“Un hotel "efficace"”
Avis sur Hotel Tiama

Hotel Tiama
N° 3 sur 32 Hôtels à Abidjan
Avis publié : 12 novembre 2013

L'hotel est très bien situé, avec un accès assez direct vers l'aéroport et la zone industriel.
Plutôt à utiliser dans un cadre business.
Le petit déjeuner est fort sympathique !
Dommage qu'il y avait des travaux lors de mon passage.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 13 septembre 2013

Bien placé sur le plateau, hôtel visiblement rénové il y a peu. Les chambres sont propres et agréables, le personnel sympathique et disponible ... La navette supposée vous prendre à l'aéroport n'est pour moi jamais arrivée ... Pas très plaisant. Bon rapport qualité prix, en revanche, à classer 4* plus que les 5* annoncées

Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 26 août 2013

Très bien situé dans le centre des affaires du plateau, il vous offre un accès aisé permettant des va et viens sans perdre de temps dans les embouteillages.
Bel hôtel dans l'ensemble. Assez joliment décorées, les chambres sont cependant très petites pour leur prix. Le resto est agréable, on y mange assez bien. J'ai commandé un plat qui était pas terrible mais mes collègues, eux ont bien apprécié leur choix.
Bon point: Le personnel est très aimable, est toujours disponible.

• Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 22 août 2013

Bel havre de paix dans un site de business, accueil chaleureux et cosu, le hall est décoré de bon gout.
Les chambres sont bien décorées, spatieuses et silencieuses, le petit déjeuner international est parfait, je recommande les jus de fruit exotique frais, le restaurant aussi est parfait avec une vrai divercité de plat, la piscine est agréable ainsi que son club house.
un petit bemol le wifi le reseau de 256 ko ne permet pas de télécharger des fichiers ni de se connecter, la Direction m'a indiqué que le problème devrait être résolu rapidement
Le personnel est compétants et tres avanenant, pour conclure c'est un hotel à conseiller

• Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 3 juin 2013

J'y ai séjourné 2 semaines lors d'un déplacement professionnel.
L'accueil est soigné, le personnel aux petits soins, la nourriture variée et les plats sont bien préparés, le ménage très bien fait.
Seul petit bémol, l'absence de gel douche pendant deux jours (il y avait du savon et du shampoing ...).
La sécurité est assurée grâce à des gardes présents à l'intérieur et à l'extérieur.
La situation est bonne car en plein cœur du quartier d'affaires (plateau).
J'y retournerai volontiers.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 29 avril 2013

L’hôtel Tiama est un très bon hôtel situé dans le quartier des affaires d'Abidjan (Plateau). Les chambres sont entièrement rénovées, propres, bien équipées (VOD, chaines françaises, etc.). La piscine est relativement agréable et la cuisine très bonne. Le personnel est chaleureux et très disponible. Le petit déjeuner-buffet est copieux. Seul point négatif à mon séjour sur place : le Wifi : une vraie catastrophe. Aucun moyen de se connecter à internet dans les chambres malgré mes nombreuses relances.
L’hôtel Tiama reste une très bonne adresse pour un séjour d'affaires à Abidjan.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 2 avril 2013

En revenant en Côte d'Ivoire, après 24 ans d'absence, mon choix s'est porté sur l’hôtel Tiama.
Pourquoi ? Son cadre, entièrement refait, son calme, son accueil chaleureux, un personnel agréable et très professionnel. Un directeur d'hôtel proche des clients et très chaleureux !
Sa proximité , en centre ville ou il n'est pas nécessaire de prendre la voiture pour aller faire le marché du Plateau !
Le piano bar est très agréable après une bonne journée de ballade ainsi que la piscine pour se délasser.

Bref, l’hôtel Tiama comme on dit là bas "y'a pas son 2 !!!" comprenez : il est unique !!!!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple