“Cher, sinon très correct” 3 5 étoiles
Avis sur Novotel Abidjan

Prices are for 1 room, 2 adults
Novotel Abidjan a été ajouté à vos Favoris
Novotel Abidjan
4.0 sur 5 Hôtel   |   10 Avenue du General de Gaulle | 01 BP 3718, Abidjan 3718, Côte d'Ivoire   |
N° 6 sur 25 hôtels à Abidjan
Toulon, France
“Cher, sinon très correct”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Retour de 5 nuits passées au Novotel.
Bien positionné dans le quartier du Plateau, ce qui évite les embouteillages assez importants sur Abidjan.
Accueil et service très professionnel, les personnes à l'accueil sont très courtoises et répondent avec le sourire aux questions ; après-vente également bien présent et réactif, j'avais été débité deux fois sur ma carte bancaire et en 3 jours ils ont assuré la liaison avec la banque sur place et réglé le problème.
Les chambres sont spacieuses, le ménage est bien fait, mais au vu du prix (130 euros par nuit avec petit déjeuner) il faudrait quand même penser à refaire l'ensemble (moquettes couloirs, mobilier correspondant à un Ibis bas de gamme en France ...).
Le petit déjeuner est excellent, copieux, varié et de qualité ; le bar de l'hôtel est agréable.
La piscine est également très agréable, avec une petite salle de fitness adjacente, toutefois vers 16h - 16 h30 il n'y a plus de soleil, la facade faisant ombre.
Navette gratuite pour l'aéroport, taxis en nombre devant l'hôtel.
En conclusion, bon service mais cet hôtel vaut 40 euros de moins par nuit, au vu de son état,il mérite donc une rénovation, car pour l'instant l'absence de réelle concurrence n'est pas un atout pour le client.

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Dalila_NOVOTEL, Responsable relations publiques de Novotel Abidjan, a répondu à cet avis, 16 mai 2014
Je vous remercie de vos remarques positives sur la propreté des chambres, la qualité du service restauration et l’ensemble des services dont l’hôtel dispose. J’ai fait part à l’ensemble de l’équipe de vos encouragements, pour qu’elle soit consciente que leurs efforts quotidiens contribuent à répondre à vos attentes et à votre satisfaction.
Concernant vos remarques sur l’ancienneté de l’établissement, j’ai le plaisir de vous annoncer qu’une rénovation complète de l’établissement débutera cet été.
Au plaisir de vous accueillir bientôt @ Novotel Abidjan…

La Rochelle, France
2 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Hotel très vieillissant. A rénover absoluement. Propreté du linge et chambre douteuse. Nettoyage des chambres tardif. Confort de chambres médiocre. service réception peu aimable. Menu room service restreint.

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Dalila_NOVOTEL, Responsable relations clients de Novotel Abidjan, a répondu à cet avis, 27 mai 2014
Je vous remercie de vos remarques qui vont nous permettre d’améliorer nos prestations.
Je vous confirme avoir communiqué vos commentaires sur la propreté du linge et des chambres, l’amabilité de nos équipes et la variété de la carte room service à l’ensemble de l’équipe.
Soyez assuré que l’ensemble des mesures correctives nécessaires seront mise en œuvre afin d’éviter ce genre de situation.
Au plaisir de vous accueillir bientôt @ Novotel Abidjan…

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Abidjan

Hautvillers
1 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Cet hôtel est bien situé. Les moquettes sont sales, les draps, les rideaux et serviettessont de couleur grise. Tout ceci laisse une impression de laisser aller. Pas de bagagistes, une prise électrique déboîtée..tout est vieillot et je me demande comment Novotel peut laisser sa marque sur cet établissement..les buffets sont corrects. Le personnel fait ce qu'il peut.
Quant au tarif, pas de problème, il est en accord avec la marque.

4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Je fréquente l'hôtel depuis bientôt 7 ans et suis toujours séduit par l'accueil chaleureux. Même si l'on sent de plus en plus ce souci de gestion des coûts, comme dans la plupart des hôtels de la chaîne Accor, la qualité des prestations est très bonne. Le personnel est aimable, disponible et professionnel ! Au niveau des chambres, la vue côté lagune est très belle et vous permet d'apprécier toute la magie et le potentiel d'Abidjan ! Le petit déjeuner est varié. Peut-être un petit bémol sur le menu du dîner qui pourrait être plus amélioré... La piscine est agréable et bien entretenue, et l'hôtel est dotée d'une belle salle de fitness. Je m'y sens un peu comme chez moi !

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre côté lagune
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Dalila_NOVOTEL, Responsable relations clients de Novotel Abidjan, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
Prices are for 1 room, 2 adults