“Une prestation d'un très bon rapport qualité prix et un personnel attentionné” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Nueva Granada

Hotel Nueva Granada
Santa Marta Colombia
“Une prestation d'un très bon rapport qualité prix et un personnel attentionné”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

J'ai séjourné a l'hôtel Nueva Granada du 10 au 16 avril 2012. J'ai pour habitude de sélectionner mes hôtels dans le Lonely Planet. Il se trouve que je n'avais pas celui de la Colombie. C'est donc par hasard que je me suis retrouvé à la Nueva Granada.

Pour ma part je trouve l'emplacement idéal, à la fois proche du front de mer et des rues plus animées des bars et restaurants. Par ailleurs, je n'ai pas trouvé le quartier particulièrement dangeureux. Evidemment la faune change la nuit tombée de la même manière qu'elle change dans toutes les autres villes du monde. Je pense que les rues environnantes sont au contraire plutôt sûres dans la mesure ou elles restent éclairées et qu'il y a du passage.

UN TRES BON RAPPORT QUALITE/ PRIX:
Pour moins de 30 euros la nuit, les chambres individuelles avec salle de bain sont à la fois propres et confortables. La télévision est un plus lorsque l'on souhaite simplement se reposer après 3 jours de trek intensif à la Ciudad Perdida. Un petit déjeuner très correct est inclus.
L'environnement est calme.

UN EXCELLENT ACCUEIL ET UNE BONNE QUALITE DE SERVICE:
Le personnel très symphatique et prévenant vous accueille avec une boisson de bienvenue. Il me fut d'une aide précieuse lorque je voulus réaliser le trek de la Ciudad Perdida et dus me renseigner sur les horaires de bus pour Saint Gil.
J'ai également eu la possibilité d'entreposer mes bagages gratuitement dans un local fermé à clé ainsi que mon passport dans un coffre-fort le temps de faire mon trek.
Par ailleurs, l'hôtel dispose du Wi-Fi et de deux postes en libre accès. La qualité de la connection est bonne.
Enfin, se voir offrir la possibilité de pouvoir prendre une douche, et d'utiliser Internet avant de prendre un bus de nuit alors que l'on a deja fait son check out, fait pour moi partie des petits plus qui font une grande différence.

Pour conclure je garde un très bon souvenir de mon séjour à l'hôtel de la Nueva Granada et le recommande vivement.

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo

4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Nous avons séjourné en mars 2012 avec trois amis italiens
Outre la propreté et la localisation de cet hôtel, l'accueil est le vrai point fort de cet établissement. Javier, José et tutti quanti sont d'une très grande gentillesse et d'une énorme disponibilité. ils vous indiquerons les plus jolies plages et se plieront en quatre pour vous trouver des solutions (garderie, accès au parc Tayrona, taxi,etc...)
Je vous conseille vivement cet hôtel !

Laurent (Paris)

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2012

Voyageant pour la première fois en Colombie dans le but de faire des excursions dans la Sierra, j'ai passé avec bonheur une quinzaine de nuits étalées pendant les fêtes de fin d'année (vacances pour les Colombiens). Proche du centre ville et de toutes les commodités de la ville, l'hôtel se distingue par sa disposition, l'accueil et la disponibilité du personnel, la propreté et le fait qu'il offre le calme et la fraîcheur de son patio dans une ville qui grouille d'activités.
Quelque soit le motif de votre voyage, il y a des chambres pour tous les besoins. Vous ne regretterez pas votre choix.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2011

Quel bon choix nous avons fait! Le seul problème que nous avons est de ne pas vouloir quitter ce magnifique patio pour aller visiter!

La propreté est exemplaire, aucune négligence et le personnel est si courtois et si aidant. Une belle quiétude vous attend ici.

Bon voyage!

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2011

hotel colonial, sympathique et calme, au coeur de santa marta. Personnel serviable. chambres sans superflu mais bien tenues, Grand Patio trés agréable., avec un perroquet bavard..qui miaule! Securité totale

• Séjour du janvier 2011 - voyage en solo