Daniela Village Dahab
52 $US
  • Parking gratuit
Ecotel Dahab Bay View Resort(Dahab)(Bonne affaire !)
38 $US
33 $US
  • Piscine
100 $US
63 $US
  • Parking gratuit
Dahab Plaza Hotel(Dahab)(Bonne affaire !)
23 $US
21 $US
40 $US
35 $US
  • Parking gratuit
Tropitel Dahab Oasis(Dahab)(Bonne affaire !)
28 $US
Agoda.com
48 $US
47 $US
Avis publié : 23 février 2014

Je suis parties 1 semaine fin Février avec 3 amies avec Blue Lagoon. Tout a été très bien géré, notre transfert de l'aéroport vers l'hôtel, l'accueil, etc... Il n'y avait personne d'autre à part nous 4 et un autre couple. Du coup nous avons pu créer beaucoup de lien avec toute l'équipe, aux petits soins pour nous et extrêmement arrangeant sur tout! L'ambiance était conviviale, le lieu magnifique, l'hôtel vraiment très beau et très bien entretenue, les repas très bon mais copieux. Nous avons pu partager des moments très enrichissants avec le personnel, discuter autour d'un thé, partir explorer les alentours, faire une partie de billard avec eux (et soit dit en passant se prendre une raclée...), etc...
Notre excursion à Saint Catherine a été magique, très peu de monde sur le site, un guide adorable. Pour le repas de midi, nous sommes aller manger à l'hôtel Daniela à Saint Catherine où nous avons été très bien reçu. Ils ont même mis une chambre à disposition pour une personne de notre groupe qui ne pouvait pas venir faire la randonnée au Mont Moïse. La randonnée et le couché de soleil à 2000m d'altitude a été un bon moment de plaisir qui vous permet de voir la splendeur du Sinaï (surtout quand vous n'êtes que 5 personnes au sommet). Petit bémol, l'hôtel Daniela de Saint Catherine est moins bien entretenu, et il y fait assez froid.

Pour la plongée: J'ai passé mon PADI open water avec Karim, qui parle français. Je recommande, j'ai appris avec un passionné de plongée qui a su me transmettre sa passion et son savoir. Je ne pensais pas qu'il été possible d'avoir autant de fous rires sous l'eau. Karim a également fait les baptêmes de 2 de nos amis qui ont fortement aimé sa patience, son calme et son encadrement.
Le reste de l'équipe de plongée était aussi au top, et très compétente, ils nous ont emmenée dans des endroits magnifiques tout en évitant les horaires de forte affluence, le vent, etc... Le matériel est de bonne qualité. Quand on revenait au diving center, on été toujours attendu par Ali et son thé! Les bédouins travaillant au Daniela diving center étaient également sympathique, de très bon plongeur. Nous avons pu partager un moment privilégié avec l'un d'eux un soir chez lui avec sa famille autour d'un thé. Très ouvert d'esprit, parlant un bon anglais, ce fût un moment particulier et enrichissant.

Le départ a été émouvant, quelques larmes ont été versé, on peut donc dire Mission accomplie pour l'équipe du Daniela! Je retournerais là-bas pour continuer à faire de la plongée, il y a tellement de site à aller voir, et pas uniquement le Blue Hole!

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
hala41, partner de Daniela Village Dahab, a répondu à cet avisA répondu 20 mars 2014

Par ces quelques mots, nous souhaitions vivement vous remercier d’avoir partagé votre souvenir de votre récent séjour à Daniela Hotel & Diving Center.
Cher client,

Dahab n'est pas une ville comme les autres : Dahab a un charme qui n'appartient qu'à elle. Merci de nous avoir donner l’opportunité de vous servir et de rendre votre séjour spécial.

Nous vous renouvelons nos remerciements et vous prions d'agréer, l'expression de nos respectueuses salutations.

Avis publié : 1 juin 2013

Merci a Karim pour son accueil et sa gentillesse
Si vous avez envie de dépaysement,de tranquillité,de moments magiques
n hésitez pas c est au Daniela hôtel qu il faut réserver ....
récifs fabuleux juste en face de l hôtel Nourriture excellente chambre agréable
du soleil du soleil du soleil et un ciel tout bleu
Encore merci a tout le personnel du Daniela
grasse a qui nous avons passe une
semaine de vacance " précieuse "
aucun soucis d insécurité allez y son soucis ils ont un peu besoin de nous
Laurence et Eric

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juillet 2012

Hotel calme en dehors de la ville de Dahab. chambre spacieuse et propre. Personnel disponible et tres simpa. Parti avec Blue Lagoon et Marmara (vol Marmara, le reste n a rien a voir avec la chaine ; cf msg Matuvue) 12 plongees superbes et toutes differentes, et le personnel du centre hyper competent et disponible pour une vraie semaine de vacances et de decouvertes. Bref, semaine extra !!! Lolo.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 4 juillet 2012

Je suis revenu mi juin d'un séjour d'une semaine de plongée , à lire les avis j'ai des doutes sur la véracité des commentaires trop élogieux qui sont plus que douteux sachant que Marmara est derrière et que comme beaucoup de société de cette acabit des sociétés sont payées pour écrire des commentaires bidons, bref...

Objectivement :équivalent à une étoile Française, les prestations de l’hôtel sont très moyennes , chambres au look déprimant (c'est subjectif mais le faux chêne foncé m'a toujours déprimé) douche avec un rideau déchiré, pas de télé (à ceux pour qui ce serait indispensable) assez propre,disons que c'est un hôtel Africain au prix fort c'est plus ce sentiment qui m'habite....
Resto pareil, hygiène à européenne à oublier , tourista quasi garantie,le personnel serveur , cuisto, adorables de très bonne composition et volontaire.
Si vous amenez votre femme ou votre mari et qu'un des deux ne plonge pas et pense se balader ,oubliez c'est le désert ,taxi obligatoire et il n'y rien a voir aux alentours....
Piscine " eau à l'Africaine" !!!

Ceux qui comme moi pense que tout le monde parle Français en Afrique ,oubliez ! Anglais ou Arabe de rigueur.

Je n'arrive pas encore à croire tout ces commentaires "Excellents ou très bon" il faudrait juste préciser qu'effectivement si l'on à comme référence l'Afrique Noire ,OK mais sinon je ne pige pas ,ce n'est pas mauvais mais top du tout ????

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 6 mai 2012

Pour l'hotel rien à dire, c'est propre, nettoyé tous les jours, confortable, silencieux, excellente literie, douches chaudes et agréables, piscine sympa, le tout est à l'échelle humaine surtout, pas de soucis.
Particulièrement apprécié l'équipe de plongée. Rarement vu un club aussi souple sur les horraires de plongées, les sites, etc. Ils savent arriver une demie heure avant ou après la cohue sur les sites, savanet où nous emmener selon les configurations de sites souhaitées, toujours quelqu'un pour garder les affaires, savoir comment ça s'est passé, etc.
A recommander !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple