“A great place to stay” 5 5 étoiles
Avis sur Eskaleh Nubian Ecolodge

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Abu Simbel
Eskaleh Nubian Ecolodge
Eskaleh Nubian Ecolodge a été ajouté à vos Favoris
“A great place to stay”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Véritable maison d'hôte, un accueil très chaleureux dans un endroit magique.
Un lieu à ne pas manquer pour comprendre l'habitat nubien et prendre son temps pour decouvrir le temple sans le faire en 1h30...

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Romainville
2 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Désolée, mais pour moi cet hôtel est à fuir : beaucoup trop cher pour un confort rudimentaire, et surtout une qualité de nourriture déplorable : 90 EGP par adulte le repas, et 60 EGP par enfant, pour avoir droit à 2 tranches d’aubergines froides, du poisson tellement cuit que cela a la texture d’une semelle et pas de goût, en dessert un espèce de flan fait avec de la préparation en poudre, sans parler du cafard qui s’est joyeusement invité à notre table pour faire ripaille… sans parler du fait que 2 ou 3 serveurs se sont relayés toutes les 3 mn pour savoir si on a fini, s'ils peuvent débarasser, s'ils peuvent amener la suite... cool, relax, on était en vacances !

Non franchement il y a d’autres hôtels dans le coin, peut-être un peu plus chers, mais en plus avec piscine.

Le comble, c’est de ne pas avoir de frigo dans les chambres (quand il fait 40 °C à l’ombre, ce n’est pas du luxe !). Le seul frigo venait d’être installé parait-il à la chambre 1 (la quadruple). Seule la cour de repos avec des espèces de sofas étaient agréable.

Et au fait : c’est un lieu où il y a beaucoup de geckos ! On y est allés à plusieurs, et l’autre famille avec qui j’étais n’a pas pu dormir à cause du bruit des geckos toute la nuit qui étaient dans la chambre (sorte de lézards avec des ventouses au lieu des griffes, qui s’expriment très fort). Bref, notre plus mauvais hôtel de notre séjour.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Sympa, bon rapport qualité prix, je signalerai une excellente bibliothèque. C'est très familial, loin des grands circuits touristique et du luxe, pas de piscine, c'est dommage car il fait très chaud, mais excellente cuisine, bon Karkadé et pas très loin des Temples.
Que vouloir de mieux!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
brive la gaillarde-france
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013

très bon accueil du propriétaire qui nous a fait visiter son établussement ainsi que son jardin environnant et nous a présenté ses projets d'extension. Les chambres sont simples mais pourvues de ventilation et de climatisation. En fait la conception de l'établissement permet une ventilation naturelle qui assure de la fraicheur tant dans les chambres que dans les parties communes. Certes les finitions laissent à désirer mais l'hébergement est satisfaisant. Les salles de bain sont spartiates mais correctes. Excellente cuisine à base de tajines de viande ou d'excellents poissons du lac Nasser avec légumes du jardin à un prix raisonnable.Petit déjeuner correct. Seuls les moustiques le soir (vue la proximité du lac) sont génants (moustiquaires de la chambre peu pratiques). Internet efficace gratuit.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2012

Bonjour, J'ai passé une nuit chez Fikry la semaine dernière. Ils ont 2 types de chambres doubles. Celles à 60e que je n'ai pas vues et d'autres à 300 LE. Ces dernières sont sans ventilo, et l'évacuation d'eau de la salle d'eau (douche et lavabo) quasi bouchée. Et le propreté très moyenne... ne pas trop regarder derrière les portes ou dans les coins. Pas de drap du dessus, il a fallu le demander. Quant au petit déjeuner, pas de surprise. Nul. Un sachet de Nescafe et un sachet Lipton. On vous sert une omelette, sans même vous demander si vous ne préfériez pas un œuf au plat, un œuf mollet ou dur...
Aucun sens du service, malgré des sourires affichés. À 300 LE soit 40e on a le droit de d'attendre à mieux. Une arnaque.

• Séjour du novembre 2012
rouen
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Avis en tout point conforme avec celui de Christophe écrit en mai dernier. Hôtel de charme, totalement nubien. Hôte très agréable qui nous a fait visiter son jardin et la petite ferme qu'il essaie de monter. Petit déjeuner et dîner excellents. Pas un touriste aux environs, ni à l'hôtel ni pour la visite des temples que nous avons fait totalement seuls au lever du soleil. Pour le son et lumière (sublime, le meilleur d'Egypte), nous étions 5.
Il faut aller à Abu Simbel, maintenant. C'est un rêve de le faire dans ces conditions et passez au moins une nuit dans cet hôtel car si c'est une chance pour nous ce manque de touristes, cela va rapidement devenir problématique pour eux.
Ne faites pas la bétise de faire ce que font les 100 à 200 touristes qui veinnent encore à Abu Simbel par jour. Ils partent d'Assouan à 4h du matin en van ou en car, arrivent à Abu Simbel à 7h et repartent à 10h. En logeant dans cet hôtel, vous pouvez voir le son et lumière (je le répète génial) et vous avez les temples pour vous seuls au lever du soleil avant que les touristes n'arrivent. C'est magique !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
massy
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

Ne ratez sous aucun prétexte cet hôtel en visitant Abou Simbel. Il faut y passer deux nuits au minimum, pour goûter à la "dolce vita" du lieu et pour apprécier tôt le matin et tard le soir la sérénité grandiose du temple.
Véritable amoureux de la Nubie, dont il est natif, le maître des lieux propose un accueil affable, attentif mais pas étouffant et se livre volontier aux joies de la conversation. Ayant longtemps vécu en Europe, il a voulu réunir dans son hôtel les standards de confort de la vie occidentale et la qualité de vie nubienne dans une maison représentative d'une culture engloutie sous le barrage d'Assouan. Et il y a parfaitement réussi. Dès l'entrée dans les lieux, l'on ressent l'harmonie de ce mariage entre deux cultures. Cela se retrouve dans l'accueil, dans la cuisine, dans le confort des chambres. La multiplication des lieux de repos (terrasses couvertes, patio, salon) permet de se délasser au calme tout en feuilletant les nombreux ouvrages consacrés à la Nubie, en toute langues, que le maître des lieux a réunis.
Au delà de la visite du temple de Ramsès II et de Néfertari, il est possible de découvrir le lac en bateau, ou le désert. L'hôtel propose (mais sans insistance pesante) des sorties variées et attrayantes.
La plupart des touristes passent au galop dans cet hôtel et dans ce village. Ce faisant ils passent à côté d'une véritable découverte de la Nubie, et au delà de l'Egypte, que la conversation érudite de F Harif (le créateur de cet hôtel) permet.
Il faut enfin insister sur les motivations qui ont présidé à la création de cet hôtel : la sauvegarde de la culture nubienne, sa promotion, voire sa défense. Il y a une volonté d'autosuffisance dans le développement d'une petite ferme, respectueuse de l'environnement, destinée à fournir à la cuisine de l'hôtel des produits fort goûteux.
Un petit mot sur la cuisine justement. Elle est de qualité, variée. Le service est excellent, présent mais non pesant. Le petit dejeuner est copieux.
Allez déguster un verre d'Omar Khayyam, vin blanc sec, à la tombée du jour sur la terrase de cet hôtel, vous regretterz instantanément de n'avoir réservé qu'une ou deux nuits.
Enfin, il n'y a pas de touristes actuellement en Egypte. Nous avons visité Abou Simbel seuls, à deux reprises. Il en fut de même pour Edfou et Khalachah. Les restaurants sont vides. Il en va de même pour les bateaux. Et pourtant, il n'y a aucune insécurité. Il faut absolument profiter de cette désaffection passagère des tours opérateurs pour viviter l'Egypte dans des conditions exceptionnelles de tranquilité.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
N° 3 sur 12 à Assouan
AnaKato
AnaKato
N° 1 sur 13 à Assouan

Vous connaissez Eskaleh Nubian Ecolodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Eskaleh Nubian Ecolodge

Établissement : Eskaleh Nubian Ecolodge
Adresse: Abu Simbel City, Abu Simbel, Égypte
Location : Égypte > Vallée du Nil > Aswan Governorate > Abu Simbel
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Abu Simbel
Eskaleh Eco Lodge Abu Simbel