Contrôle des avis
Avis écrit le 3 juin 2017 par mobile

On est allés dans cet hôtel par hasard (celui qu'on avait réservé n'avait plus d'électricité et nous a donc orienté ici) et c'était vraiment super !
Un hôtel dédié à la littérature et aux arts en général...super !
Chambres tout confort: climatisation, ventilateur, sdb avec WC séparés, hamac, très bon Wi-Fi, etc.

Aucun pbm pour une arrivée au milieu de la nuit (2h30): le gardien de nuit était là et a été super.

Très bonne localisation

Bref, super rapport qualité - prix à Santa Marta !

Séjour en : juin 2017, a voyagé en couple
Avis écrit le 20 mars 2017

Après avoir découvert et visité près de 100 pays en cinquante ans, (certains d’entre eux à plusieurs reprises) je vis en cet endroit la sixième étape de mon voyage en Colombie. Auteur et éditeur de guides touristiques, je regrette singulièrement mon choix. Cette petite maison d’hôtes pourrait avoir un certain charme si elle était bien isolée du bruit extérieur, ce qui est loin d’être le cas, le boucan est tel que j’avais l’impression de dormir dans la rue à chaque passage d’une moto ou d’un camion… Un véritable calvaire qui n’autorise pas le moindre sommeil ! Ce qui m’a fait quitter cet établissement bien avant la date convenue… Pour parfaire ce séjour des plus désagréable encore, le petit plus aurait été qu’il y est une télévision qui aurait peut être couvert le bruit extérieur, mais comme pour le thé noir, la télévision était inscrite aux abonnés absents…Et, je me demande encore pourquoi certains n’hésitent pas à trouver cet établissement « fabuleux » Comme quoi il faut être circonspects face aux commentaires et ne pas les prendre systématiquement pour argent comptant… Tout dépend du vécu de chacun…
PS : Au moment où j’écris ces lignes ce voyage n’est plus qu’un souvenir pas si lointain mais qui ne compteras pas parmi les plus marquants… Ne serait-ce que par les villes surdimensionnées et sans grands intérêts de ce pays comme par les prestations hôtelières proposées et qui dans la majorité des cas auraient réellement besoin d’êtres actualisés aux standards internationaux… Et, si j’en crois ce que j’ai vu des portes d’entrées barricadées, fermées par de puissants cadenas et renforcées d’acier, ou sous la surveillance d’un musclé gardiennage, des hôtels que j’ai fréquenté, il semblerait que la population soit la première victime d’une violence non maîtrisée provenant de quartiers défavorisés ou de régions pas encore sécurisées… Pour autant et ce que je retiendrais essentiellement de mon périple colombien, c’est le sourire et la gentillesse d’un peuple authentique et adorable qui semble n’avoir qu’un seul souhait, celui de vous voir heureux…

• Séjour en : mars 2017, a voyagé en solo
Avis écrit le 23 août 2016

Après un long voyage de nuit en provenance de San Gil, nous avions besoin d’un lieu calme et reposant, et il se trouve que nos espoirs ont été largement dépassés par cette adresse unique… Toute la maison (les 5 chambres et l’espace commun) est décorée avec soin et goût en ayant pour thème principal « les arts et les lettres ». Le savoureux petit déjeuner est inclus dans le prix (deux options possibles en plus d’un excellent café : céréales, lait et fruits frais OU œufs, toasts, jus de fruit). Le front de mer se trouve à une quinzaine de minutes à pied et le marché principal à cinq minutes. La gentillesse de Fernando et de son équipe nous ont profondément touchés si bien que nous y avons passé une nuit supplémentaire de retour du Parc Tayrona pour récupérer.
Fernando, entre l’écriture de deux nouvelles, adore passer du temps avec ses invités, est très soucieux de leur bien-être et fait l'effort de parler un anglais tout à fait correct contrairement à ce qu'il prétend ; nous sommes véritablement ravis d’avoir fait sa connaissance et serions heureux de lui faire visiter Paris !
Il n’y a pas grand-chose à redire sur cet établissement qui gagnerait à être davantage connu, merci encore pour ces bons moments en votre compagnie.

• Séjour en : août 2016, a voyagé en couple
Avis écrit le 30 juillet 2016

Super endroit ou séjourner à Santa Marta.Thematique originale qui nous enveloppe immédiatement ,c est super.
Fernando est aux petits soins avec ses clients et on se régale de discuter avec lui!
Le reste du personnel est également très sympathique.
Très bonne situation,très propre,très bon petit déjeuner pris dans le patio.On peut même se bercer dans le hamac de la chambre!
Déjeuner dans le petit restaurant attenant indiqué par Fernando est un régal à prix modique,ils sont eux aussi adorables!!
Merci Fernando!!!

• Séjour en : juillet 2016, a voyagé en couple
Avis écrit le 19 mai 2016 par mobile

Accueil sympa, localisation idéale, une chambre propre, un petit déjeuner copieux, mis à part la clim un peu fatiguée (mais qui fonctionne quand même) rien à redire, surtout vu le prix ! Il ne manque qu'un petit coffre fort comme il y en a dans la majorité des hôtels même de ce prix.

Séjour en : mai 2016, a voyagé en couple