“Isolement, accès à la mer parfait.” 5 sur 5 bulles
Avis sur Happy Life Village

Happy Life Village
N° 13 sur 52 Hôtels à Dahab
peseux
“Isolement, accès à la mer parfait.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2013

Le cadre: Dernière semaine de février, avec un enfant de 6 ans. Je ne suis absolument pas habituée à ce type de formule "all inclusiv" ni à ce genre de vacances (plutôt sac à dos en général).

Hébergement: Notre chambre était spacieuse, avec une literie confortable, et une petite terrasse très agréable. Le ménage est fait correctement.

Repas: J'ai trouvé les buffets franchement sympas (pour rappelle, je n'ai pas beaucoup de points de comparaison...): beaucoup de choix, et de très bonnes choses. Il manque juste un peu de fruits frais, c'est dommage puisque les étales des marchands en regorgent.

Piscines: Impraticable pour moi, tout juste pour ma fille et pour quelques rares personnes: l'eau était glacée, en cette saison. Cependant, j'imagine qu'il doit faire bon s'y tremper en été!

Personnel: à 95% masculin comme je crois dans beaucoup de pays à majorité musulmanne, très serviable, souriant, aux petits soin avec tous et franchement sympas avec les enfants.

Plage: Ne comptez pas regarder vos enfants faire des chateaux de sable. Il y a des cailloux et un pont pour accèder à l'eau. Une fois les pieds sur l'escalier qui descend à l'eau, c'est le monde de nemo à 50 cm de la surface, de toute beautté! En cette période, et même si je suis frileuse, je n'ai pas eu besoin d'une shorty pour me baigner: l'eau est bonne. Quelques bateaux viennent pas très loin pour des excursions de snorkelling, ce qui témoigne que l'endroit s'y prête à merveille. Au-delà des limites de l'hôtel, sur la droite, plusieurs cafés et restaurants (genre tentes bédouines) bordent la mer au niveau des "trois piscines", il est sympa d'y boire un thé lors d'une promenade.

Emplacement: isolé de Dahab et des autres hôtels, il est aisé de prendre la navette pour se rendre au v^centre ville. Derrière l'hôtel, il y a un canyon tout proche au fond duquel se trouve une oasis charmante: allez-y à pied ou en chameaux avec Icham, qui passe régulièrement sur la plage.

Animations: Pas de pit bull dans l'équipe d'animation: on vous proposera à l'occasion une partie de beach volley et de fléchettes, un cours de danse orientale, mais sans insistance, et vous ne vous sentirez pas persécutés:-)

Pour résummer, j'ai beaucoup aimé cet hôtel, et surtout cette région: loin de hôtel "blocs" de Sharm ou Hurgadha, le dépaysemment et total et vaut bien la grosse heure de bus depuis l'aéroport!

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Lechelles, Fribourg, Switzerland
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 octobre 2012

Nous sommes partis 1 semaine mi-octobre 2012 (35 degrès)

Chambre très moyenne : 2 lits simple séparés par une commande non déplaçable, joints de la salle-de-bains noirs, rideau de douche aussi. Pas d'eau chaude de toute la semaine...

Avons mangé tous les jours la même chose : riz, poulet, poissons frits, légumes (carottes et courgettes tous les jours), boeuf trop cuit, desserts...

Plage plus ou moins sympa. On s'attendait à avoir de la musique au moins un petit peu mais pas grand chose....trop calme!

A la période où nous sommes allés (avant le changement d'horaires en Suisses) il faut savoir que le soleil est caché derrière les montagnes à 15:45 et est couché complètement à 18h. Pas très grave mais à savoir à cause des montagnes à côté!

Il ne faut pas s'attendre à de l'animation le soir! Il ne se passe rien de chez rien.

Mer superbe. Coraux magnifiques. Poissons superbes et variés!

Excursions à EVITER! Surtout la sortie chameaux & étoiles avec téléscope et le tour en bâteau sous-marin! De l'arnaque totale!

Le tour en quad de l'hôtel vaut la peine! 2h de balade à travers le désert et sur route. Vraiment super pour 25 euros par quad!

Bref, nous ne retournerons pas là bas. Hôtel très bas de gamme.

A part cela, les navettes pour aller au centre de Dahab sont gratuites et valent la peine! A faire. Promenade à travers les souk très sympa!

Pas de wifi à l'hôtel!
Pas moyen de manger une glace, celles-ci sont réservées aux enfants!

Etions contents de rentrer...

Il faut vraiment savoir qu'il n'y a pas grand chose à faire, que vous êtes en plein milieu du désert.... que les excursions ne valent pas la peine. Si vous allez là bas, c'est uniquement dans le but de lire quelques bouquins, faire de la plongée et/ou snorkeling mais c'est tout!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Chonas-l'Amballan, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2012

Tout d'abord que recherchez-vous ? Je ferais remarqué qu'il s'agit d'un hôtel 3 étoiles en Egypte, il ne faut pas s'attendre à du luxe. Par contre si vous cherchez l 'isolement (dahab 8 km) relatif,
la beauté du site, la qualité des récifs, c'est une merveilleuse adresse. Quand à nous l'essentiel était ailleurs, nous avons remplis nos yeux "d'enfants" de bain d'étoiles et d'étoiles filantes car peu
de pollution lumineuse, plongés tous les jours en snorkeling au milieu de superbes récifs (Three Pool, Golden Blocks, muray garden) à proximité de l'hôtel. Il s'agissait de mon quatrième séjour en Egypte après Taba, Hurgadha, El Queiser, c'est assurément celui qui m'a le plus touché.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
obernai
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2012

nous revenons d'une semaine au Happy Life et tout était très bien , nourriture excellente, personnel très sympa (bar de la plage/ Bar de la piscine, restaurant animateurs... tout le monde était très sympa, le site est isolé mais très beau,
Nous étions en basse saison donc chambre familiale en bord de mer !
Bien sur la chambre mériterait un petit coup de neuf mais cela n'est pas grave,
Le récif est très beau aussi

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Brunstatt, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 octobre 2011

Nous avons passé 8 jours dans un cadre vraiment exceptionnellement sauvage ; pour le snorkelling l'impression d'être dans un immense aquarium avec des poissons multicolores et même des tortues !! le personnel de l'hôtel très gentil et la restauration de bonne qualité : ils préparaient les salades devant nous selon notre désir et nous faisaient le matin de superbes omelettes avec différents ingrédients, le buffet de pâtisseries était également varié et très bon ; l'environnement très calme permet de se reposer et une navette gratuite est à notre disposition pour aller à la ville ; très bon rapport qualité prix, à recommander !!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 novembre 2010

Nous sommes arrivés à cet hôtel après un merveilleux séjour de 10 jours à Nuweiba. Nous avions réservé, pour 10 jours, une chambre familiale avec 4 lits. Or à notre arrivée il n'y avait que 3 lits simples (même pas un lit double pour les parents). Nous sommes passés à la réception leur demander de rajouter un 4ème lit . Tout l'après-midi s'est déroulé sans que le moindre lit ne fasse son apparition. En partant pour le diner nous sommes donc repassé à la réception réitérer notre demande et au retour du diner nous avons trouvé un petit mot nous informant que le 4ème lit était déjà là... où ? Grand mystère. Je retourne à la réception et on m'explique que le canapé est un canapé lit. Quand bien même, où sont les draps, l'oreiller ?!?! etc. "Ah parce que nous voulons des draps et un oreiller ... et en plus que quelqu'un vienne faire le lit "... C'était comme si nous avions demandé la lune.

La plage est assez éloignée des chambres (10 minutes de marche avec des enfants de 8 et 10 ans) et bien que le snorkeling soit beau, l'hôtel est beaucoup trop grand pour la taille du récif, il y a souvent foule autour du même poisson que vous. En plus il y a une plage publique juste à côté de l'hôtel où régulièrement des hordes de touristes, emmené par d'autres hôtels moins bien fournit en récif, viennent faire une initiation au snorkeling

Le restaurant laisse un peu à désirer, sur 10 jours nous avons tous été barbouillés un à 2 jours, et pourtant on ne mange ni fruit, ni salade dans ces buffets. Pour les boissons il ne faut pas être pressé. Une fois sur deux ils vous oublient et vous avez fini de manger que vous n'avez encore rien bu.

Les piscines sont très bien entretenues (et froides), mais à moins de vous lever à 5h du matin et de retourner vous coucher, oubliez l'idée d'avoir accès au moindre transat. A 7h tout est réservé, il y a des linges tout autour des piscines.

Les enfants ont aprécié les tobogans mais il ferment (plus d'eau) une bonne heure avant le couché du soleil (et donc la fermeture de la piscine) et ne sont pas en fonction tôt le matin.

A noter encore qu'à la piscine vous avez droit à la musique à coin toute la journée, si vous espériez avoir une quelconque discussion avec votre petite famille, allez ailleurs, à la piscine on ne s'entend pas.

Nous passions toute la journée dehors, à l'exception d'une petite heure après diner, de 14h à 15h, pour nous reposer un peu au frais. Eh bien l'homme de ménage est systématiquement venu durant cette heure en nous demandant de bien vouloir partir pour qu'il puisse faire le ménage, et cela pendant 10 jours.

Le pire fut notre trajet de retour à l'aéroport, étant venu par nos propres moyens c'est l'hôtel qui organisait ce trajet. Premier point noir : nous pensions partir à 13h30 (afin de pouvoir manger de 13h à 13h20, le restaurant n'ouvre qu'à 13h), eh bien non le cher monsieur de la réception nous a fait venir à 13h, prétextant que 13h30 c'était trop tard. La voiture, elle, n'est arrivée qu'à 13h45... Bien sûr ils ont ainsi économisé un repas (et nous nous avons gagné 2 enfants affamés et de mauvaise humeur. ) Et encore le pire était à venir : la voiture qui nous a mené à l'aéroport n'avait soit disant plus d'air conditioné.... (encore une belle économie). Résultat : 1h15 dans une voiture surchauffée (bien sûr elle était restée en plein soleil jusqu'à l'arrivée du chauffeur) entre 14h et 15h en plein mois d'août dans le désert du sinai.... Heureusement que nous avions pris des bouteilles d'eau avec nous (rien n'était prévu dans la voiture bien sûr). Nous sommes arrivés mouillés comme des soupe à l'aéroport hyper climatisé de Sharm El Sheikh.

Bref une mauvaise expérience

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2009

Nous revenons de Dahab; nous avons passé une semaine dans une chambre familiale tres spatieuse : logement avec 2 grandes chambres et 1 salle de bain dans petite residence regroupants 4 chambres. Nosu etions dans le batiment le plus proche de la plage ; du coup vue sur la mer et les chameaux des bédouins .. on n'avait pas l'impression d'être dans un hotel mais plutot dans un appart privé; tres grand balcon également. Nos 3 ados se sont régalés avec les 3 piscines : une grande et suffisamment profonde pour sauter, avec un bar , une autre avec toboggans et une 3° tranquille ! Plantations agréables et bien entretenue;
Cela reste un hotel à ambiance familiale, avec les serveurs du resto sympas! Seul bémol :L'ambiance resto est un peu bruyante , cela resonne; nous on preferait s'installer sur la terrasse plus agréable.
Ideal pour aller observer les poissons au pied de l' hotel, ou en marchant à 15 min le site 3 pools tres beau avec ses coraux; possibilité de monter à cheval : écurie de Nasser juste à cote de l'hotel; idem pour les chameaux. le centre de plongée de l'hotel organise aussi des sorties en bateaux pour faire du snorkelling à d'autres endroits de Dahab.
On avait peur dêtre trop loin de Dahab mais entre les navettes pas de probleme,; et des que l'on veut faire une activité (quad, excursion mont Moise...) les agences viennent vous chercher à l'hotel.
En resumé un tres bon rapport qualité prix pour nosu qui sommes 5 !

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille