny Cay, Acario et Haynes Cay, c'est fabuleux et unique comme expérience. Vous verrez de près des raies, requins et maintes variétés de poissons, l'eau est cristalline. Les habitants de l'île sont très gentils,respectueux et avenants. La langue courante est le créole, c'est très facile de se faire comprendre en anglais à cet endroit. Nous avons adoré notre voyage et n'hésiterons pas à y retourner. N'hésitez pas à m'envoyer un courriel si vous avez des questions.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 15 février 2010

Voilà, j’ai séjourné à l’hôtel l’Aquarium, San-Andrès, du 25 janvier au 8 février 2010.

Passé les douanes à San-Andrès, assez long …..cependant…..

Dès la sortie de l’aéroport, tout se passe très vite, 4 personnes par taxi et Hop à peine 5 minutes et nous arrivons à l’hôtel et nous sommes accueilli par de charmant(es) danseurs sur des rythmes tropicaux .

Le check-in est fait rapidement, cependant la chambre n’était pas prête, on en a profité pour visiter le site, j’ai constaté qu’il y avait beaucoup de portes avec des vitres fumées un peu partout avec en prime des empreintes de mains et de doigts au premier coup d’œil saute aux yeux! Je crois que c’est quelque chose qui devrait être nettoyé un peu plus souvent….

Après une 20 minutes, la chambre est prête, nous sommes logés dans la tour 2, chambre 209 (2ième étage) Superbe vue sur la mer « levé du jour », chambre très petite et très modeste, toilette minuscule, cependant la douche très grande. J’avoue qu’en arrivant, j’étais un peu sous le choc, propreté de la chambre très médiocre, mais finalement, après la 3ième journées avons apprécié l’emplacement et l’hôtel en faisait abstraction à cela. Au moins le lit était propre et tout de même confortable.

Le point fort de cet hôtel est la proximité de la ville, facile pour la promenade et le magasinage et prendre contacte avec les locaux.

TEMPÉRATURE : Pendant mes 2 semaines, excellente température, quelques minutes de pluie ….très très chaud, je dirais le ressenti….+ 35 celcius, si vous êtes du genre à profité de votre balcon pour des siestes, je vous suggère la tour que j’avais # 2, près de la tour 14….le soleil se couche et très chaud pas restable sur les balcons en p.m.

BALCON : Très grand avec 2 chaises et une chaise longue, sauf la tour 16, il y en avait avec des plus petit, cependant, cette tour est la plus neuve, mais tout près de la piscine et de la salle de spectacle, avis à ceux qui font dodo de bonne heure

BUFFET : Excellent bar à salade, fruits et nourriture, c’est certain qu’après 2 semaines, ça devient répétitif, mais toujours de très bonne qualité que ça soit, l’Aquarium, Le Maryland, San-Luis, Marazul & Club de plage Rocky Cay.

RESTOS À LA CARTE : Pas très facile d’accès, il faut réserver à tous les jours et ce à compter de 8 heures le matin, les gens font la file , Personnellement, je terminais mon p’tit déjeuner et ensuite j’allais réservé, aucune file, mais il faut prendre ce qu’il reste et si il reste de la place!!

Faut savoir qu’il y a 2 services, 18:30 et 20 :30 heures. Pour ceux qui prennent le service à 18 :30 heures, assurez-vous d’avoir terminé pour 20 :30 heures….parce qu’ils vous chassent assez rapidement pour le prochain service ….

J’ai essayé le Thai, l’italien et les fruits mer de l’Aquarium et il n’y a rien à se rouler parterre, cependant, j’ai adoré celui du Los Delphine qui est situé à 3 minutes de l’Aquarium et la qualité du service excellent, nous avions le service de 20 :30 heures. Il faut savoir qu’à cet hôtel que ça soit le p’tit déjeuner , le dîner ou le souper tous les plats sont à la carte et n’est pas facile à réserver étant donné qu’il y ait moins de place vu la grandeur de cet hôtel, malheureusement.

EXCURSIONS : Plusieurs excursions sont proposées, j’ai fait celui du Tour de Ville en début de séjour, ça aide à situé les emplacements des autres hôtels ainsi que les endroits à visiter

Au départ, j’avais lu qu’il était facile d’aller à Johnny Cay et Acurio avec les locaux, finalement, j’ai opté pour le tour avec Nolitour, parce que avec eux nous faisait l’inverse des autres….ils nous emmènent à Johhny Cay en premier, ce qui fait que nous sommes seule sur l’île et à l’arrivée des autres nous partons pour Acurio et Hayes,. Très belle journée et excellent repas.

J’ai également fait le bateau de pirate le soir (danse reggea), je m’attendais à autre chose, alors pas quelque chose que je suggère, compte-tenu du prix demandé.

Pour votre information, Lorsque qu’on paye nos excursions sur la carte de crédit, ils ajoutent un 10%

Je suis allée 2 fois à la picineta, j’étais émerveillé par la quantité de poissons, le prix d’entrée 2000 peso et en face petit resto, j’ai mangé un SUPER bon poisson à la plancheta (grillé) à l’ail, miam, miam

Un peu plus loin, il y a une autre picineta, prix d’entrée 1000 pesos, je n’y suis pas allée, mais ça me semblais moins beau que l’autre….quelqu’un pourra peut-être nous donner ses commentaires!!

Location de car de golf, le must de mes vacances, j’ai visité de long en large cette petite île et avons eu la chance de rencontrer une dame du nom de Béatrice, nous a montré beaucoup de choses, or des sentiers battus…je ne savais pas qu’il y avait une lagune avec des crocos à San-Andrès

PLAGE : La plage est situé à environ 10-15 minutes de marche de l’Aquarium, la plus belle partie est situé en face de l’hôtel Isleno, on peut se baigner sans soulier de plage, prendre note qu’à l’isleno, nous avons accès au bar, prendre note que le dimanche, le bar est fermé.

SPECTACLES : À tous les soirs, sur différent thème, j’ai assisté à quelques-uns seulement et mon préféré fût danse tribale…quelque chose comme ça.

PISCINE : Dans tous les hôtels accessibles, les piscines sont petites, sauf celle du Marazul un peu plus grande.

Les hôtels qui sont à proximité de la plage public sont le Los Delphine et le Maryland et sont de très petit hôtel, la portion de la plage la plus belle se situe devant l’ancien hôtel Isleno.

Les hôtels qui sont à proximité de la ville, sont L’Aquarium et le Los Delphine

L’hôtel le plus éloigné est le San-Luis, cependant il y a une plage avec roche de l’autre côté de la rue, ça prends absolument des souliers d’eau. Hôtel assez rustique selon mes constatations et il y a 3 piscines de petites dimensions.

L’hôtel le plus luxueux est le Marazul avec une plage, mais l’eau n’est pas aussi claire que la plage public en face de l’isleno, cependant, superbe vue sur l’ile Acurio et magnifique vue sur les mangroves à côté de l’hôtel, Toutefois, il est assez loin de la ville et de la plage public.

L’hôtel situé tout près de l’aéroport est le Maryland et de cet hôtel on voit les avions de très près.

AUTOBUS : facile de se déplacement à moindre coût : depuis le 1 février - 1300 pesos

COFFRE-FORT : avec clé à 3,00$ par jour, préférable de le payer en cash, si non ils ajoutent des frais de 10% sur la carte de crédit.

Le taux de chance en vigueur à l’hôtel lors de mon passage était :

U.S. 1.00$ = 1700 pesos
CAN. 1.00$ = 1400 pesos

Si vous désirez aller à la Banque, il faut absolument aller à la banque de l’état « Colombien » et apporter votre passeport…pas de copie, le taux est meilleur, cependant …le processus est encore plus long qu’à l’hôtel, ça pris presque une heure!

U.S. 1.00$ = 1982 pesos

En terminant, même si au départ, j’était un peu déçu de l’hôtel, j’ai finalement bien apprécié cet hôtel, faut au départ ne pas avoir trop d’attente, si non je vous suggère le Marazul si l’emplacement de la ville n’est pas votre choix premier ainsi qu’un mer avec eau transparante.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, il me fera plaisir d’y répondre.

Bonnes vacances à ceux qui partent.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple