“parfait”

Hotel Nueva Granada
NYC
“parfait”
Avis écrit le 22 mai 2013

un hôtel accueillant et personnel attentionné. Le patron, Javier, vous donnera toutes les infos nécessaires pour que le séjour se passe bien.
Chambres petites, propres et clim ok. un patio central avec une petite piscine permet de se relaxer ( tables, hamacs, etc). petit déjeuner frais et copieux.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Meulan, France
Avis écrit le 12 avril 2013

Après quasiment 2 heures de recherche d'un hôtel "potable", nous sommes ENFIN tombés sur un petit bijou. Un accueil chaleureux avec un "welcome drink" offert (délicate attention), un cadre authentique, un patio avec petite piscine (non utilisable lors de notre séjour), des tables au milieu de plantes et de fleurs, le tout agrémenté d'oiseaux (en cages) et d'un perroquet qui miaule!! Les chambres, sans être très grandes, sont trés correctement tenues. Nous en avons eu 2 différentes en 2 séjours et l'état de propreté était excellent. D'ailleurs une femme de ménage s'affaire toute la journée dans ls chambres et le patio. Petit déjeunêr "à la carte" dans le patio.
L'hôtel se situe dans le centre et est à 2 pas des restaurants de la Carrera 3 où se trouvent la majorité d'entre eux. Il faut compter 130.000 COP la nuit petit-déj inclus. Et ça les vaut largement.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 mars 2013

J'ai séjourner à plusieurs reprise dans cet hôtel bien situé au centre de Santa Marta. La qualité de l'accueil et du service est au top, l'équipe et le gérant sont vraiment au top.
L'hôtel bénéficie d'un patio très agréable, plein de fauteuils, de grandes plantes vertes et d'une petite piscine;
Les chambres sont très propres, avec TV, clim, etc.
Un havre de paix au cœur de Santa Marta.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Cali, Colombie
Avis écrit le 29 août 2012

L'hôtel est très bien situé sur la Carrera 3 ( Calle 12 à 20) qui est une rue très sympa le soir. Un accueil excellent, un espace de séjour ample et très agréable, une propreté impeccable. Pour le reste je m'attendais à mieux par rapport aux commentaires de Tripadvisor. La chambre relativement sombre et petite, la climatisation bruyante, et le petit déjeuner moyen, et en plus il faut payer d'avance. Je ne suis pas sur d'y retourner.

• Séjour du août 2012
Santa Marta Colombia
Avis écrit le 16 avril 2012

J'ai séjourné a l'hôtel Nueva Granada du 10 au 16 avril 2012. J'ai pour habitude de sélectionner mes hôtels dans le Lonely Planet. Il se trouve que je n'avais pas celui de la Colombie. C'est donc par hasard que je me suis retrouvé à la Nueva Granada.

Pour ma part je trouve l'emplacement idéal, à la fois proche du front de mer et des rues plus animées des bars et restaurants. Par ailleurs, je n'ai pas trouvé le quartier particulièrement dangeureux. Evidemment la faune change la nuit tombée de la même manière qu'elle change dans toutes les autres villes du monde. Je pense que les rues environnantes sont au contraire plutôt sûres dans la mesure ou elles restent éclairées et qu'il y a du passage.

UN TRES BON RAPPORT QUALITE/ PRIX:
Pour moins de 30 euros la nuit, les chambres individuelles avec salle de bain sont à la fois propres et confortables. La télévision est un plus lorsque l'on souhaite simplement se reposer après 3 jours de trek intensif à la Ciudad Perdida. Un petit déjeuner très correct est inclus.
L'environnement est calme.

UN EXCELLENT ACCUEIL ET UNE BONNE QUALITE DE SERVICE:
Le personnel très symphatique et prévenant vous accueille avec une boisson de bienvenue. Il me fut d'une aide précieuse lorque je voulus réaliser le trek de la Ciudad Perdida et dus me renseigner sur les horaires de bus pour Saint Gil.
J'ai également eu la possibilité d'entreposer mes bagages gratuitement dans un local fermé à clé ainsi que mon passport dans un coffre-fort le temps de faire mon trek.
Par ailleurs, l'hôtel dispose du Wi-Fi et de deux postes en libre accès. La qualité de la connection est bonne.
Enfin, se voir offrir la possibilité de pouvoir prendre une douche, et d'utiliser Internet avant de prendre un bus de nuit alors que l'on a deja fait son check out, fait pour moi partie des petits plus qui font une grande différence.

Pour conclure je garde un très bon souvenir de mon séjour à l'hôtel de la Nueva Granada et le recommande vivement.

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo
Avis écrit le 10 avril 2012

Nous avons séjourné en mars 2012 avec trois amis italiens
Outre la propreté et la localisation de cet hôtel, l'accueil est le vrai point fort de cet établissement. Javier, José et tutti quanti sont d'une très grande gentillesse et d'une énorme disponibilité. ils vous indiquerons les plus jolies plages et se plieront en quatre pour vous trouver des solutions (garderie, accès au parc Tayrona, taxi,etc...)
Je vous conseille vivement cet hôtel !

Laurent (Paris)

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 14 janvier 2012

Voyageant pour la première fois en Colombie dans le but de faire des excursions dans la Sierra, j'ai passé avec bonheur une quinzaine de nuits étalées pendant les fêtes de fin d'année (vacances pour les Colombiens). Proche du centre ville et de toutes les commodités de la ville, l'hôtel se distingue par sa disposition, l'accueil et la disponibilité du personnel, la propreté et le fait qu'il offre le calme et la fraîcheur de son patio dans une ville qui grouille d'activités.
Quelque soit le motif de votre voyage, il y a des chambres pour tous les besoins. Vous ne regretterez pas votre choix.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis