“Impeccable !”

Acacia Dahab Hotel
N° 6 sur 52 Hôtels à Dahab
“Impeccable !”
Avis écrit le 14 juillet 2013

Faire un voyage en mer rouge est toujours une loterie. Si vous aimez hurghada et ses grands hôtels, fuyez l acacia ! Dans cet hôtel à taille humaine, point de musique à fond au bord de la piscine, pas de touristes hurlant... Non du calme, un personnel absolument charmant, des chambres propres et Beverley, femme adorable et toujours disponible. Je recommande +++.

• Séjour du juillet 2013

• En arabe d'abord
Avis écrit le 13 juillet 2013

C'est simple, je n'ai rien à dire de plus que les autres voyageurs : Beverley, une adorable anglaise décalée qui s'occupe de l'hôtel, Jimmy, son humour et ses excursions proposées sans insistance, Sally toujours souriante au centre de plongée, le personnel de restauration toujours souriant, aimable, prévenant et efficace, le calme et la sérénité du lieu, bien situé tout en n'étant pas au coeur de "l'agitation" de cette jolie petite cité. Bref, je suis ravie de mes 11 jours passés là-bas. Beverley est toujours disponible : bons conseils de restos, aide à la pharmacie, marchandage et bonnes adresses de boutiques...
Seul petit bémol : la taille exigüe de la salle de bains avec le rideau de douche en tissu, que je ne trouve décidément pas hygyiénique.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Deauville, France
Avis écrit le 29 mai 2013

Séjour de 5 nuits a dahab , l'hotel est idéalement situé au bord de la mer rouge ( la piscine vous separe de la mer ) le service est impeccable et les chambre propres . le wifi est disponible gratuitement depuis les parties communes de l'hotel pour les client de l'hotel .
les commerces et restaurants a proximité sont nombreux . Nous avons été tres bien conseiller par Berverley travaillant dans l'hotel pour effectué une excursion dans le desert du sinaÏ.
La chambre 201 à l'etage dispose de la vue sur la mer et la piscine en premier plan ( calme )
La terrasse spacieuse permet de s'y relaxer.
Ne pas oublier son nécessaire pour faire de la plongée avec tuba car à deux pas de l'hotel ( 15 minutes à pieds en allant vers le sud le long de la mer )les fond y sont superbes . Attention les fond sous marins sont des zones fragiles : toucher avec vos yeux !
Si vous êtes plongeurs vous pourrez vous adressez au sea dancer rattacher a l'hotel, le materiel y est de bonne qualité, cependant vous trouverez des centres de plongées tout les 50 metres à DAHAB .

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Thonon-les-Bains, France
Avis écrit le 15 octobre 2012

Cadre très agréable. Personnel toujours souriant. Entrée principale, coté rue, vie locale, dépaysement total, de l'autre coté, le bord de mer, coin plus touristique.
Une belle équipe au Dive center, merci à Ashraf pour sa patience...:) à Patricia aussi, et à toute l'équipe.
Je reviendrai avec un réel plaisir. Hélène

Astuce pour la chambre : Nous avons testé 2 chambres et personnellement je conseillerai au rdc, coté sud, plus calme qu'à...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Morzine, France
Avis écrit le 24 septembre 2012

Hotel sympa, avec une piscine, situé dans le village de Dahab, et en bord de mer.
Chambres propres, bonne literie, eau et clim fonctionnent.
Les chambres deluxe ne sont pas toutes avec une belle vue sur la mer, il faut parfois chercher un petit coin de bleu entre les palmiers et les bâtiments voisins.
Les chats et chiens sont un peu envahissants dehors, surtout quand ils montent sur les tables ou s'allongent sur les chaises longues.
Un point à améliorer, le petit déjeuner, avec quelques menus tous faits, et juste une tasse de thé ou café, on aurait préféré un vrai self service avec un plus grand choix.
Le centre de plongée intégré à l'hôtel est d'un bon niveau, une prof en français si besoin (Patricia).

Astuce pour la chambre : Le RDC est plus calme (on entend moins l'appel de la mosquée, et les bruits de la rue).
  • Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Anduze
Avis écrit le 19 octobre 2011

Ce petit hôtel, très récemment rénové, est super agréable, si tant est qu'on cherche à Dahab dans une gamme un peu intermédiaire entre les grands hôtels luxueux (et très impersonnels) du sud vers le lagon , et la plupart des autres petite structures d'accueil, le long de la promenade du bord de mer, souvent sympa aussi, mais parfois assez basiques ou tristes. Idéalement situé à notre goût sur une partie plus paisible de la promenade que la zone plus au nord, mais donnant directement à l'avant sur une partie commerçante animée. Ouvert sur l'extérieur coté promenade via son espace café très agréable, et la piscine, très calme au moment de notre passage. Propriétaire très charmant, personnel aux petits soins et extrêmement gentil, chaleureux et aimable. Parfois épuisant de voir le ballet incessant du nettoyage des parties communes à toute heure du jour. Un rapport qualité prix imbattable (peut être à cause du marasme actuel du tourisme en Egypte) pour les chambres avec terrasse sur la piscine . Un mini bémol sur le petit déjeuner et le second café compté en supplément (pas très cher certes) alors que le premier arrive 10mn avant l'accompagnement. Cerise sur le gâteau, le centre de plongée affilié à l'hôtel (Sea Dancer). Bref un petit hôtel à Dahab que nous recommandons (Dahab et l'hôtel...). Merci à tout l'équipe de l'Acacia et du Sea Dancer pour ces 5 jours passés là-bas.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
allauch
Avis écrit le 16 août 2011

En routard avec ma petite famille dont 2 enfants, j ai arrêté de chercher des hotels après avoir vu l acacia. Hotel refait à neuf, propre et entretien régulier. Belle hacienda a l entré qui débouche sur la jolie piscine entouré des balcons tout en blanc et en boiserie. Quelques palmiers, le resto à la bédouin (en plus bonne cuisine) et la mer en fond d écran. Ajouter un personnel très attentionné et vraiment sympa, ca resera notre meilleur hotel de notre séjour egypte/jordanie.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille