Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 17 juin 2015

Nous avions réservé un circuit de 4 jours aux Galapagos avec RedMangrove. Aventura Lodge est un très bel hôtel situé au bord de l'eau. Les lions de mer ont un malin plaisir à venir squatter les chaises longues ce qui plutôt amusant! Nous n'avons pas dormi dans cet hôtel mais y avons mangé et tout était très bon. Nous avons logé une nuit à Red Mangrove Divers Lodge, situé à 5 minutes à pied. Hôtel de catégorie inférieure mais propre et suffisant pour une nuit. Nous avons passé un jour sur l'Île de Santa Cruz et sommes ensuite partis pour 2 jours sur l'Îles d'Isabela où nous avons dormi 2 nuits à Isabela Lodge. Magnifique hôtel au bord de la plage. Très propre et confortable. Tout s'est très bien passé durant notre séjour. Seul petit bémol, le dernier jour notre guide était un peu stressé et stressant du coup nous n'avons pas pu observer les tortues (nous y avons peut-être passé 5 minutes alors qu'il y en avait de toutes sortes) alors qu'en rentrant à l'hôtel en début d'après-midi nous avions deux heures de libre avant de repartir faire du snorkling ! Mais sinon tout était parfait et notre autre guide Jimmy (que nous recommandons vivement!!!) nous avait même préparé une vidéo, compilant films et photos du séjour, que nous avons visionnée lors de notre dernière soirée... Bref très bon moment pour notre dernière étape après plus de trois semaines en Amérique du Sud.

Date du séjour : mai 2015
Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 17 mai 2013

Passé deux nuits. L'une ds une chambre vue sur mer : gde chambre lumineuse. 2ème nuit vue mangrove. Chambre petite et obscure. Bruyante en rez de chaussée.
Sinon personnel agréable et bon restaurant. Bonne organisation du staff.

Date du séjour : mai 2013
  • Type de voyage : A voyagé en solo
Avis écrit le 14 décembre 2012

Quatre nuits dans ce cher petit hôtel et deux chambres différentes car séjour à Isabela. Bien sûr les chambres sont spacieuses et propres (quoique la première assez petite) mais entre les bruits de la clim des autres, de la ventilation de la cuisine et les odeurs (pas de cuisine) nous avons été assez déçus, les petits déjeuners et les diners sont corrects, le personnel assez serviable. Trés déçu par les excursions proposées, Garapatero, deux trous des tunnels la station Darwin (bof !), le mot aventura prête à rire, quelle aventure ? Il reste Tortuga Bay , nous y sommes allés seuls, belle balade.Peut-être que cette déception vient du fait que Santa Cruz ne ressemble pas du tout à l'idée que je me faisais des Galapagos, Puerto Ayora ses hôtels ses restaurants ses magasins de souvenirs,seulement pratique pour organiser des excursions dans les autres îles, aucune authenticité, prenez le premier bateau et fuyez !!! ils vont tuer la poule aux oeufs d'or.

Astuce pour la chambre : Renifler les chambres donnant sur la mangrove, éviter la chambre sur la cuisine (j'ai oublié le nom Jade peut être)
Date du séjour : janvier 2012
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 6 mars 2010

Nous avons réservé un voyage plongée d'une semaine en circuit avec le Red Mangrove. Nous sommes ravis de ce voyage ! Nous avons aimé l'hotel Red Mangrove à Puerto Ayora mais aussi à Isabela et Floreana ainsi que l'hotel Casa Iguana avec lequel le Red Mangrove a un accord sur Santa Cruz. Toutes les chambres que nous avons eues étaient confortables et propres avec de grands lits. A Puerto Ayora, l'emplacement en bord de mer dans une mangrove est super avec présence sur la terrasse d'iguanes de mer, de lions de mer ainsi que de pélicans (prévoyez quand même de l'anti moustique comme partout aux Galapagos !). Le personnel a été très sympa avec un merci tout spécial à Paco "always look at the bright side of life" notre moniteur de plongée et coordinateur sur place. Il a tout organisé pour que notre séjour soit inoubliable et qui en particulier a du tout ré-organiser en suivant nos préférences pour la fin de notre séjour perturbé 1 journée par une alerte au tsunami suite à un tremblement de terre au Chili et a même réussi à nous renvoyer (aux frais du Red Mangrove) notre appareil photo que nous avions oublié sur le bateau lors de notre dernier changement d'ile. Un coup de chapeau aussi à Cruz et Saul qui nous ont accompagnés avec efficacité et sourire pendant la durée de l'évacuation liée au tsunami. Un séjour vraiment génial !!

Date du séjour : février 2010
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis écrit le 29 avril 2008

Nous avons passé 2 nuits au Red Mangrove Adventure Inn (du 20 au 22 avril). Notre séjour était correct - sans plus.

La clim marchait bien, le petit-déjeuner était génial (leurs jus de fruits étaient délicieux), et l'emplacement était assez central (proche de la station charles darwin et du centre de puerto ayora). Il y avait une télé qui marchait un jour sur deux et la chambre sentait la bombe anti moustiques - il y avait plein d'insectes morts sur les tentures au plafond (style batik), mais ça ne m'a pas trop posé de problèmes - au moins ils étaient morts. Il y avait un ordinateur portable pour les clients dans le lobby, ce qui était très agréable.

Au moment de réserver via Paypal, on nous a demandé 380$ pour deux nuits. Je pense que 160$ auraient été un peu plus adaptés vu la catégorie de l'hôtel, surtout que nous n'avons pas du y voir plus de 5 couples pendant toute la durée de notre séjour.

Les verres près de l'évier étaient très sales mais le pire c'était que le manager de l'hôtel a menti sans ciller quand je lui ai demandé si on pouvait aller en bus jusqu'au canal qui relie santa cruz et baltra via un ferry. Il m'a dit qu'il n'y avait pas de bus et que nous devions prendre un taxi commandé par l'hôtel pour 45 $. Mais ce qu'il ne savait pas, c'est que nous venions d'arriver à l'hôtel en bus (du canal à puerta ayora) pour la sommes dérisoire de 2 $ par personne ! J'ai donc donné à Roberto le bénéfice du doute... Je lui ai dit qu'il n'avait peut-être pas compris ma question, mais quand il m'a répété qu'il n'y avait pas de bus, j'ai laissé tomber. Je n'étais pas d'humeur à discuter et je me suis dit qu'une critique sur TRip Advisor serait plus adapté. Je dois aussi vous dire que prendre unt axi de Puerto Ayora jusqu'au canal coûte environ 15$ (trajet de 40-45 minutes).