“Site magique.” 5 sur 5 bulles

6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Site magique.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2014

Je ne pensais pas un jour venir voir ce site, émotion. surtout de penser au déplacement de ce temple, les larmes me sont venues. voir un monument aussi grand et ancien faire notre admiration au 21ème siècle c'est absolument merveilleux.

Visité en août 2013

62 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 52 votes utiles
“Magistral”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juin 2014

Les travaux menés sous l'égide de l'UNESCO pour préserver ce joyaux de la civilisation égyptienne sont incontestables. Ce site est accessible soit en avion soit en bus (long et étouffant). Privilégiez la seconde possibilité même s'il y a un surcout évident. La chaleur sur le site est très importante en intersaison (mai) et doit y être étouffante. Site majeur d'Egypte, il est aussi envahi à l'extérieur par de nombreux vendeurs à la sauvette.

Le site ne revellera pas de grandes surprises, les différentes fresques et façades monumentales sont largement diffusées dans les livres et à la TV. Pour autant, il faut s'y rendre pour prendre la mesure de leur magnificense.
Lors de notre visite la majorité des salles ne pouvaient être prises en photo.

Visité en octobre 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“De toute beauté”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2014 par mobile

Quelle visite intime de ce site majestueux ! Les touristes étaient rares. Au milieu du désert, nous étions seuls face à l'histoire de l'humanité... de l'époque antique au déménagement contemporain... Les hommes savent faire de belles choses.

Villeneuve d'Ascq, France
37 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Magique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2014

Sur tous les monuments magnifiques que renferme l'Egypte, Abu Simbel est incontestablement mon préféré! Après presque 5h de bus dans le désert, on découvre derrière une petite montagne ce sublime monument! L’atmosphère y est magique et mystique! On ferme les yeux et on essaie de s'imaginer au temps de Ramsès II , venant découvrir son Temple... souvenir inoubliable...

Visité en juin 2013
52 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 160 votes utiles
“Très bien.. mais”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2014

Après 3h à l'aller et 3h au retour ( en véhicule climatisé), nous sommes arrivés sur ce site.. seuls.. superbe.. comme sur les reportages et autres photos.. mais je n'ai pas ressenti d"émotion particulière.. ( c'est un sentiment tout a fait personnel).. peut être l'ai je trop vu justement.. c'est un peu ce que je me suis dit.. l'intérieur du temple est très bien conservé.. on y voit les batailles.. la série de statues formant l'entrée est belle.. mais toujours sans émotion.. je le regrette un peu d'ailleurs... le lac nasser pour décor extérieur est très agréable mais çà ne doit pas être je pense la plus belle des vues... enfin j'ai une petite pointe de déception quand même du un peu trop vu et sans surprise... pas comme d'autres temples visités ... enfin je ne veux décourager personne.. c'est quand même 2 beaux temples.. ( peut être parce que je sais qu'il a été totalement reconstruit parce que déplacé.. aussi.. çà enlève du mythe.. pour moi)

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Abou Simbel ont aussi consulté

Abu Simbel, Aswan Governorate
Abu Simbel, Aswan Governorate

Le Caire, Gouvernorat du Caire
Alexandrie, Gouvernorat d'Alexandrie

Vous connaissez Abou Simbel ?