“Abou simbel ou le temps s'arrête”
Avis sur Abou Simbel

Détails de l'activité
Informations utilies : Toilettes
Biarritz
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Abou simbel ou le temps s'arrête”
Avis écrit le 30 septembre 2013

C'est un de mes plus beaux souvenirs de vacances, nous sommes partis un matin vers 5h en quatre quatre, nous avons traversé le désert et assiste à un merveilleux lever de soleil pour arriver à abou simbel, magique, majestueux, énorme! L'endroit était cette année la , peu fréquenté il y avait eu des attentats au Caire. Nous étions jeunes et donc invincibles

Visité en octobre 2012

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Ce grand pharaon mégalomane a su édifier un temple digne de son épouse préférée”
Avis écrit le 26 septembre 2013

Moins impressionnant que le grand temple mais beaucoup d'art consacré à une femme bien aimée, il a ma préférence car à l'échelle humaine

“impressionnant”
Avis écrit le 26 septembre 2013

Scènes merveilleuses de la bataille de Kadesh, Ramses deux a su passer à la postérité par le plus prodigieux des monuments qui devait être fascinant pour les peuples de ce temps

“Incontournable”
Avis écrit le 26 septembre 2013

Magnifique reconstitution qui ne peut effaçer le souvenir que j'en ai eu dans les années 1950 avant son démontage mais l'essentiel de ce trésor pharaonique est " sauvé des eaux "

saint germain les corbeil
57 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 70 votes utiles
“Grandiose”
Avis écrit le 13 septembre 2013

L'un de mes souvenirs les plus beaux. Il fallait se lever très tôt car nous y sommes allés en car en traversant le désert, trajet un peu long mais intéressant, une route dans le désert, incroyable.
Et au bout du trajet la Merveille.
Heureusement que ce site a été sauvé par l'UNESCO, j'ai vu son sauvetage à la télévision incroyable un travail monstre pour sauver tous ces temples et avec le lac Nasser devant ça ajoute à la beauté de ce temple.
Le soleil se lève tôt et lorsqu'il éclaire le temple les couleurs de celui ci sont inégalables.
L'intérieur du temple est très beau mais malheureusement on ne peut pas faire de photos.
C'est vraiment un lieu qu'il ne faut pas rater, le plus beau temple d’Égypte à mon humble avis avec celui de la vallée des Reines

Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté Abou Simbel ont aussi consulté

Abu Simbel, Aswan Governorate
Abu Simbel, Aswan Governorate

Assouan, Aswan Governorate
Le Caire, Gouvernorat du Caire

Vous connaissez Abou Simbel ?