“Excellent”

Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire
N° 1 sur 32 Hôtels à Abidjan
Avis publié : 20 mars 2014

J'ai été très impressionnée lors de mon séjour dans votre hôtel du service d'une barmans du nom de Odile Seri . Elle est très professionnelle et a la maîtrise de son travail c'est l'un de vos élément a ne pas négliger. Elle a l'amour de son travail et je peux vous garantir qu'elle vaut de l'or .
Veuillez agrée mes sincères salutations

Séjour en : mars 2014
SofitelAbidjan, Directeur général de Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, a répondu à cet avisA répondu 9 avril 2014

Merci infiniment pour vos commentaires à l'endroit de notre "ambassadrice du Cacao Lounge", Odile Seri, que nous lui transmettons avec plaisir.

A bientôt au Sofitel Abidjan Hotel Ivoire pour un "Magnifique" Cocktail!

Avis publié : 14 mars 2014

• Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Avis publié : 9 mars 2014

L'hotel est cher pour la zone, et on s'attend a la qualite de la marque sofitel.
Je dirais que globalement le compte y est :
- chambre nickel, literie confortable, espace suffisant
- service bar et terrasse ok
- piscine super et salle de sport bien
- tres bons petits dejeuners
Ce qui doit etre ameliore :
- le service d'accueil au comptoir : ca se demene mais comme tout le monde arrive a la meme heure a cause des avions, c'est l'embouteillage
- pas de chambre ou de lieu pour se changer avant de prendre l'avion le soir ( j'ai du le faire dans les toilettes)
- le buffet du soir pas terrible du tout
- pas de chambre avec vue sur la lagune malgre mon statut silver accor

Avis publié : 9 mars 2014

Venant de Ouagadougou, où l'hôtellerie est parfois assez approximative, on a l'impression d'arriver dans un palace. La chambre était tout à fait correcte, malheureusement avec un vue sur le parking. La literie, Sofitel oblige, est excellente. Bonne insonorisation, je n'ai absolument pas entendu de bruit pendant le séjour. Bémol sur la chambre, il ne faudrait pas occuper le bureau avec la TV, car on n'a plus de place pour travailler. Connexion internet correcte. La salle de restau au -1 est agréable, assez claire. La restauration est de qualité correcte. Le personnel est prévenant. Petit inconvénient, l'hotel, à Cocody, est un peu excentré et il faut parfois prévoir un petit temps de transit compte tenu des embouteillages d'Abidjan selon le lieu des rendez-vous.

Avis publié : 7 mars 2014

J’ai été client du 3 au 5 mars 2013 de l’HOTEL SOFITEL IVOIRE à ABIDJAN en Suite Prestige.

Je suis client historique de cet hôtel, même lorsqu’il était géré par INTERCONTINENTAL.

Il est clair que le personnel fait son maximum mais l’hôtel est en chute nette depuis sa réouverture :

- dans la Suite seul un climatiseur fonctionne correctement. Celui du salon est hors service,

- dans la salle de bain, il est impossible d’avoir une pression d’eau suffisante pour prendre une douche correcte (à moins de la prendre froide),

- lors de mon arrivée le 3 mars, j’ai dû attendre à la réception que l’on termine de s’occuper d’un groupe d’Américains ! Dans un hôtel 5 étoiles, un comptoir doit être réservé aux groupes. Les clients payant un tarif « normal », ayant réservé une Suite et ayant une carte Platinum doivent être prioritaires. Aucune boisson d’accueil ne m’a été proposée,

- aucune prestation liée à mon statut Platinum ne m’a été offerte durant tout mon séjour,

- au restaurant Pili Pili le 5 mars à midi : impossible de commander à la carte (je souhaitais une pizza ! Celles ci ne peuvent être proposées qu’à partir de 15H00 alors qu’il y a encore trois mois c’était possible) donc il faut obligatoirement prendre le buffet. Présence de mouches sur les pâtisseries… Les plats chauds sont servis par la cuisinière avec une grande cuisine… comme à la cantine.

J’avais compris qu’ACCOR souhaitait positionner son enseigne SOFITEL sur le segment du haut de gamme. Le pari n’est pas gagné à Abidjan et même c’est l’inverse qui se produit.

Par contre, félicitations à la Gouvernante qui est très efficace.

Astuce pour la chambre : Chambre en etage eleve, vue lagune. Seules les suites offrent de l'espace.

Bonjour M. Bessard,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de commenter votre dernier séjour au Sofitel Abidjan Hotel Ivoire.
Nous sommes désolés de constater que celui-ci n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et considérons avec une grande importance vos commentaires qui ont été remontés aux équipes concernées.

Même si cela ne justifie en rien ces erreurs, permettez-nous quand même de mentionner ceci :
Sur la période de votre séjour, nous avons malheureusement eu des problèmes liés à une affluence soudaine et exceptionnelle. Dans le même moment, nous avions des travaux en cours aux étages supérieurs que nous n’avions pu reporter ou écourter.
Nous nous excusons des désagréments engendrés. Ces problèmes ne seront bientôt plus, avec l’ouverture du bâtiment principal prévue pour la fin de l’année.

Etant un client fidèle du groupe ACCOR et du Sofitel Abidjan Hotel Ivoire, nous serions heureux de
vous faire découvrir nos nouvelles suites lors de votre prochain passage dans la « perle des lagunes ».

N’hésitez pas à nous renouveler votre confiance afin de vous prouver que nous pouvons relever le défi de l’hôtellerie de luxe à Abidjan.

Avis publié : 2 mars 2014

L'hotel a ete renove et a l'air -de loin- d'etre redevenu ce qu'il fut a une epoque: l'un des meilleurs etablissements d'Afrique de l'Ouest
Malheureusement, le service et le professionnalisme ne suivent toujours pas:
- J'ai depose des affaires au laundry service le Mercredi 26 Fev au soir, avec pour consigne de les recevoir Jeudi 27 apres midi au plus tard a 16h
- Reponse du service: "Oui, pas de probleme"
- Jeudi apres midi a 16h, pas de linge... 17h, toujours pas...
- J'appelle et la reponse fuse: "le linge est pret, nous le repassons et vous le montons dans 15mn"
- 30mn plus tard, toujours rien. Appel. Meme reponse: "le linge est en route, on finit de le plier"
- 19h. j'appele la reception en gueulant: "ah desole monsieur, le linge est bloque dans les embouteillages"
Foutage de gueule complet, mensonges a la pelle, manque de prof flagrant, incroyable!!! Mon linge est arrive a 22h et j'ai ete oblige de remettre des affaires sales pour un diner d'affaires important
Je vous passe le fait d'avoir attendu jusqu'a 21h que ma chambre soit prete (check in a 14h??!!) et le fait que la reception ne propose rien pour rattraper l'un ou l'autre des ratages

• Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires
SofitelAbidjan, Directeur général de Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, a répondu à cet avisA répondu 12 mars 2014

Bonjour Monsieur,

Merci pour votre commentaire sur votre dernier séjour au Sofitel Abidjan Hotel Ivoire.
Votre avis concerne la rapidité de service de la buanderie. Nos problèmes techniques n'excusent pas le manque d'information que vous auriez dû recevoir.
Nous remontons votre avis à nos équipes afin d'améliorer notre performance et d'établir une communication plus juste avec nos clients.

Dans l'espoir de vous accueillir de nouveau parmi nous.

Avis publié : 21 février 2014

Bon pour un voyage d'affaires, le service est convenable et les repas sont bons. Cadre propre, accueil chaleureux. Si vous payez de vous meme, c'est un peu plus cher que la moyenne. L'hotel pourrait penser a faire des ''specials'' de temps en temps pour susciter l'engouement des clients

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
SofitelAbidjan, Directeur général de Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, a répondu à cet avisA répondu 7 mars 2014

Chère Madame,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de mettre un commentaire sur notre hôtel.
Votre avis nous importe beaucoup car il nous permet de nous améliorer et satisfaire nos clients.
Nous faisons des promotions de temps en temps mais surement êtes vous venue dans une période de forte occupation de l'hôtel.
Nous transmettons quand même vos suggestions à notre équipe commerciale.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau au SOFITEL HOTEL IVOIRE.